[Fait Divers] Les bricolages extrêmes de voiture

Enfin un restylage audacieux ! Le volume du coffre en bénéficie, de même que l'aérodynamisme (contrairement à une idée reçue il se travaille davantage à l'arrière). Les jupes souples de bas de caisse permettent le passage des gendarmes couchés à des vitesses inavouables. On note l'absence des rétros à l'ancienne mangeurs de carburant. Où est-ce qu'on signe ?
 
  • Like
Reactions: Lel
Si tu veux vraiment un restylage efficace, tu as la P2 de notre ami planetaire planetaire qui largement au-dessus au niveau transformation intérieure et extérieure et surtout au niveau efficacité.

13979
 
  • Like
Reactions: Lel
Hortevin Hortevin, Merci, je ne l'avais pas encore vue celle là. La même sous un autre angle:

rLgUJKb.jpg


Cette jupe entre les roues me laisse perplexe quand à l'efficacité aéro. L'air ne circule pas longitudinalement dans cette région.
Par contre on a intérêt à caréner derrière les roues, c'est le cas au niveau des roues AR des prius 2 mais pas sur toute la hauteur sinon ça peut frotter.
Si tu peux le contacter, il faut qu'il carène aussi les passages de roues AR.
J'aimerai bien connaître le Cx qu'il a obtenu. Il doit être très bon, le "boat tail" comme disent les Anglo-Saxons est connu comme étant très efficace pour supprimer les très fortes turbulences de sillage.
Il semble qu'il a mis des rétroviseurs moins volumineux ?

Dans le genre aéro poussée il y a ce bricolage plus connu: https://www.aerocivic.com/
Esthétiquement, comment dire ... M'enfin il annonce un Cx de 0,17.
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: Lel et Hortevin
Il est pas bien dans sa tête. Amha.
De plus, est-ce légal en France de telles modifications sur un véhicules?
 
Sur la première photo on distingue vaguement un panneau " Speed Limit 65 ", et sur la 2ème photo on n'arrive pas à lire les inscriptions sur le panneau, ça se passe peut-être aux USA ... ou dans un pays anglo-saxon ... ?
 
Gdeon Gdeon Pour savoir si c'est légal dans ton pays, pourquoi ne pas faire de recherche avec "coffre sur attelage".
Bien évidemment l'immatriculation et les feux doivent être visibles dans un angle au moins celui d'origine etc..
Là le gars en P2 il a à la fois laissé la transparence pour les feux d'origine et ajouté à l'arrière toutes les loupiotes + la plaque, comme avec une remorque.
A priori il n'a peut-être fait qu'une seule modif: délocaliser le feu de stop central, le becquet arrière me semble retiré pour un meilleur écoulement d'air.
Il y a toutefois des limites en longueur :aikido::

depassement.jpg


et puis ça peut protéger un peu en cas de choc arrière.
 
Il devrait rajouter à l'arrière un panneau avec écrit "Long vehicle" pour les personnes qui veulent doubler.:mrgreen-48:
 
  • Like
Reactions: Gdeon
planetaire planetaire : oui c'est bien une photo aux Etats Unis, que j'ai vu sur Twitter.

Idem, ayant un peu fait des cours en aérodynamisme, j'ai des doutes sur ces jupes.

Pour moi, de toute façon, les meilleures idées d'aérodynamisme sont présentes dans ce concept IAA avancé par Mercedes Benz.
Dans la vidéo, on voit notamment l'efficacité des différents éléments sur le Cx :


Au lieu de mettre la jupe, je me dis qu'il vaut mieux installer une plaque (résistante à la haute chaleur, et percée pour faciliter le refroidissement) en dessous du circuit d'échappement, bref petit HS :
 
  • Like
Reactions: Konguy et Lel
Hortevin Hortevin. Voilà du nouveau concernant cette prius 2 avec "queue de bateau"
https://geekologie.com/2019/02/prius-custom-modded-for-max-fuel-efficie.php
Photo de Scotty McKinney du Massachusetts

Autres infos ici

Il me semble que le tuyau qui dépasse derrière est le pot d'échappement. Et oui il faut le rallonger vers l'AR ou vers le côté ou alors encaisser la chaleur à proximité de la sortie (ou alors rouler en EV...)

i9mnmzrsekx25dg79umw.png


C'est une Prius 2 très connue parce qu'on peut la recharger sans rouler !
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: FREDO78