[Le Point Sur] Les 80 km/h, c'est rentré ?

Moi j'ai une super technique quand une voiture me colle au c*l. Je me serre et je la laisse passer. Très souvent, le gars (c'est vrai que c'est rarement des nanas) me dit merci. Je trouve que c'est une très bonne solution car tout le monde y gagne en civisme.
 
  • Like
Reactions: Pulsar_76 et FoLuxo
Moi j'ai une super technique quand une voiture me colle au c*l. Je me serre et je la laisse passer. Très souvent, le gars (c'est vrai que c'est rarement des nanas) me dit merci. Je trouve que c'est une très bonne solution car tout le monde y gagne en civisme.
C'est faisable, mais à ne pas faire s'il y a une ligne blanche continue.

Les autres conducteurs doivent être conscient que chacun à sa manière de conduire et qu'on ne veut pas tous mourir sur la route au retour de l'achat de la baguette de pain.
 
Moi j'ai une super technique quand une voiture me colle au c*l. Je me serre et je la laisse passer. Très souvent, le gars (c'est vrai que c'est rarement des nanas) me dit merci. Je trouve que c'est une très bonne solution car tout le monde y gagne en civisme.
Je ne suis pas sûr de bien comprendre.
Veux tu dire que tu diminues ta vitesse et l'incites à te dépasser en lui permettant de le faire hors des conditions normales, c'est-à-dire dire provoquant le ralentissement de toute une file éventuelle de véhicules te suivant, devant alors ralentir sans en avoir pressenti la nécessité d'une part, et d'autre part en tentant le pressé de dépasser sans les conditions idéales : largeur de voie, distance de dépassement, présence de véhicule en sens contraire dont la distance sera moins appréciée devant ta tentation de la tentative?
Il me semble que le B A BA de nos lecons de conduite étaient plutôt de ne rien changer à notre trajectoire ni vitesse afin que le dépasseur puisse au moins compter sur la stabilité de ces paramètres.
D'abord parce que roulant à la vitesse limite, en réduisant un tant soit peu ma vitesse dans les limites du raisonnable , je ne permettrai pas pour autant à mon dėpasseur d'éviter de franchir les limites de vitesse.. ni une bande continue comme c'est hélas le cas aussi...
Ceci étant dit dans le cas le plus fréquent où nous ne serions pas que deux sur la route, bien sûr.
 
Il n'a pas dit qu'il freinait, juste qu'il facilitait le dépassement de celui qui manifeste l'envie pressante de le dépasser en lui collant au pare chocs en serrant à droite. Mais merci quand même pour la leçon de conduite...
 
Il te remercie pour l'explication de texte...:)
Hier j'ai sans doute commis l'erreur de dépasser un semi remorque au sortir d'un rond-point de par sa naturelle lenteur à reprendre sa vitesse de croisière.
Ainsi, à la descente immédiatement suivante puis sur les 8km de plat suivant je n'ai plus vu sa plaque d'immatriculation tellement il était proche à 85km/h.
Je crois que je n'aurais rendu service à personne en l'incitant à me dépasser.
Mais je reconnais qu'il est plus dificile de ne pas réagir dans cette situation. ;)
 
Oh merciiiii! Je n'y avais pas pensé.... ça aurait fait 2 cons sur la route au lieu d'un seul! :)
 
Ben...
Deux cons qui roulent à 90 iront toujours plus vite qu'un intellectuel à 80 !

















































OK... :muted:
j'ai craqué, elle était trop facile... :shifty: :shy:
Je sors...
Je demande pardon à Michel Audiard pour cet abominable détournement...
 
Ceci dit.... on peut être aussi bête et discipliné ...
Et j'accepte d' être l'un et l'autre. ;)