[Le Point Sur] Les 80 km/h, c'est rentré ?

Sur le périph lyonnais tout à l'heure, j'ai double une Clio :
- Bien cabossée (bon, ça arrive)
- Avec le pare-brise fendu (lié au point ci-dessus ?)
- Qui fumait très noir (ca pollue, mais pas de lien avec la sécurité)
- Les enfant qui font les andouilles dans la voiture, donc pas attachés,
- La maman au volant, pas attachée, et le téléphone dans la main gauche ...
No comments.
 
  • Angry
Reactions: Chti73
Merci gm49 gm49 , pour le lien cité et des données numériques, incontestables , mais toujours discutables, pas vrai L lexusdelta ? ;)

Je suis assez d'accord pour constater qu'en valeur absolue 80 restent supérieurs aux 64 du test officiel. :)
Assez !!? donc dans un petit coin de ta tête le doute subsisterait un peu quand meme ?:oops:...je sais que tout est relatif et que dans un monde parallèle il se pourrait bien qu'a 80 kmh on avance moins vite qu'ici à 64 .... Mais sur Terre 80 est TOUJOURS une valeur supérieure à 64 non ? :happy:
Ce qui est tout aussi sur , eh oui c'est pareil , c'est que oui 80 kmh c'est moins d'énergie cinétique que 90...et encore moins que 110 ( pourtant toujours autorisé sur d'autres routes avec des obstacles le long aussi par exemple :bag: ).
Pour faire simple efficace et pragmatique je propose donc de limiter à 64 kmh la vitesse maxi partout !! :p
Sans dec ca serait sacrement améliorer les stats routières ca du coup non? Pour moi ca changerait rien dans me semaine remarque !!! ces derniers temps je dois dépasser les 70 kmh l'espace de 1 mn pas semaine de travail !!!
 
Dernière édition:
  • Haha
Reactions: Chti73
Assez !!? donc dans un petit coin de ta tête le doute subsisterait un peu quand meme ?:oops:...je sais que tout est relatif et que dans un monde parallèle il se pourrait bien qu'a 80 kmh on avance moins vite qu'ici à 64 .... !

C'était une boutade en réponse à ta Lapalissade ;)
 
  • Haha
Reactions: Chti73
J'ai plus de popcorn.... Je mets en pause et je reviens plus tard.
#joutesverbalesridicules. Au départ, cela prête à rire mais rapidement cela devient lassant.
 
Ils ont un peu cassé du matériel dans celui-là... Un peu comme dans tous ceci dit :-|
 
  • Haha
Reactions: Hortevin
Ah! le cata! pas de bruit de moteur, impression de vitesse sans risque de sortie de route, à moins de 50km/h, et surtout, cingler sans stress de l'heure d'arrivée :)
 
Aujourd'hui.

Le 80 va me tuer, qui roule a 80 ????, je me suis fait doubler par deux camions dont un qui a attendu un sacré temps derrière moi et qui c'est rabattu exprès pour m'envoyer dans le fossé heureusement que j’étais vigilent.

Le deuxieme a doubler deux voitures alors que j 'etais juste deriiere lui au prochain rond point.
 
  • Like
  • Wow
Reactions: laurent et Chti73
A propos j’étais avec un kangoo de société, clin d'oeil a Jax ;).
 
  • Haha
  • Like
Reactions: Jax et Chti73
De mon côté, les fourgons et fourgonettes le disputenr aux allemandes en retard le matin, tous pressés de rentrer chez eux le soir quand les semis porte-containers se font plus rares, et auxquels s'ajoute une nouvelle catégorie de jeunes salariés si bien payés qu'ils rivalisent d'allemandes ou italiennes sportives, s'affranchissant aussi bien des limites de vitesse que des flèches de rabattement, lignes continues et distance de sécurité.
A cette heure les gendarmes sont à la relève.... ou à l'apéro...
 
Dernière édition:
  • Wow
Reactions: Chti73
La semaine dernière, j'étais autour de la région de Nantes. Je ne comprenais pas pourquoi il y a avait un rond point tous les 100m. Après avoir conduit sur un peu plus de 4 jours dans la région.... j'ai compris.
Le 80 est une farce pour les véhicules hybrides/électriques ou voitures sans permis ;-)
Il faudrait qu'ils commencent déjà à rouler autour des 90 d'antan.
Donc j'ai cru comprendre que la seule façon de baisser la vitesse moyenne est de faire des rond-points un peu partout... c'est une solution pour assurer des vitesses moyennes légèrement infèrieures à celles sur autoroutes ;-)
Bon trêve de plaisanterie, à Paris au moins, on respecte le 20 km/h en file indienne!
 
  • Haha
Reactions: Chti73
Tout à fait IDF95 IDF95
Non seulement ils fluidifient et sécurisent les intersections mais aussi les rond-points dissuadent d'accélérer entre ceux-ci du fait du ralentissement plus ou moins anticipatif selon le niveau d'eco-conduite ou d'intelligence de chacun ;)
 
  • Like
Reactions: Christophe
Donc : radars et répression, histoire de calmer tout ça. La "responsabilisation" vantée par les assos d'automobilistes est une farce !
 
  • Like
Reactions: Chti73 et gm49
C'est du flan C Christophe , si tu anticipes bien, tu sors du rond point à quasiment à la même vitesse qu'à l'entrée, accélération en plus en sortie. Regarde donc tes pneus... il n'y a pas pas de différence flagrante. ;)
Il est vrai que la plupart des miens sont pris pour aller en face, donc on est plus dans le pif-paf-pif que dans une courbe resserrée :)