[Information] Les essais en Live chez Hybrid Life

Hortevin

Administrateur HybridLife
Membre du personnel
7/4/14
7 540
6 603
113
37
Fontenay le Fleury
Bonjour à tous, voici la discussion créé pour partager et discuter des essais en cours par l'équipe du blog Hybrid Life.

N'hésitez donc pas à réagir et poser des questions sur tel ou tel véhicule que nous sommes en train d'essayer. :)
 
Il est plus léger de 300 kg. Quelques chiffres : 0-100 km/h 5,6s - 407 ch - 2260 kg - 4wd - 125 k€ le modèle essayé. En demandant à tester une hybride Volvo, je ne m'attendais pas à de telles specs !
Il sait aussi être très sage mais autant dire que les dépassements sont vraiment une formalité. Une machine à perdre son permis :eek:
Si vous avez des questions ou vous souhaitez un live YT faîtes le moi savoir.
 
Dernière édition:
Mais comment fais tu donc pour avoir des entrées chez les constructeurs et / ou les cc ?
Carte de presse ou équivalent ?
Tester un véhicule à 125 KE n' est pas donné à tout le monde .
 
Oh le bahut!
Je suis content pour toi parkerbol parkerbol. Heureux touche-à-tout!
Attention de ne pas le comparer avantageusement à la Prius+... tu pourrais t'attirer les critiques des afficionados du HSD....:joyful:
 
C'est sûr :


Si vous voulez de courtes vidéos sur un sujet, dites moi. Pensez à vous abonner ;)
 
Oh le bahut!
Je suis content pour toi parkerbol parkerbol. Heureux touche-à-tout!
Attention de ne pas le comparer avantageusement à la Prius+... tu pourrais t'attirer les critiques des afficionados du HSD....:joyful:

Il les aura de toutes façons ;)

Je les imagine déjà, et ce sont toujours les mêmes (pour tout dire j'en partage la plupart) :

- un tel monstre en PHEV, c'est clair que c'est juste pour éviter les taxes, c'est honteux !
- un tel monstre, ça devrait plus exister depuis longtemps, la planète ne lui dit pas merci !
- le RX450h est bien moins cher, aussi luxueux, et sûrement bien plus fiable...
- c'est de l'hybride 4x4 à bon compte : on ajoute une batterie et un moteur électrique à l'arrière et le tour est joué, aucun constructeur n'a jamais réussi à égaler le génie de Toyota avec son génial HSD qui est le plus génial !
 
Dites donc les copains, vous êtes de plus en plus forts ! ;)
parkerbol parkerbol n'a encore rien écrit et vous critiquez déjà ce qu'il va sans doute publier... :banhappy:

Je blague ... :joyful: et je sors ! :muted:
 
Superbe paquebot hi tech ce Volvo( me plait bcp plus que le truc "horrible " :mdr: et sans âme de la marque allemande de luxe dérivée de Volkswagen:cool: ...) . Apres il est évident que le prix et la clientèle sont très spécifiques et pas vraiment adapté à l'Europe en fait.
Ils font la même chose en XC50 et la je suis intéressé !
 
  • Like
Reactions: parkerbol
:D:D:D Ben pour le coup, je vais dire que le moteur du RX, le très onctueux V6 est quand même mieux en sonorité que le 2L supercharged à la tessiture un peu rocailleuse et quelconque ... mais alors en performance et en consommation mixte, pour l'instant le RX peut retourner en concession (ou plutôt à la pompe). La sono est démentielle mais je trouve que le son est beaucoup beaucoup trop puissant, la pression acoustique est tellement énorme que je mets le son au minimum quasiment tout le temps. En fait, je m'attendais à de meilleurs réglages du système Bower&Wilkins ou plus personnalisés. Pour le coup, le Q7 et le RX font un peu mieux en volume faible.
Pour ce qui est de la linéarité de l'accélération, ben il faut reconnaître que pied léger, la boîte 8 est un régal et fait mieux que le RX pourtant très bon sur ce secteur et nettement mieux que le Q7 qui faisait sentir (certes légèrement) le passage des rapports. Si on appuie un peu (mais vraiment un peu plus), ben là ça dépote et faut bien tenir le volant. Je n'ai pas fait de pied au plancher de peur de me retrouver à 200 km/h sur une route limitée à 130. Il fait mieux que le BMW 225xe qui envoie déjà sévère en accélération et même en autonomie car avec une batterie de 9,2 kWh il arrive à sortir 35km d'autonomie (réelle) alors que la BMW fait nettement moins. Il est donc assez efficient pour le poids (identique au RX quasiment) et évidemment qu'on aimerait que ce soit décliné à des versions plus légères de ce genre d'engin.
En tenue de route, le RX est quand même le meilleur compromis confort/tenue de route.
En multimédia et infotainment, c'est un des plus sympas que j'ai testé. Élégant, fluide et bien pensé même si j'aurai aimé encore plus poussé compte tenu du prix.
Voilà l'article est fini, vous pouvez vous lâcher :p
 
  • Like
Reactions: FrançoisRCL
Ca doit être difficile de se séparer de ce genre de bestiau une fois l'heure de le rendre arrivée ...

Mais 35 km cela reste peu, et coller une batterie de seulement 9 kWh dans un engin qui pèse plus de 2200 kg c'est quand même dommage. De ce point de vue Volvo ne cherche pas à se démarquer de ses concurrents Allemands qui en font également un minimum sur le même segment. Ils ont compris que l'acheteur s'en f... et ne cherche qu'une hybride essence capable de rivaliser avec le mazout en coût de carburant et en couple moteur.
 
J'aurai aussi dit qu'ils y ont inséré une batterie de 9,2 kWh alors que Lexus n'y a mis que 7 fois moins pour un même poids.
Oui c'est dur de le rendre et de reprendre un non rechargeable.
 
Tu as raison, je vois le verre à moitié vide ... D'un autre côté, le prix est conséquent, 125 k€ cela devient stratosphérique pour un particulier et on pourrait espérer 50 km en EV comme pour tout honnête PHEV de "Monsieur Toulemonde".

Mais encore une fois, Merco et BMW ne font pas mieux sur leurs luxueux véhicules. Même un "petit" GLC n'est donné que pour à peine plus de 30 km théoriques.
 
  • Like
Reactions: parkerbol
Ben oui, 125 boules pour "espérer" 50 km en EV, le reste en fourgon express, mais de luxe, c'est se foutre de la g... du grand monde. Monsieur tout-le-monde, lui, il regarde et passe à autre chose...

Un bel exercice sans nul doute et un peu plus d'air pur dans le XIVème et sur la Côte. Merci pour les piétons. :happy:

La quadrature du cercle vertueux n'est toujours pas résolue.
 
:D:D:D Ben pour le coup, je vais dire que le moteur du RX, le très onctueux V6 est quand même mieux en sonorité que le 2L supercharged à la tessiture un peu rocailleuse et quelconque ... mais alors en performance et en consommation mixte, pour l'instant le RX peut retourner en concession (ou plutôt à la pompe). La sono est démentielle mais je trouve que le son est beaucoup beaucoup trop puissant, la pression acoustique est tellement énorme que je mets le son au minimum quasiment tout le temps. En fait, je m'attendais à de meilleurs réglages du système Bower&Wilkins ou plus personnalisés. Pour le coup, le Q7 et le RX font un peu mieux en volume faible.
Pour ce qui est de la linéarité de l'accélération, ben il faut reconnaître que pied léger, la boîte 8 est un régal et fait mieux que le RX pourtant très bon sur ce secteur et nettement mieux que le Q7 qui faisait sentir (certes légèrement) le passage des rapports. Si on appuie un peu (mais vraiment un peu plus), ben là ça dépote et faut bien tenir le volant. Je n'ai pas fait de pied au plancher de peur de me retrouver à 200 km/h sur une route limitée à 130. Il fait mieux que le BMW 225xe qui envoie déjà sévère en accélération et même en autonomie car avec une batterie de 9,2 kWh il arrive à sortir 35km d'autonomie (réelle) alors que la BMW fait nettement moins. Il est donc assez efficient pour le poids (identique au RX quasiment) et évidemment qu'on aimerait que ce soit décliné à des versions plus légères de ce genre d'engin.
En tenue de route, le RX est quand même le meilleur compromis confort/tenue de route.
En multimédia et infotainment, c'est un des plus sympas que j'ai testé. Élégant, fluide et bien pensé même si j'aurai aimé encore plus poussé compte tenu du prix.
Voilà l'article est fini, vous pouvez vous lâcher :p

bonsoir, qu'as tu pensé l'isolation acoustique en roulant avec et d'après toi qu'est-ce qui pourrait justifier un tel tarif? Merci.
 
En fait, il me crédite de 40 km désormais sûrement parce que je ne conduis pas comme une brute.
Il existe une version qui se situe au même prix que le Lexus RX450h Executive testé récemment avec 7 places. Elle n'était pas disponible dans le parc presse Volvo, ce qui explique qu'ils m'ont mis la Excellence (4 places) à disposition. La version Excellence est une limousine. Je vous en dirai plus sur cette version très bientôt avec quelques photos.
La version donc qui se rapproche à la fois du RX450h et du Q7 est l'Inscription Luxe à 89730 €. On peut monter à 21000€ d'option pour se rapprocher de la perfection de la version Excellence.

justmv justmv l'insonorisation est au top avec quelques bruits d'air à partir de 130 km/h et si je devais faire la fine bouche, les pneus sont un peu sonore (j'exagère très largement) notamment parce que la monte neige est encore en place. Ben oui des lamelles de pneus 275/45 R20, c'est légèrement plus bruyant. Mais même là, ça reste un salon roulant.
 
Dernière édition: