L'entretien d'un EV on fait comment ?

  • Auteur de la discussion BM80
  • Date de début

BM80

Membre HybridLife Mentor
15/9/16
3 315
1 862
113
64
Pernes les Fontaines
L' EV pousse fort sur le forum actuellement, les nouveaux véhicules EV à forte autonomie arrivent en nombre et il faut le dire beaucoup se posent la question: " j' y vais ou j' y vais pas ? ".
Les calculettes et autres tableaux Excel nous donnent des seuils de rentabilité ….

Pour ma part j' ignore un élément important: quel est le budget d' entretien sur ces VE.
Si on enlève les filtres, les vidanges, les bougies, les bilans hybrides ...; que reste t' il à faire sur un VE ?
Cela peut faire bouger la balance ?

Merci de vos retours.
 
Sur les Tesla S on est dans les 600 €, une fois par an il me semble. Je ne sais pas ce qu'ils font mais clairement le fait qu'il y a moins de consommables (filtres, huile, bougies...) ne fait pas spécialement baisser la facture.
 
  • Like
Reactions: BM80
Il n' y a pas de raison que pour une M3 le prix baisse beaucoup.
A voir pour le e Niro, Zoe ou Leaf.
 
Ca va poser des problèmes aux concessionnaires ...
Moins de boulot pour les mécanos.
Chute des ventes de pièces détachées.
Le pétroliers vendront moins de carburants et d' huiles ...
Ce n' est pas pour demain mais il y a des changements à prendre en compte pour toute une profession.
 
Je crois hélas que certaines marques sont tentées de fixer leur tarifs d'entretien proportionnellement à celui du véhicule. Donc je soupçonne Tesla de procéder de la sorte.
L'autre explication serait la nécessité d'amortir le fonctionnement d'une concession proportionnellement au parc vendu. Argument plausible pour les S et X, mais qui deviendra moins "tenable" si la Model 3 décolle et submerge le marché...
Par ailleurs, en thermique Kia et Hyundai ont la réputation de taper assez fort en entretien.

Peut-être qu'une comparaison chez Renault ou BMW serait plus pertinente.
 
Excellent !!!!:ura:
Je me méfierais des mécanos qui m'annoncent çà pour ma Zoe ...
Et ils ont oublié la vidange du cendrier ...
 
Ces sites internets sont pour une grande partie l’œuvre de robots informatiques qui ne s'intéressent qu'assez peu à ces détails. Une auto est une automobile!!! Non!! :jimlad:
 
Moins de boulot pour les mécanos.
Chute des ventes de pièces détachées.
Le pétroliers vendront moins de carburants et d' huiles ...
Ce n' est pas pour demain mais il y a des changements à prendre en compte pour toute une profession.
Et bien c'est très simple, la qualité des pièces baissera pour que ça lâche plus vite et s'assurer le retour de la clientèle. Aujourd'hui ça n'est pas le cas puisque le V.E. si il veut s'imposer jouera la carte de la fiabilité mais demain ...
 
Dans ce cas on peut s' attendre à un bras de fer entre le constructeur qui tient à sa réputation ( et ne veut pas de coût garantie ) et le réseau qui veut garder du boulot.
 
Les pièces sont de toutes façon dimensionnées pour l'usage qu'on veut qu'elles durent, et c’est pour votre bien elles sont ainsi moins lourdes, donc tous les jours tu consommes moins. :mrgreen-48:
Et là tout le monde est d'accord, pour que les plaquettes arrières soient épaisses comme du papier à cigarette. :depressed: