[Information] Les essais en Live chez Hybrid Life

Pardon je voulais parler moteur. J'espère que ce sera le nouveau 2.0
 
  • Like
Reactions: Robinou
Hello, préparez vos questions avec les prochains essais à venir :
- Kia e-Niro
- Toyota Corolla hybride
- Lexus ES 300h

;)

Tes questions tu les veux quand?

Avant l'essai pour y chercher la réponse pendant celui-ci ?
Après ceux-ci pour "animer" la discussion? :)
 
  • Like
Reactions: Alban64
Kia e-Niro, l'absence de PAC, gênant, pas gênant ?
Lexus ES 300h, le système multimédia est-il enfin au niveau de la concurrence ?
 
Je peux déjà répondre à ta dernière question concernant le multimédia sur ES300h c’est non.

En fait ici en EU nous n’aurons semble t il pas la nouvelle plateforme Enform 2 et du coup toujours pas CarPlay ou android auto.

L’écran n’est toujours pas tactile (mais il est de toute façon un peu loin d’apres Les premiers retours) et le pilotage se fait toujours via un trackpad.
Le reste étant à peu près équivalent à ce qui se fait déjà sur GS, RC, IS… décevant.
 
Pour le e-Niro quel niveau sonore (mesuré avec smartphone suffit si comparativement avec une P4 par exemple) à 130 compteur. Ou encore quelle autonomie possible en respectant le 80 kmh ( aussi avec consommation moyenne du vehicule si on ne dépasse pas les 90 , cad un usage strictement non autoroutier et conduite dans le trafic normal ) car pour l'instant peu de tests sont precis sur ce point ( bcp d'essais avec mesures de perfs ou passage autoroutier dans le lot).
 
Hello, préparez vos questions avec les prochains essais à venir :
- Kia e-Niro
- Toyota Corolla hybride
- Lexus ES 300h

;)
Tout comme Bjorn, je te propose de tester le volume de chargement mais avec des BIB de 20 litres en bon français.
 
Autonomie Kia e-Niro à 130 km/h autoroute STP.
60 kWh j'espère ? Le but est de savoir si on peut vraiment partir en vacances avec une EV... [emoji6]

Envoyé de mon Nexus 6P en utilisant Tapatalk
 
Bon, puisque la FAQ semble ouverte:

STP parkerbol parkerbol

Pourras tu vérifier les points suivants:

Corolla:
- stabilité et maintien de l'assiette en virage ( rond-points, entrée-sortie avec changement d'appui)
- tangage en montée-descente de ralentisseurs et cassis (avec ou sans frottement des bavettes ou spoiler avant)
- insonorisation moteur en accélération soutenue
- bruits de roulage arrière (pneus et résonance ailes et coffre)

e-Niro:
- incidence du poids de la batterie sur le freinage d'urgence
- incidence du poids de la batterie sur le roulis
- la tendance au sous-virage en cas de vitesse excessive par rapport à un imprévu du tracé
- confirmer l'absence de HUD
- performance de l'intensité de la décélération et de la régénération selon choix aux palettes

MERCI!
 
  • Like
Reactions: Hortevin
Ah enfin des essais de la Corolla !!!! Viiite !!!

J'attends avec impatience :cool:
 
Wow ! Je tenterai de répondre à vos questions autant que faire se peut.
Je ne suis pas fan de la consommation jusqu'à épuisement de batterie parce que je ne serai pas tout le temps seul, je doute que ma femme et mes enfants apprécient si ils m'accompagnent : c'est clairement pas leur délire :) J'ai prévu néanmoins 300km AR d'autoroute en e-Niro : on verra ce que ça donne mais le trajet n'est pas plan et on sera 4.
 
A quelle vitesse maximale de croisière comptes-tu rouler sur tes 300 km d'autoroute ?
Quelle qu'elle soit ce serait bien de t'y tenir à l'aller comme au retour, ce qui ferait une bonne référence car les dénivelés (et le vent s'il y en a et s'il ne tourne pas) se compensent relativement.
Quand je dis "de croisière", c'est parce que tu ne vas pas te priver de rouler à diverses vitesses pour voir la conso instantanée, évaluer la sonorité, les accélérations etc ... mais sur 300 bornes il restera de la place pour adopter un rythme plus régulier aussi ;)
 
120 (réel) serait ma vitesse maximale si je roulais en VE. C'est d'ailleurs ma vitesse de croisière depuis que j'ai l'Outlander vu qu'il est trop glouton en essence à 130 à mon goût.
Et je ne pense pas que beaucoup d'acheteurs potentiels de VE envisagent de maintenir le 130 réel...d'ailleurs s'ils l'envisagent ils déchanteront vite en observant la différence de consommation entre 120 et 130, et en subissant des arrêts ravitaillement trop fréquents.
Donc ton ressenti à 120 - 125 sera très intéressant. Certains diront même qu'un long test à 110-115 seraient encore plus significatif ;)
 
Hello, préparez vos questions avec les prochains essais à venir :
- Kia e-Niro
- Toyota Corolla hybride
- Lexus ES 300h

;)

Je suis principalement intéressé par l'essai de la Corolla Hybride.

Concernant celle-ci, il serait plus intéressant si tu peux choisir, d'essayer la version 2.0 l.

Pourrais-tu si tu le peux, quelle que soit la version, te prêter à un test de mesure de conso instantanée à une vitesse stabilisée de 110 km/h sur autoroute plate, comme je le suggérais ici pour la P4 (mais un relevé de la conso médiane instantanée sur 30s suffit), et que NadMax NadMax a réalisé sur la P4 avec beaucoup de rigueur (merci encore), test très instructif.

Ca me permettrait de savoir combien je peux potentiellement gagner par rapport à ma P2, et ça donnerait un aperçu de ce que sait faire cette voiture par rapport à la P4, et donc d'avoir une appréciation de son aérodynamique. Dans ce dernier but, les mêmes mesures à 90 km/h et 130 km/h seraient intéressantes.

Enfin, ton avis :
  • sur le comportement routier, le confort de suspension, et le compromis comportement-confort, notamment par rapport à la P4 que tu as essayée,
  • sur l'IHM, dont le HUD,
  • le Toyota Safety Sense 2 (maintien dans la voie + régulateur)

serait apprécié. Merci pour tous tes essais.
 
Pour le Kia eNiro, 132 km avec un démarrage depuis l'Haÿ-les-roses (94) vers Romilly-sur-Seine (en passant par N4), 5°C, chauffage à 17°C puis 18°C au niveau des pieds suite à des plaintes des 3 passagers. Respect des vitesses réelles.
Voici les captures.
13901139021390313904
Vitesse moyenne 66km/h et consommation moyenne remarquable de 15,6kWh avec chauffage.