L'électrique une alternative aux grands voyages? (HS tiré du fil Model 3)

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Hihihi! Le "lentement" était juste un cliché à propos de l'immatriculation suisse... :)
Je me suis déjà exprimé sur le fait que faire correspondre autonomie, pauses repas, pauses préconisées de repos, vitesse de croisière en dessous du max de 130 rendait désormais les voyages au long cours tout à fait supportables en électrique via supercharger ou autres ... moyennant pour certains l'abandon du mode bourrin, sans pause et en poussant tout ce qui gêne sur la voie de gauche ... ;)
 
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Finalement les arrêts toutes les deux heures, c'est très épuisant. :depressed:
 
Une question me taraude : Sachant que P=UI, pour charger a 125 KW sans avoir des câbles de diamètre hors norme, on charge à quelle tension pour avoir une intensité acceptable ?
Et comment est le réseau qui se trouve derrière le chargeur ?
 
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Disons qu'en chargeant en courant continue à la tension de la batterie 300-400V cela fait un courant dans les 400A.

Par conséquent je dirais que pour un échauffement (perte) classique sur un câble de 4m il faut une section 20mm², soit 25mm de diamètre.
 
Oui, mais derrère le chargeur, on alimente comment ?
Parce que ca doit couter cher et on ne va pas en installer un seul ...
Qu'est-ce qu'on doit avoir comme arrivée électrique ?
 
Bonjour le poids du câble, dur pour les plus malingres :hungover:!
Pas vraiment plus lourd que le pistolé d'une pompe à essence.

Oui, mais derrère le chargeur, on alimente comment ?
Parce que ca doit couter cher et on ne va pas en installer un seul ...
Qu'est-ce qu'on doit avoir comme arrivée électrique ?
Si on met 4-5 chargeurs sur une même arrivée, cela n'est pas extraordinaire, car cela représente un câble d'arrivé équivalent à une trentaine d'appartement.
 
Il n’y a pas de secret… hélas un facteur est manquant :

Lors de nos vacances en début de mois où nous avons traversé la France d’Ouest en Est (Bordeaux/Alpes) je me suis amusé à chaque arrêt à aller voir le/les chargeurs disponibles :
Une catastrophe.
Entre ceux en panne, ceux squattés par des thermiques ou ceux déjà occupé (logique sur une aire géante mais 1 seule borne EV ?! !?!?) ce trajet en EV hors Tesla aurait été un véritable parcours du combattant ! … peu engageant :(

Vient ensuite la complexité apparente de l’activation/facturation. Pourquoi ne pas avoir fait le même système qu’aux pompes carburant avec une empreinte CB ?

Incompréhensible que ce genre de matériel (et son installation) soit en plus subventionné par l’état. Merci les copains.