Les futures Renault Hybrides, un bon choix ?

Aujourd'hui je privilégie avant tout la fiabilité, et donc assez naturellement le système HSD (partie thermique grandement simplifiée / système HSD fiabilisé depuis longtemps)
Premier réflexe, pour les nouveaux venus sur le marché, je fuirais les nouvelles hybrides dont la partie thermique n'est pas "simplifiée" (est-ce le cas de Renault par exemple ?), mais ce n'est que mon avis (car se retrouver, en plus d'un système hybride en cours de fiabilisation, avec tous les déboires que j'ai pu avoir en thermique, fut un temps (mes 2 derniers modèles ... VW), non merci)
Evidemment la problématique n'est pas la même si on garde ses véhicules 2 ans, 4 ans, ou 10 ans ...
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: Lel
L'avantage de Renault est son réseau, on trouve facilement un garage Renault près de chez soi, ce qui n'est pas le cas pour Toyota, Suzuki, Honda, Kia, BM, Volvo qui eux aussi font de l'hybride.
Donc si les véhicules sont bons, ils peuvent marquer un gros coup.
Même je reste en attente du SAV et de la fiabilité, car avec ma clio 3 (1.5le DCI) elle me coûtait 800€ par an en entretien et réparations diverses suites à plusieurs problèmes.
 
J'ai discuté avec un ingénieur du technocentre de Renault qui m'a dit du bien sur la boite de vitesses.

Par contre, l'efficience du moteur sera moyenne car ils ont du faire des compromis pour la sortir à un prix correct....
 
J'ai discuté avec un ingénieur du technocentre de Renault qui m'a dit du bien sur la boite de vitesses.

Par contre, l'efficience du moteur sera moyenne car ils ont du faire des compromis pour la sortir à un prix correct....
Si déjà ils rognent sur certains aspects pour une question de coûts, je m'attends au pire niveau fiabilité.
 
  • Like
Reactions: Inouesama
Le moteur est un 1.6 d'origine Nissan, apparemment de conception récente, et Atkinsonisé. Donc pas un moteur tout-à-fait au rabais non plus, dirait-on...
Pour la boîte, je suis un peu perplexe: avec seulement 4 rapports, je ne suis pas certain de l'efficience par comparaison avec l'infinité de rapports que permet la transmission des hsd...
 
Dernière édition:
Je préfère ne pas avoir un réseau dense de concessionnaires et ne pas avoir besoin de m'y rendre souvent.
C'est vrai, mais parfois lorsqu'un problème survient dans nos véhicules ( qui disposent d'une technologie assez particulière ), on est content de ne pas faire des centaines de km pour trouver quelqu'un capable de les réparer .
 
  • Like
Reactions: Inouesama
De toutes façons, étant sur la région parisienne, je n'ai pas trop ce soucis.