Moi j'ai une super technique quand une voiture me colle au c*l. Je me serre et je la laisse passer. Très souvent, le gars (c'est vrai que c'est rarement des nanas) me dit merci. Je trouve que c'est une très bonne solution car tout le monde y gagne en civisme.
Je ne suis pas sûr de bien comprendre.
Veux tu dire que tu diminues ta vitesse et l'incites à te dépasser en lui permettant de le faire hors des conditions normales, c'est-à-dire dire provoquant le ralentissement de toute une file éventuelle de véhicules te suivant, devant alors ralentir sans en avoir pressenti la nécessité d'une part, et d'autre part en tentant le pressé de dépasser sans les conditions idéales : largeur de voie, distance de dépassement, présence de véhicule en sens contraire dont la distance sera moins appréciée devant ta tentation de la tentative?
Il me semble que le B A BA de nos lecons de conduite étaient plutôt de ne rien changer à notre trajectoire ni vitesse afin que le dépasseur puisse au moins compter sur la stabilité de ces paramètres.
D'abord parce que roulant à la vitesse limite, en réduisant un tant soit peu ma vitesse dans les limites du raisonnable , je ne permettrai pas pour autant à mon dėpasseur d'éviter de franchir les limites de vitesse.. ni une bande continue comme c'est hélas le cas aussi...
Ceci étant dit dans le cas le plus fréquent où nous ne serions pas que deux sur la route, bien sûr.