[Batterie] Les batteries des Tesla sont plus endurantes que prévu

Remundo

Membre HybridLife Confirmé
24/12/16
393
275
490
38
CLERMONT FERRAND
sycomoreen.free.fr
#21
On peut toujours remplacer, mais ça ne doit pas être facile. Pareil sur une GTE d'ailleurs. Les accès sont condamnés et sans valise électronique, pour expliquer à la voiture qu'on l'opère, on risque bien de faire des âneries...

Ce qui compte quand même, même si on est déçu de la baisse de capacité, c'est que la batterie fonctionne en vieillissant doucement.
 

Grigou

Membre HybridLife Confirmé
16/9/15
3 313
2 042
690
64
#22
Pour le commun des mortels, l'idée n'est pas de pouvoir les changer facilement mais juste de les faire changer, en concession bien sûr mais aussi à terme chez un spécialiste de ce type d'opération.
 

mark13

Membre HybridLife Confirmé
13/12/16
3 430
1 277
690
#23
Quelqu'un a-t-il vu passer l'info selon laquelle certaines mises à jour à distance de Tesla avait pour effet de réduire l'autonomie?
Impossible de remettre la main sur la source.
 

Remundo

Membre HybridLife Confirmé
24/12/16
393
275
490
38
CLERMONT FERRAND
sycomoreen.free.fr
#24
je ne puis t'aider, mais il a été avéré que les différentes capacités proposées en véhicule neuf ne l'étaient que par bridage électronique avec un même pack de batteries.

Donc il est tout à fait plausible qu'une mise à jour software change la capacité extractible.
 

Oliewan

Que la Charge soit avec toi.
8/1/18
266
114
390
53
Vers Grenoble
#25
Pour le commun des mortels, l'idée n'est pas de pouvoir les changer facilement mais juste de les faire changer, en concession bien sûr mais aussi à terme chez un spécialiste de ce type d'opération.
Pas sûr qu'on puisse parler du "commun des mortels" en se réferant à la clientèle Tesla ! :D
Cette dernière changera de voiture sans même y penser ^^
 

Grigou

Membre HybridLife Confirmé
16/9/15
3 313
2 042
690
64
#26
Je ne suis pas entièrement d'accord avec toi. En grande partie toutefois : il est clair que vu le prix de ces voitures, la majorité de la clientèle est à l'aise financièrement et aura changé de voiture bien avant de songer à changer les batteries pour cause d'une perte sensible d'autonomie.

Il n'est pas moins clair (pour moi) qu'une minorité d'aficionados de la marque, ou d'Elon, ou probablement des deux, est disposée à se saigner aux 4 veines pour accéder au Saint-Graal. Mais il est vrai que ceux-là ne sont pas, eux non plus, "le commun des mortels", puisque somme toute ce sont de drôles de zèbres :)
 

Oliewan

Que la Charge soit avec toi.
8/1/18
266
114
390
53
Vers Grenoble
#27
A mon avis, vu que la politique de Tesla est copiée sur celle d'Apple, le "faut tout racheter ceci est une révolution" va primer...

On pourrait peut être voir des gens du commun acheter des occasion dans plusieurs années et ce seront eux qui changeront la batterie. On verra si ce sera plus facile que sur les iphones ? :D
 

mark13

Membre HybridLife Confirmé
13/12/16
3 430
1 277
690
#29
Hyundai emboîte ainsi le pas de Toyota et bientôt beaucoup d'autres.
La prolongation des batteries est une pierre dans le jardin des septiques de l'EV.

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk