[Le Point Sur] Les 80 km/h, c'est rentré ?

Une trottinette n'a rien à faire dans la rue, et quoi qu'il en soit quand elles sont motorisées elles devraient être limitées à 10 km/h maximum.

Qu'une trottinette n'ait rien à faire sur une 4 voies où les véhicules motorisés se déplacent à plus de 50, d'accord, mais en milieu urbain où la vitesse est ou devrait, et sera à court terme, limitée à 30 voire 20 dans les zones de rencontre, elle est tout à fait à sa place, comme les autres moyens alternatifs - vélo, vae, monoroue.
 
  • Like
Reactions: gm49
Une trottinette n'a rien à faire dans la rue, et quoi qu'il en soit quand elles sont motorisées elles devraient être limitées à 10 km/h maximum.
Tout comme les pietons, les poussettes, les chariots, les vélos d'ailleurs. ;-) non mais ou va t'on...
 
Une responsabilisation partagée entre amis de la planète et amoureux d'eux-mêmes... ;)
Sauf que les politiques intégristes ont surtout pour effet d'inciter les français à aller en vacances en avion loin de la France.
Et un aller-retour Paris-Pekin en avion à 4, c'est 2600 litres de kérosène cramé.
Alors qu'à l'époque où la répression routière était moins lourde, mes vacances en famille l'été à 4 se résumaient à 150 litres de carburant consumé.
 
Perso, je m'adapte.
Plus l'état rackette les automobilistes, plus je pars en vacances à l'étranger en avion.
Pas sûr que ce soit bon pour les finances publiques et les émissions de CO2, mais je fais ce que je peux en fonction des contraintes de l'état.

En quoi l'état "Rackette" les automobilistes? j'ai de la peine a comprendre? y'a quand même pas un flic avec un revolver sur la tempe qui te force à dépasser les limites de vitesses et te prendre une prune? Avec les technologies actuelles, regulateur, GPS, avertisseur, c'est quand même facile de rester sous les limites, a moins que chacun se croit le meilleur et pense qu'il roule à "sa" bonne vitesse, du coup tu assumes les conséquences mais parles pas de "rackette", tu es hors-la-loi tu sais ce qui t'attends, tu contribues délibérément aux frais du à l'insécurité routière.
 
  • Like
Reactions: bludo et parkerbol
Quand je vois un radar sur une route près de chez moi, dans une zone limitée à 30km/h alors que c'était limité à 90km/h il y a 5 ans, oui, je parle de racket d'état.
Bilan, je prends l'avion et mes enfants ont déjà vu l'Everest et se sont baigné dans le Pacifique, alors qu'ils n'ont jamais vu le mont Blanc et ne se sont jamais baigné dans la mer Méditerranée.
Bilan CO2 désastreux.
 
Alors qu'à l'époque où la répression routière était moins lourde,
et ou la mortalité était plus élevée.

mes vacances en famille l'été à 4 se résumaient à 150 litres de carburant consumé.
et si tu roules à 80 au lieu de 90, tu gagnes encore 10 litres sur 150, et tu perds seulement 20 min sur 10 heures de trajet, a mon avis tu restes encore sous le prix d'un aller retour paris-pékin avec en prime sans doute 10 heure d'attente entre les transfert, les douanes, les formalités etc...
 
Bilan, je prends l'avion et mes enfants ont déjà vu l'Everest et se sont baigné dans le Pacifique, alors qu'ils n'ont jamais vu le mont Blanc et ne se sont jamais baigné dans la mer Méditerranée.
Bilan CO2 désastreux.
Je penses surtout que c'est parce-que tu peux te permettre ce genre de vacances et par choix plutôt que sous la contraintes de la répression routière.

Je ne critiques pas tes choix de vacances, je trouve le terme "racket" incongrue...chacun connaît les limites (justifié ou non) et décide sciemment de les dépasser ou non.
 
  • Like
Reactions: parkerbol
et ou la mortalité était plus élevée.
Merci aux ingénieurs de chez Renault.
Une Clio4 est plus sûre qu'une 4L.

et si tu roules à 80 au lieu de 90, tu gagnes encore 10 litres sur 150, et tu perds seulement 20 min sur 10 heures de trajet, a mon avis tu restes encore sous le prix d'un aller retour paris-pékin avec en prime sans doute 10 heure d'attente entre les transfert, les douanes, les formalités etc...
Payer un peu moins mais risquer de ne plus pouvoir travailler, donc toucher un salaire, au retour des vacances, faute de permis, ne m'intéresse pas.
Les vacances en France, c'est hors de question pour moi. C'est triste, la France est un beau pays.
 
Je penses surtout que c'est parce-que tu peux te permettre ce genre de vacances et par choix plutôt que sous la contraintes de la répression routière.
Je pense que je suis mieux placé que toi pour savoir pourquoi je pense ce que je pense ;)
Je confirme que la répression routière est la raison n°1 de mon choix.
 
Merci aux ingénieurs de chez Renault.
Une Clio4 est plus sûre qu'une 4L..
Ou mais si on peut combiner les deux c'est encore mieux, si l'amélioration de la sécurité des voitures ne sert que pour aller de plus en plus en vite on va jamais descendre.

Payer un peu moins mais risquer de ne plus pouvoir travailler, donc toucher un salaire, au retour des vacances, faute de permis, ne m'intéresse pas.
Les vacances en France, c'est hors de question pour moi. C'est triste, la France est un beau pays.
Tu peux aussi rester sous les limites de vitesse et garder ton permis et profiter de notre beau pays ;) c'est dommage.
 
Avec des changements de vitesse tous les 500m et des limitations de plus en plus grotesques, non merci.
Je veux me détendre pendant les vacances, pas me sentir oppressé quotidiennement.
Je fais au mieux selon mes intérêts, et tant pis pour les émissions de CO2.
 
Qu'une trottinette n'ait rien à faire sur une 4 voies où les véhicules motorisés se déplacent à plus de 50, d'accord, mais en milieu urbain où la vitesse est ou devrait, et sera à court terme, limitée à 30 voire 20 dans les zones de rencontre, elle est tout à fait à sa place, comme les autres moyens alternatifs - vélo, vae, monoroue.
Tout comme les pietons, les poussettes, les chariots, les vélos d'ailleurs. ;-) non mais ou va t'on...

Désolé mais en milieu urbain la vitesse est encore très (trop) souvent limitée à 50, donc l'argument du 30 km/h est pour le moment fallacieux. Quand toutes les voies seront à 30 km/h on pourra en rediscuter, en attendant je garde mon opinion même si je respecte la vôtre.
Idem pour les monoroues et consorts.
Par contre un vélo a depuis qu'il existe toute sa place dans une rue, le législateur l'a très vite soumis au Code de la route alors qu'il y a un vide pour les trottinettes (ce qui veut dire en clair qu'elles n'ont rien à faire sur les voies réservées aux voitures et cycles). Le vélo doit par exemple être éclairé la nuit, et accessoirement il roule plus vite qu'une trottinette. J'anticipe la réponse : beaucoup de trottinettes électriques vont plus vite que des vélos non électriques. C'est vrai, mais plus dure sera la chute, et c'est pourquoi je disais qu'elles ne devraient pas dépasser 10 km/h.
 
Je veux me détendre pendant les vacances, pas me sentir oppressé quotidiennement..
Tu as raison, et j'espère que ta nouvelle Yaris te permettra de te détendre sur la route et rouler Zen sous les limites de vitesse et conserver ton permis pour ton travail et sans doute pour profiter également de ton 2 roues motorisé comme le suggère ton pseudo. ;)
 
autant pour moi. J'avais mal lu, Je voyais Suzuki et pas Suzuka
 
Salut S suzuka35 , as-tu songé à vivre à l'étranger, non loin de tes destinations favorites , et ne venir en France que pour tes vacances?... en voyage organisé pour ne pas avoir le souci de surveiller un tachymètre? :)

Plus sérieusement les arguments en bois d'un individu incapable de respecter une règle commune, on en a lu, mais celui de préférer brûler du kérosène... hum....

Il paraît évident que ta présence sur ce forum n'est pas imputable à ton souci pour la planète.

N'est racketté que le couillon qui ne sait pas rouler comme tout le monde. Mais, le problème de fond est sans doute caché dans cette expression: quand on ne se considère pas soi-même comme "tout le monde", on a plus de mal à rentrer dans le rang.

Sinon pour réviser arguments et contre-arguments je te recommande ce fil:

https://hybridlife.org/threads/la-limite-des-80-km-s-sur-les-chaussees-a-2-voies-non-separees.3289/

Ici le thème est "comment le vivez-vous, avec le recul".... ta réponse est à l'évidence "mal et sans recul". :)

Sans rancune. ;)
 
Ne pas oublier que depuis 68, il est interdit d'interdire.
Enfin je crois.
Ne réclamons pas encore plus de contraintes.
 
Avec des changements de vitesse tous les 500m et des limitations de plus en plus grotesques, non merci.
Je veux me détendre pendant les vacances, pas me sentir oppressé quotidiennement.
Je fais au mieux selon mes intérêts, et tant pis pour les émissions de CO2.

Oppressé?! Non mais franchement tu t'ecoutes parler? Je suis tous les jours sur la route et ces changements n'ont rien de compliqué, panneau entree agglo 50, sortie agglo 80 deux voies 90. Le 70 et 110 on un rappel obligatoire regulier. Enfin bref t'as des argument peu convaincants, et je suis bien content de pas avoir a te croiser sur les routes, pendant les vacances ou pas...

Redte a esperer pour toi que le pilote, le vrai, sera celui de ton avion...

[post modéré - contenu inapproprié]
 
Et que dire des clichés éculés à propos de la prétendue répression routière, ressassés par des générations de chauffards depuis des décennies que tu enfiles comme des perles.. J'ai lu mon premier Autojournal en 1973, et le courrier des lecteurs était déjà perclu de ces poncifs, et que "gna gna gna je suis jeune et en bonne santé et dans ma 504 ou R 16 je suis moins dangereux à 160 que le papy dans sa Juvaquattre à 80..." A ton avis, les jeunes d'alors, ils ont quel âge aujourd'hui...
Répression routière insupportable, vraiment..? Mais va un peu voir ailleurs, en Allemagne, paradis fantasmé des chauffard hexagonaux, il y a deux fois plus de permis invalidés pour cause de points qu'en France, et près de 3 fois plus de tués sur le réseau autoroutier. Si le bilan global, tous réseaux confondus est meilleur chez eux, c'est au prix d'une répression bien plus féroce. Au Royaume Uni, le gars qui se fait chopper en alcoolémie positive peut consulter deux professions, un avocat, et son banquier. En Norvège, où j'ai vécu pendant 4 ans, se faire controler à plus de 0.2g (la limite des jeunes conducteurs en France) conduit à passer 2 semaines en tôle et payer un mois de salaire d'amende.., une vraie mort sociale... Amuse toi aux USA à faire le zouave sur les routes, tu constateras le sens des nuances des "cops" américains... Alors en parlant de répression routière en France, tu me fais bien rigoler... en 40 ans de permis, j'ai soufflé deux fois dans un ballon, eu deux PV pour excès de vitesse, pour un total d'environ 1500FF le dernier en ...1989. Je n'ai jamais perdu un point, ce qui signifie que comme 75% des conducteurs, j'ai mes 12 points..., et pour info, 90% des conducteurs ont plus de 10 points, et moins de 2% en ont moins de 3... Le nombre de ceux qui perdent leur permis chaque année est inférieur à 0,40%. Mais une chose est certaine, la totalité des gens que je connais et qui ont des problèmes avec leur permis, ont aussi des problèmes avec... l'alcool, et réciproquement, donc pour ma part, je trouve que c'est pas mal ciblé.
 
Dernière édition: