[Le Point Sur] Les 80 km/h, c'est rentré ?

Exact jle06 jle06 , merci d'avoir corrigé.
Ceci dit vous aurez remarqué qu'à force de raccélérations en montée et sortie de virage j'ai "séché" ma batterie, du coup le moteur a pris pas mal de tours.... et ça s'entend!
Vite reconstituée dans la descente en cortège de touristes, toujours derrière notre ami en grosse voiture noire ;)
Que j'ai du laisser en bifurcant vers la Chartreuse de la Verne.
 
Je ne vois pas l’intérêt de poster ce genre de vidéo de délation, avec enfin de compte, juste de la moquerie, sans que l’intervenant ne puisse venir répondre.
Même si je ne cautionne pas, je ne trouve pas ceci correct.

Ça fait un peu retraité sur la fin qui s'ennui, vieux grabataire aigris râleur sur la route (ou réaction de cour d'école)

profitez un peu de votre vie au lieu de perdre votre temps à critiquer les autres...sans qu'ils puissent venir se défendre.
Et puis diffuser en public des voitures avec les plaques non masquées, ce n'est pas très judicieux non plus
 
Je ne vois pas l’intérêt de poster ce genre de vidéo de délation, avec enfin de compte, juste de la moquerie, sans que l’intervenant ne puisse venir répondre.
Même si je ne cautionne pas, je ne trouve pas ceci correct.

Ça fait un peu retraité sur la fin qui s'ennui, vieux grabataire aigris râleur sur la route (ou réaction de cour d'école)

profitez un peu de votre vie au lieu de perdre votre temps à critiquer les autres...sans qu'ils puissent venir se défendre.
Et puis diffuser en public des voitures avec les plaques non masquées, ce n'est pas très judicieux non plus


C'est curieux, je n'ai pas un seul instant pensé à ces aspects délatoires de la vidéo.
Aussi, penser que le posteur que je suis est assez tordu pour l'avoir fait dans cet intention démontre avant tout que l'esprit tordu est du ressort de celui qui s'en fait la remarque, dans un premier temps, puis le dénonce dans une second temps.
Comme quoi, la morale n'est pas toujours où on la croit.

Pour te répondre sur l'intérêt: si tu as bien lu avant de visionner tu auras compris la contradiction qu'il y a à s'impatienter et se montrer agressif et pressé de ne pas respecter une vitesse limite pour ensuite, quelques minutes plus tard, faire la preuve d'une non-maîtrise flagrante de son véhicule d'une part, et d'autre-part, à la façon dont le conducteur s'est ensuite agité du volant faire l'aveu d'une complète soumission à un instinct de dominance impossible à assouvir. Je ne crois pas que la route soit l'endroit pour cette tentative de démonstration.

Mais, bon, question maîtrise, je vois que tu n'as de leçon à recevoir de personne...
Donc, si je te suis bien, il faudra demander à Youtube de flouter toutes les plaques, et toutes les gueules d'abrutis qui se signalent par leur bêtise ou dangerosité.

Tu peux signaler ma vidéo auprès du service si tu penses faire oeuvre de charité ou de défense de la liberté individuelle par le respect de l'anonymat. Tu vas avoir du boulot pour les suivantes...

A moins que tu n'aies enfin compris l'esprit et le rapport de ces images avec le sujet de ce fil.

Si je suis déjà assez vieux, j'ai encore toutes mes facultés, et ma voiture n'a pas 2 petites roues pivotantes devant et deux grosses à l'arrière comme l'épithète que tu as employée à mon encontre le laissait supposer.
Je ne suis pas aigri, ni revanchard, ni nostalgique, je m'amuse seulement avec les contradictions de mes semblables, comme je viens de m'amuser avec la tienne.
Bisous d'amour et à la prochaine, quand tu seras redescendu en température.
PS. en dépit de mon âge je ne suis pas encore retraité et je choisis de passer mon temps, sans le perdre, à cultiver ma bonne humeur... ;) .... au dépend de ceux qui se la refusent.... comme toi?
 
  • Like
Reactions: Bwoah_Kimi
Alors voilà , Jax Jax , cette vidéo date de vendredi.



Quel est son intérêt, selon toi?
Elle me sert à poser la question: Rouler à 80km/h est-il une provocation au dépassement dangereux?
Aurais-je été responsable de la mort, ici frôlée, d'un motard, qui lui aussi semblait rapide?
Pour la petite histoire, la voiture rouge, immatriculée .... (naaaaan! j'décoooone!), a été rejointe sur l'autoroute vers Toulon, puis a disparu, comme la noire, la veille, très au-dessus du 110 imposé pour risque régulier de ralentissement et bouchon un peu plus loin.

Ce que je veux souligner c'est que la limitation à 80 n'est pas plus contraignante que le 130 ou le 110 pour celui qui sur la route ne respecte rien donc personne.
 
Dernière édition:
Donc, si je te suis bien, il faudra demander à Youtube de flouter toutes les plaques, et toutes les gueules d'abrutis qui se signalent par leur bêtise ou dangerosité.
Non, tu le suis mal. Ce n'est ni à Youtube, ni à Hybridlife de modifier ton contenu pour qu'il respecte les lois et/ou les conditions des sites. C'est à toi de le faire. Google le fait pour le contenu publié par Google (Street view par exemple). Youtube demande à ses utilisateurs de le faire s'il y a réclamation et met à dispo des outils de floutage.

Youtube le précise ici et je cite par ailleurs :
"Demandez d'abord l'autorisation. En règle générale, vous devez obtenir l'autorisation des personnes que vous filmez ou dont vous voulez publier des informations personnelles."
 
  • Like
Reactions: Bwoah_Kimi
Merci Foluxo, je vais me pencher là-dessus afin de ne froisser personne... :)
N'empêche, notre ami a une drôlement bonne vue! ;)
 
Vous croyez vraiment que ça serve à quelque chose ? Le conducteur de cette auto n'est surement pas le proprio ( et c'est même sans doute un véhicule "emprunté" avec fausse plaque comme c'est très fréquent avec ce type de vehicule ( dixit une connaissance gendarme) et s'y jamais il faudrait au contraire le dénoncer pour conduite dangereuse avec mise en danger d'autrui ( toujours dixit ce gendarme qui à vu la video et est sans mieux placé pour connaitre la loi que tout ici moi y compris bien sur) plutôt que de se préoccuper de sa vie privée . La loi est d'abord la finalement.
 
Non, tu le suis mal. Ce n'est ni à Youtube, ni à Hybridlife de modifier ton contenu pour qu'il respecte les lois et/ou les conditions des sites. C'est à toi de le faire. Google le fait pour le contenu publié par Google (Street view par exemple). Youtube demande à ses utilisateurs de le faire s'il y a réclamation et met à dispo des outils de floutage.

Youtube le précise ici et je cite par ailleurs :
"Demandez d'abord l'autorisation. En règle générale, vous devez obtenir l'autorisation des personnes que vous filmez ou dont vous voulez publier des informations personnelles."


Je te tiens au courant: Le mode floutage n'est pas maîtrisé. La sélection d'une zone à flouter entraîne la reprise de la lecture et empêche donc la sélection.
Je vais travailler ça, avant que Cruchot ne coince le bonhomme... :)
 
  • Like
Reactions: Pulsar_76
Vous croyez vraiment que ça serve à quelque chose ? Le conducteur de cette auto n'est surement pas le proprio ( et c'est même sans doute un véhicule "emprunté" avec fausse plaque comme c'est très fréquent avec ce type de vehicule ( dixit une connaissance gendarme) et s'y jamais il faudrait au contraire le dénoncer pour conduite dangereuse avec mise en danger d'autrui ( toujours dixit ce gendarme qui à vu la video et est sans mieux placé pour connaitre la loi que tout ici moi y compris bien sur) plutôt que de se préoccuper de sa vie privée . La loi est d'abord la finalement.

Procès gratuit et sans fondement réel, car la collection de contrevenants que j'ai pu filmer par séquences ( et, filmant par intermittence j'en ai raté beaucoup, à commencer par ceux d'en face car n'ayant pas le temps d'anticiper leur connerie comme ceux que j'aperçois dans mon rétro), ne peut concerner majoritairement des conducteurs non-propriétaires du véhicule.

Ceci dit, il y a peut-être lieu de poser un débat de fond: la vie d'un seul innocent sur la route ne vaut-elle pas d'empêcher l'impunité totale des contrevenants en les confondant devant une preuve matérielle de leur tentative de crime par inconscience, bien sûr bien au-delà d'un dépassement dérisoire du 80? Mais alors pourquoi contester le principe des contrôles discrets, roulant, et par extension s'interdire l'idée d'un réseau de dashcams connectées afin que chacun file droit sous l'oeil d'un Grand Frère, comme quand petit la grand-mère vous disait " Attention ! le petit Jésus te regarde!".... celui-là ferait bien de faire changer ses verres...
 
Sous son œil...

Il regarde sur son télécran.

Perso j'ai comme tjs le cul entre deux chaises, mais pmus ca va, plus ca me demange de me mettre a mon compte avec une voiturr radar mobile mobile... J'amerais juste ne pas sanctionner que la vitesse. Quoique je connais des coins ou les objectifs du jour ce rempliraient en quatre tour d'une portion entre deux ronds points...
 
  • Haha
Reactions: Andre Tissot
Comme promis il y a un an, voici dans le tableau le résultat conso du passage à 80km/h, entre autres.

moyennes 07 2019.jpg

Bien sûr ce résultat me concerne seul, c'est-à-dire sans aucun changement de mes autres habitudes dont parcours autoroutier, conduite dynamique.

Donc 0,43L/100 de différence. Pas énorme mais suffisant pour contredire tout ce qui a pu être précédemment donné comme contre-argument tel que: moteurs et transmissions non programmés, circulation et trafic contrariés etc... comme autant de suppositions de facteurs d'augmentation de consommation.

Ce chapitre conso est clos pour moi.
 
Comme promis il y a un an, voici dans le tableau le résultat conso du passage à 80km/h, entre autres.

Voir la pièce jointe 15233

Bien sûr ce résultat me concerne seul, c'est-à-dire sans aucun changement de mes autres habitudes dont parcours autoroutier, conduite dynamique.

Donc 0,43L/100 de différence. Pas énorme mais suffisant pour contredire tout ce qui a pu être précédemment donné comme contre-argument tel que: moteurs et transmissions non programmés, circulation et trafic contrariés etc... comme autant de suppositions de facteurs d'augmentation de consommation.

Ce chapitre conso est clos pour moi.

Pour la différence de consommation faible, étant donné que tu peux roulé 10km/h au dessus te permet donc de "glisser" plus longtemps que si tu roulais à 80km/h je pense. Le gain de consommation par contre se fait uniquement du fait que tu roule 10km/h en dessous.
Sur une voiture "puissante" ou à puissance normale la différence ne doit pas être énorme. Mais sur les plus petits calibres comme ma Yaris, je le sent vite quand je pousse 10km/h au dessus. Merci pour le partage du tableau c'est toujours intéressant !

Pour les gens qui râlent pour les plaques d'immatriculations c'est pas le débat mais quand une personne inconnue passe dans la rue et lis votre plaque d'immatriculation c'est un peu la même chose. Pour Youtube ou autre bon courage à ceux qui signale les vidéos. J'ai déjà voulu le faire pour atteinte à la vie privée, la procédure est très pénible et longue. Le mieux dans tout ça c'est que ça ne fonctionne pas.

Il y a des lois oui qu'il faut respecter mais il est bon de dénoncer des comportements qu'ils soient plus ou moins grave. Si personne ne râlerais à propos de comportement dangereux on aurait pas besoin d'intervention de personnes qualifiée pour remédier à ces comportements.

Pour info, les services des polices ou de l'état regardent et se servent de plus en plus des réseaux sociaux quand ils sont à la recherche de personne dangereuse et ce genre de vidéos peut bien leur rendre service aussi.

Pour finir, il y a une énorme différence entre le floutage de l'enfant en maillot de bain ou non que l'on connais ou pas que l'ont voit dans une vidéo et la plaque d'immatriculation d'une personne qui roule dangereusement.
 
Pas trop d’accord avec toute la seconde partie du message... Si tu ne vois vraiment pas le souci de poster des infos personnelles sur quelqu’un sans son avis, parce que certains le croisent tous les jours, je te laisse publier ici-même tes coordonnées complètes (nom, adresse, profession, nom des parents, des amis etc.) puisque d’après ton raisonnement il y a déjà plein de gens autour de toi qui connaissent ces infos. La CNIL (et maintenant tout GDPR au niveau européen) ont de bonnes raisons d’exister.

Quant au fait que la police utilise les réseaux pour trouver des éléments, ça ne veut pas dire que c’est le bon canal pour dénoncer quelque chose...
 
Pas trop d’accord avec toute la seconde partie du message... Si tu ne vois vraiment pas le souci de poster des infos personnelles sur quelqu’un sans son avis, parce que certains le croisent tous les jours, je te laisse publier ici-même tes coordonnées complètes (nom, adresse, profession, nom des parents, des amis etc.) puisque d’après ton raisonnement il y a déjà plein de gens autour de toi qui connaissent ces infos. La CNIL (et maintenant tout GDPR au niveau européen) ont de bonnes raisons d’exister.

Quant au fait que la police utilise les réseaux pour trouver des éléments, ça ne veut pas dire que c’est le bon canal pour dénoncer quelque chose...

D'accord avec toi mais libre à chacun de s'amuser de prendre les numéros de plaque des personnes dans la rue. Les diffuser non c'est pas légal mais ça peut servir. En bien comme en mal. Quand il s'agit d'une dénonciation je vois pas le soucis. On a dénoncé plein de choses dans l'histoire par le biais de vidéos, on ne parle jamais de respect de la vie privée d'autrui. Diffuser des informations me concernant sans avoir rien fait de mal je serais choqué. J'aurais tué une personne ou conduit comme un con non.
 
Publier ce n'est pas dénoncer... Si tu veux réellement dénoncer, il faut voir les autorités, pas les gens de Twitter ou Hybridlife qui ne pourront rien y faire de toute façon. N'importe qui avec un téléphone n'est pas juge pour trancher si la loi est respectée. Et ce que je dis ici, en plus d'être mon opinion, c'est surtout le principe de la loi. Chacun a le droit d'avoir son opinion, mais la loi reste la loi.
 
Je regrette que vous poussiez la discussion sur un sujet annexe soulevé par mauvais esprit plus que par éthique.

En effet, si l'on regarde bien, les vidéos postées ici sont destinées à illustrer des comportements contradictoires voire sans rapport avec les idées avancées de dangerosité ou d'inutilité de la mesure du 80km/h.

Dans bien des cas, là où le 80 est la nouvelle règle on constate que les contrevenant sont bien au dessus même du 90...
Dans d'autres on peut constater que le 90, le 110 ou le 130 n'est pas plus respecté et en conclure qu'un imbécile qui ne respecte pas le 80 ne le fait pas pour la simple question de principe mais en raison de son inadaptation totale au respect des règles du vivre ensemble sensées s'imposer de la même manière à tous sans exception.

Il ne s'agit donc nullement d'une dénonciation et seul les mauvais esprits peuvent en faire le procès ou encore , tout en en faisant la critique , volontairement rechercher l'identité du véhicule qui, convenez-en, est impossible à relever sans une démarche assez minable d'arrêt sur image et de zooming.

Par là, l'intention du posteur ne peut en aucun cas constituer une violation volontaire d'identité et quelque autorité que ce soit ne pourrait faire la preuve de la vitesse réelle du contrevenant car l'affirmation du posteur dans un forum , à moins de l'entendre, ne peux établir le dépassement avec exactitude afin de le quantifier.

voilà-voilà....

SODODIPTERES.gif
 
Les nouveaux radars tourelles n' auront pas fait long feu, jugés incassables de par leur hauteur ils subissent les mêmes dégradations que les autres...
radar.PNG