[Le Point Sur] Les 80 km/h, c'est rentré ?

De mon côté, les fourgons et fourgonettes le disputenr aux allemandes en retard le matin, tous pressés de rentrer chez eux le soir quand les semis porte-containers se font plus rares, et auxquels s'ajoute une nouvelle catégorie de jeunes salariés si bien payés qu'ils rivalisent d'allemandes ou italiennes sportives, s'affranchissant aussi bien des limites de vitesse que des flèches de rabattement, lignes continues et distance de sécurité.
A cette heure les gendarmes sont à la relève.... ou à l'apéro...
chez moi c'est les 106 et autrec Clio de 15-20 ans qui roulent....vite, trés vite ,trop vite donc véhicules à sécurité minimale selon les normes actuelles:podzatylnik:
(+les fourgons+ les sportives......)
 
Course au rabattement, sur double voie .... à 90km/h.

 
Y a pas a dire l'essence est pas assez cher pour certains....que d'energie gaspillée dans ces comportements.
 
  • Like
Reactions: laurent
Viiite on livre!
.... rond-point à 400m...
C'est celui qui me livre tous les jours.

 
Aujourd'hui.

Le 80 va me tuer, qui roule a 80 ????, je me suis fait doubler par deux camions dont un qui a attendu un sacré temps derrière moi et qui c'est rabattu exprès pour m'envoyer dans le fossé heureusement que j’étais vigilent.

Le deuxieme a doubler deux voitures alors que j 'etais juste deriiere lui au prochain rond point.

Quand je pense au nombre de personnes tuées à cause de la limitation 130 km/h! :mad:
 
C' est dans quel coin tous ces fadas ?
Zone industrialo-portuaire de Marseille-fos.
Des centaines de camions , de véhicules d'entreprises, d'ouvriers, d'employés du tertiaire et de dockers , forcément sur la route du matin au soir, en retard le matin, pressés le soir, énervés tout le temps. ;)
 
  • Like
  • Wow
Reactions: Chti73 et BM80
Il semble que l'origine du mécontentement des Gilets Jaunes serait le.... 80 km/h et la taxe carbone par la suite.
Après avoir lu quelques articles, cela revient en boucle sans vraiment nommer le coupable... Bonne mesure en fin de compte ce petit 80... plus de 20 semaines de combat urbain et encore à venir
 
C'est vraiment un bouc émissaire les 80. Perso je m'y suis fait, et je roule nettement plus que la moyenne des râleurs essentiellement sur des routes concernées. Et même, je trouve ça bien. Enfin bref...
 
Ok, mais je suppose que tu ne passes pas tes samedis en Gilet Jaune sur les Champs Elysées.....
 
  • Like
Reactions: Chti73
L'analyse est de toute façon erronée.
C'est l'augmentation prévue du diesel et de la taxe carbone qui a fait s'insurger ceux qui sont obligés de rouler pour bosser, quotidiennement pour les faibles salaires, beaucoup pour les professions indépendantes jetées sur la route à longueur de journée à fort kilométrage.
Certains opposants au 80 ont beau jeu de se focaliser sur la destruction des radars qui est intervenue chronologiquement et consécutivement au durcissement des occupations de ronds-points et blocages d'autoroutes et de voies rapides, où le plus souvent les limitations sont à 70 à l'approche des premiers, et à 90 ou 110 pour les secondes...
Mais, bon, il est un fait que la limitation à 80 a vite constitué un motif supplémentaire pour les gilets jaunes en tant que contrainte imposée par un état centralisé.
Que des cadres, professions libérales ou chef d'entreprises, ou d'autres de cette mouvance de diplômés bien motorisés se servent de l'argument des gilets jaunes pour espérer à nouveau appuyer sur le champignon de leur voiture, tellement bien équipée et sûre, a quelque chose d'affligeant pour ne pas dire ridicule.
 
Je ne rentre plus dans le débat si le 80 est une bonne ou mauvaise résolution. Chacun gardera son opinion bien marqué, par contre l'origine des gilets jaunes, de nombreux articles de journaux et blogs avec différentes acquaintances politiques ne manquent pas de souligner que l'élément déclencheur du mouvement est très lié avec la décision du 80. Notamment sur les premières demandes sur les rond points.... si vous vous souvenez.
Maintenant, ce ne sont que des journalistes au Monde ou au Figaro.... une caste à éliminer selon certains en jaune ;-)
 
Je m'étonne que l'aspect économique soit passé au second plan par rapport à celui de la Liberté dans l'analyse des motifs des gilets jaunes, de la part des plus éminents informateurs de nos concitoyens... :)
 
  • Like
Reactions: Chti73
Je pense que la question s'adresse à nous mais pas aux couillons qui de toute façon ne respectent AUCUNE limitation, quelle qu'elle soit, ce qui ne fait que confirmer la mauvaise foi de bien des détracteurs de cette limitation à 80... qui ne respectent pas plus le 30, le 50 et encore moins le 130...

 
  • Like
Reactions: TheBitMapBrother
Clair que c’est plus la débilité /inconscience de certains pour qui seul compte leur petite personne qui pose problème qu’une quelconque limitation fut-elle arbitraire ou abusive . Bref 80 ou 90 c’est pas le vrai problème . Les soucis c’est que le français moyen est un mauvais citoyen qui se moque de s3s concitoyens justement. Et pire encore la plupart de ces personnes la sont prêtent à foutre le désordre juste pour ne pas reconnaître leurs tors...
 
Je pense que la question s'adresse à nous mais pas aux couillons qui de toute façon ne respectent AUCUNE limitation, quelle qu'elle soit, ce qui ne fait que confirmer la mauvaise foi de bien des détracteurs de cette limitation à 80... qui ne respectent pas plus le 30, le 50 et encore moins le 130...


Et qu'a-t-on le droit de dire de ceux qui roulent scotchés sur la bande du milieu ?...
 
Et qu'a-t-on le droit de dire de ceux qui roulent scotchés sur la bande du milieu ?...

C'est la première remarque que je me suis faite ("Mais jamais il se rabat sur la file de droite ?"), avant même de prêter attention au comportement des autres !

Pourtant, les panneaux lumineux rappellent régulièrement "Sur autoroute AUSSI, on roule à droite" ... :confused:

C'est ce genre d'attitude qui génère des dépassements intempestifs par la droite (a fortiori si celui qui arrive de derrière par la file de droite constate qu'il sera très difficile de te doubler "légalement" en raison de ta position et de la vitesse excessive (+ souvent la quantité très groupée) de ceux qui arrivent par la file de gauche.

C'était quoi, l'objet de cette vidéo ?? ;)
 
  • Like
Reactions: saroumane