[Le Point Sur] Les 80 km/h, c'est rentré ?

Du coup, plus de morts, c'est la faute du 80 km/h ou la dégradation des radars (de mémoire 75% des radars ont été endommagés)?

Ni l'un ni l'autre, ceux qui se tuent sont ceux qui ne respecte pas les limitations, donc 90 80 60 ça ne changera rien .

La seule chose qui fait freiner c'est la présence physique des Bleus bien visibles .
 
  • Like
Reactions: Chti73 et Hortevin
« Cette interprétation des causes des mauvais chiffres de février est plus que douteuse, car on sait très bien que, certes, de nombreux radars ont été dégradés dès le mois de juillet suite à la mise en œuvre de la mesure des 80 km/h, mais aussi que leur remise en état a débuté dès la fin du mois de janvier » explique Daniel Quéro, président de 40 millions d'automobilistes.

Mon beau-père dirait : " C'est à se tamponner le cul avec une saucisse plate"

De la démagogie pur jus de boudin qui servira d'argument à tous ceux qui ne veulent rien lâcher de leur sacro-sainte Liberté.

Pour changer de sujet: nous sommes ici plusieurs à déplorer le comportement dangereux de nombre de fourgons et camionnettes de société, qui non seulement enfreignent la plupart des règles de circulations, mais surtout "pressent" les autres véhicules, quand ils ne slaloment pas carrément. Comme un sentiment d'impunité ou d'être couvert par l'anonymat?
 
  • Like
Reactions: Bwoah_Kimi
Non. Ils ont 100 livraisons par jour. Heures sup non payees. Ca excuse pas tout, mais ils sont pas la pour ecoconduire mais pour satisfaire les accrocs aux achat express moins de 24h sur le net.

Comme personne veux faire ce boulot de merde, ils prennent que vient. Restent ceux qui acceptent la situation et tous les mauvais.
 
C Camtôa , ton commentaire vaut seulement pour les messageries, mais combien de véhicules utilitaires aux couleurs d'une simple entreprise, conduite par un salarié pour se rendre à son boulot, ou sur un chantier.... incapable de calculer et anticiper son trajet pour ne pas rouler à la bourre, à plus forte raison le soir pour simplement rentrer chez soi?
Attention aux clichés... à partir d'une simple observation.
 
En phase de permis pour un fiston...‘le moniteur de l’ecole est catégorique...le français dit moyen ne respecte plus qu’une chose la présence d’un radar ou de FdO en bord de route. La conduite est devenue un florilège de n’importe quoi et selon lui les plus de 10 ans de matracage sur la vitesse cause de tous les maux en premier amène à cette dérive ou les règles de base , connues par tous pourtant, sont passés en second. Bref en accompagnant les 2 lors d’un cours j’ai eu droit au « pas de clignotant...normal », ou « range ton téléphone et regarde la route! « etc..... Lui il le remarque bien plus que moi et c’est vrai que c’est assez impressionnant toutes les fautes de conduite permanente qu’on constate en rien qu’une heure...ça m’a d’ailleurs permis quelque mise au point pour ma conduite à moi..
 
"Daniel Quéro, président de 40 millions d'automobilistes". .... Mouarf, autant demander l'avis de Bachar El Assad sur la pénibilité au travail dans les ongleries ou celui de Marc Dutroux sur la qualité de l'encadrement dans les internats pour collégiennes.
 
Il n'en demeure pas moins qu'on reste responsable de ses horaires, et qu'on n'a pas à imposer son agenda aux autres. A chacun de s'organiser, et d'assumer ses retards éventuels.
De toute façon ce genres de comportements ne sont pas seulement liés aux horaires, souvent les camionnettes d'artisans/entreprises ne sont pas conduites par leur propriétaires, donc je paies pas l'essence, c'est pas mon nom sur la carte grises, etc...ca dé-responsabilise les conducteurs qui n'hésitent pas à mettre leur vie et celles des autres en danger. Encore vu ce matin, une camionnette blanche d'une entreprise de peinture avec 3 jeunes de moins de 25 ans devant lancé à 100km/h derrière moi qui n'a pas hésité à double en bas d'une côte.
 
Il n'en demeure pas moins qu'on reste responsable de ses horaires, et qu'on n'a pas à imposer son agenda aux autres. A chacun de s'organiser, et d'assumer ses retards éventuels.
C'est bien toi non plus tu n'as vraiment aucune idée de comment s'organise un chantier,
Tu peux planifier tout ce que tu veux, le client change d'avis tu t'exécutes , quand un autre corps de métier a du retard ou ne vient pas, tu attends etc...
Et qd le client suivant a posé sa journée ou son autres midi pour être là tu ne peux pas faire autrement que de gagner du temps sur les trajets ... c'est comme ça .
Tu ne peux pas lui dire je ne viens pas sinon je vais être obliger de slalomer entre les filles
Alors là planification laisse moi rigoler.
 
C'est bien ça tu n'as vraiment aucune idée de comment s'organise un chantier,
Tu peux planifier tout ce que tu veux, le client change d'avis tu t'exécutes , quand un autre corps de métier a du retard ou ne vient pas, tu attends etc...
Et qd le client suivant a posé sa journée ou son autres midi pour être là tu ne peux pas faire autrement que de gagner du temps sur les trajets ... c'est comme ça .
Tu ne peux pas lui dire je ne viens pas sinon je vais être obliger de slalomer entre les filles
Alors là planification laisse moi rigoler.
Ca reste un comportement irresponsable et idiot. Aucune excuses n'est valables pour "gagner" du temps sur les trajets. On parles pas de ceux qui planifient leurs RV au téléphone en voiture, sans même un kit main libres (pourquoi faire?), ou trouve l'adresse d'un client.
 
  • Like
Reactions: Chti73
Voilà une belle ânerie , tu n'as pas du faire beaucoup de chantier pour dire une telle sotise :bored::emoticon-0140-rofl:

Ben si, lever 6h30, rdv 7h30 avec la camionnette qui m'emmenait pour 1 heure de route vers un chantier, et retour le soir.
C'est toi qui fait l'âne pour avoir du son? :)
 
C'est bien toi non plus tu n'as vraiment aucune idée de comment s'organise un chantier,
Tu peux planifier tout ce que tu veux, le client change d'avis tu t'exécutes , quand un autre corps de métier a du retard ou ne vient pas, tu attends etc...
Et qd le client suivant a posé sa journée ou son autres midi pour être là tu ne peux pas faire autrement que de gagner du temps sur les trajets ... c'est comme ça .
Tu ne peux pas lui dire je ne viens pas sinon je vais être obliger de slalomer entre les filles
Alors là planification laisse moi rigoler.
Voila bien la réaction typique et presque caricaturale d'un "Je travaille moâ môssieur", qui pense qu'il est le seul à le faire sur Terre, que si tout fonctionne c'est uniquement grâce à lui et qui considère que ses contingences à LUI doivent avoir préséance sur toutes celles de autres, qui sont forcément des "nazes" qui glandent rien, se gavent honteusement sur son dos et n'ont bien entendu rien compris à son boulot, puisque lui seul sait ce que c'est que bosser...
Rien à ajouter
 
  • Like
Reactions: Chti73 et gm49
sinon je vais être obliger de slalomer entre les filles

Tu bosses dans la saumure? :)

Je crois qu'on s'est mal compris.
Je ne nie pas les difficultés de l'entreprise individuelle, mes clients je les ai dressés mais il est vrai que ce sont eux qui viennent à des rdv et je vire ceux qui ne les respectent pas.
Pour avoir fait construire à plusieurs reprises je ne suis pas étranger aux problèmes de coordination de corps de métiers et je ne crois pas qu'un heure même de retard ne soit comparable avec plusieurs jours de délais supplémentaires pour cause d'intempérie, de livraison, de séchage ou de transport... voir plus haut , mes collègues t'expliquent...
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: Chti73
Voila bien la réaction typique et presque caricaturale d'un "Je travaille moâ môssieur", qui pense qu'il est le seul à le faire sur Terre, que si tout fonctionne c'est uniquement grâce à lui et qui considère que ses contingences à LUI doivent avoir préséance sur toutes celles de autres, qui sont forcément des "nazes" qui glandent rien, se gavent honteusement sur son dos et n'ont bien entendu rien compris à son boulot, puisque lui seul sait ce que c'est que bosser...
Rien à ajouter
Réponse completement a côté de la plaque
Rien a ajouter
 
  • Wow
Reactions: Chti73
Tu bosses dans la saumure? :)

Je crois qu'on s'est mal compris.
Je ne nie pas les difficultés de l'entreprise individuelle, mes clients je les ai dressés mais il est vrai que ce sont eux qui viennent à des rdv et je vire ceux qui ne les respectent pas.
Pour avoir fait construire à plusieurs reprise je ne suis pas étranger aux problèmes de coordination de corps de métiers et je ne crois pas qu'un heure même de retard ne soit comparable avec plusieurs jours de délais supplémenetaires pour cause d'intempérie, de livraison, de séchage ou de transport... voir plus haut , mes collègues t'expliquent...

Qd on intervention qu'en ville et bien oui une heure de retard peut avoir des jours voir des semaines de décalage .
Un client qui s'est bloqué un créneaux exceptionnel pour te recevoir n'admet pas que tu sois en retard ou ne vienne pas.
Ça prendra plusieurs jour entre son planning et le mien pour refixer un créneaux.
 
Vous savez quoi les gars
Continuez de disserter tant que vous voulez
Vous ne savez absolument pas de quoi vous parlez .
Mais c'est pas grave hein vous savez mieux tout mieux que tous le monde c'est parfait

Faut pas s'emporter comme ça :) je penses qu'on a tous connus une situation similaire, mais l'option de rouler comme un con pour "gagner" du temps me paraît la plus stupide.
 
Qd on intervention qu'en ville et bien oui une heure de retard peut avoir des jours voir des semaines de décalage .
Un client qui s'est bloqué un créneaux exceptionnel pour te recevoir n'admet pas que tu sois en retard ou ne vienne pas.
Ça prendra plusieurs jour entre son planning et le mien pour refixer un créneaux.

D'accord, mais cela reste ton affaire, pas celle des autres usagers de la route, qui n'ont pas à en subir les conséquences. C'est quand même simple à comprendre, non ?
 
  • Like
Reactions: Chti73 et gm49
Alban64 Alban64
Je reconnais bien volontiers la pression qu'exercent les rapports professionnels, notamment cette exigence de ponctualité, mais, il en est de même pour tout le monde, soit on peut anticiper (dans mon exemple, doublement de mon temps de trajet par un long détour, anticipé par radio info-trafic et waze dès le réveil, pour cause de grève , blocage ou gilets jaunes aux ronds-points, en se levant plus tôt) soit le caractère exceptionnel de ce retard peut se traiter avec un minimum compréhension plutôt que la mise en danger d'autrui.
D'autant plus que, tu l'auras remarqué par toi-même ou chez les autres, la situation de retard non selement fait augmenter la vitesse mais multiplie aussi les comportements à risque .
Souffre donc que je fasse preuve de plus de compassion pour les victimes que de compréhension pour tes problèmes d'organisation, dont je ne veux nullement mépriser l'acuité.