Les forums à l'international sur la Prius / Hybrides / Divers

priusplus_fr

Membre HybridLife
15/7/18
114
33
0
Nord (59)
Bonjour,
Voici une liste que j'ai commencé à compiler sur les forums sur la Prius à l'étranger:

N'hésitez pas à compléter. Google Traduction est notre ami.

Forums/sections dédiés à la Toyota Prius

Nos références françaises

Europe Occidentale / Etats Unis
Europe de l'Est
Russie
NB: La russie est intéressant à regarder. Beaucoup de voitures sont des occasions/imports Europe donc beaucoup de réparations et de bricolage, et astuces pas cher. A surveiller de près.
Asie
Forums/Sites internationaux sur les Hybrides+Divers
Forums/sections dédiés aux autres voitures Hybrides
Je vais essayer de garder dans cette liste les sites qui proposent un minimum de contenu intéressant. Certains forums trouvés sur le net sont vides de participants et de contenus. Autant éviter de vous les donner, ce serait une perte de temps d'aller les consulter.

Contributions de priusplus_fr priusplus_fr Hortevin Hortevin Mister MMT Mister MMT parkerbol parkerbol
A+
 
Dernière édition:
On peut rajouter l'excellent forum italien Hybrid Synergy Forum que je fréquente de temps à autre, surtout pour lire les propos et conseils d'Alessandro71, qui avec pf78, a conçu et continue à développer HA et HR.

Ayant des connaisances basiques de l'Italien, j'utilise un traducteur en ligne pour la lecture, et j'ai même écrit quelques contributions avec l'aide d'un tel outil, car ils sont devenus très performants.

Jan ;)
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: ziocar
Il ne s'agit pas de forum sur des HSD, mais aux Etats-Unis, il y a également le forum Ford Fusion Hybrid, et d'autres forum frères concernant des modèles équipés du système hybride HF35, ressemblant fortement un système HSD.

Il m'a permis de me renseigner en profondeur sur la Ford Fusion Hybrid, le modèle équivalent à ma Mondeo Hybrid. La FFH actuelle a en effet été introduite en 2012, deux années avant le lancement de la Mondeo en Europe.

Depuis quelque temps, le nombre de posts sur ce forum a fortement diminué, probablement parce que Ford prépare d'autres modèles HEV, PHEV et EV.

Jan ;)
 
Dernière édition:
Les propriétaires de Lexus Hybrides trouveront sans doute leur bonheur dans des forum comme Lexus Owners Club.

Jan ;)
 
Dernière édition: