Les futures Renault Hybrides, un bon choix ?

4strokehybrid

Lecteur Inscrit
1/8/19
10
3
0
39
Bonjour à tous,

Nouveau sur le forum, j'envisage dans les prochains mois de passer sur une Hybride, deux marques m'intéressent Toyota et Renault.

Ayant pu récemment tester la Yaris et la Corolla, j'ai pu voir ce que donnais la technologie HSD que je trouve géniale, concernant Renault à part la présentation rapide de la technologie E-Tech et les communiqués de Presse rien ne transparait.

Le système E-Tech me parait intéressant, mais moins abouti que le HSD.

Quels sont vos avis sur les modèles hybrides Renault ? et sur le nouveau système e-tech ?

Merci,
 
Ça sera nouveau, donc aucun retour d'expérience terrain. Ça restera du Renault avec ses bons et mauvais côtés.
 
  • Like
Reactions: Bwoah_Kimi
Ne pas oublier que Renault a déjà fait un Scénic avec une assistance hybride, mais pas sûr qu'il ait bien marché.

Pour Renault, tu peux t'y intéresser, mais ce n'est pas pour tout de suite, et il faut que la techno soit fiable, car on se souviens tous des déboires de Peugeot et son Hybrid4.
Toy c'est plus de 20 ans d'expérience, donc une belle expérience et surtout une belle gamme hybride.
Kia/Hyundai sont arrivés il y a même pas 4 ans sur le marché de l'hybride, pour le moment les retours semblent bons mêmes s'ils modifient déjà leur boite de vitesse, il n'y a pas eu d'informations comme quoi il y avait des problèmes, même si là, ils font de superbes choses sur les modèles électriques.
 
  • Like
Reactions: Lel et BM80
Merci pour ce retour.

Effectivement ils avaient lancé un scénic MHEV, mais qui consommait plus qu'un scénic classique...

Au niveau de la fiabilité, c'est ce qui me fait un peu tiquer, leur système de BV à crabot me parait bien, mais peut-être un peu trop complexe à gérer par rapport à un train épicycloïdal HSD...

L'avantage de Renault est son alliance avec Mitsubishi et Nissan qui eux travaillent déjà sur ces thématiques depuis quelques années : PHEV Mitsu et électrique / batteries pour Nissan...

Merci,
 
  • Like
Reactions: HybrideCool
Merci pour ce retour.

Effectivement ils avaient lancé un scénic MHEV, mais qui consommait plus qu'un scénic classique...

Au niveau de la fiabilité, c'est ce qui me fait un peu tiquer, leur système de BV à crabot me parait bien, mais peut-être un peu trop complexe à gérer par rapport à un train épicycloïdal HSD...

L'avantage de Renault est son alliance avec Mitsubishi et Nissan qui eux travaillent déjà sur ces thématiques depuis quelques années : PHEV Mitsu et électrique / batteries pour Nissan...

Merci,
C'est d'ailleurs plus que dommage, car Nissan a de nombreux véhicules hybrides et électriques au Japon, mais juste la Leaf sur notre marché, dommage, gamme e-power
Il en va de même pour Toy, avec une gamme hybride de folie au Japon, Vellfire, Sienta, Voxy (ce genre de voiture, Sienta, Vellfire, Voxy je kiffe).
 
  • Like
Reactions: 4strokehybrid
Salut 4 4strokehybrid.
En tout cas, je n'écarterais pas Renault trop vite. Il est trop tôt pour se prononcer, mais il est fort possible que la boîte à crabots soit plus agréable question agrément du thermique, car évitant le moulinage (ce dernier ne m'ayant jamais fort dérangé du temps de ma P3). Reste à voir ce que ça donnera question efficience, douceur de conduite et fiabilité. Lors de l'essai d'un prototype, il y avait encore des à-coups de transmission, mais Renault a juré que ce soucis serait éradiqué sur le modèle de série (je ne sais plus où j'ai lu tout ça).
Toyota a plus de 20 ans d'avance et possède une réputation de fiabilité que Renault ne possède pas (encore). Mais à ta place, si tu n'es pas pressé, j'attendrais... Sinon, le groupe Kia/Hyundai est très bien aussi question hybrides.
 
Dernière édition:
Autant je ne me fais pas de soucis concernant leur supériorité sur le confort, l'insonorisation, le bon niveau de l'infotainment...autant j'ai moins confiance sur la garantie et sav en cas de soucis.
 
Renault, c'est ti pas cette marque dont us de 300000 moteurs sont menacés de mourir sans problème venir autours de 50mkm ?

Renault ne sera jamais au niveau des Japonais, il aura beau pomper chez nissan ou mitsu ils resteront en retard de plusieurs trains. Seuls les Coréens peuvent uvent faire aussi bien que les japonais, culture tres proche (dont culture industrielle).

Pour moi qui trouvait leur utilitaires correct, j'ai déchanté en prenant un renault T d'un an et quelques pour 120mkm... Une horreur, jeu dans la direction, bugs, bruits parasites, vitres électriques qui ferment mal a "haute" vitesse,... Comparer a mon man de 413mkm qui fonctionne comme un neuf...
 
J'ai lu encore récemment que les 1.2 tce avaient pas mal de soucis... Mais bon, j'attends de voir pour cette Clio hybride ou Megane hybride rechargeable.

Nissan n'est plus au niveau de Toyota/Honda question fiablilité depuis un bout de temps. Peut-être depuis que Renault est présent, je ne sais pas trop...

Autant je ne me fais pas de soucis concernant leur supériorité sur le confort, l'insonorisation, le bon niveau de l'infotainment...autant j'ai moins confiance sur la garantie et sav en cas de soucis.

Faudra voir aussi question consommation, rejets, fluidité du système, sans oublier le tarif.
 
L Lel

Pour ces dernières infos, on les aura bien assez tôt. Pour les questions de sav et garantie, il faudra attendre un peu plus, même si on peut déjà deviner la tendance malheureusement.
 
  • Like
Reactions: Lel
Renault s'est quand même bien amélioré sur l'ensemble de ces véhicules, bon certaines finitions peuvent parfois nous faire râler (plastique dur sur des talisman Initiale...), mais l'ensemble des véhicules sortis par la marque sont d'un bon rapport qualité / prix.

J'ai lu encore récemment que les 1.2 tce avaient pas mal de soucis... Mais bon, j'attends de voir pour cette Clio hybride ou Megane hybride rechargeable.

Nissan n'est plus au niveau de Toyota/Honda question fiablilité depuis un bout de temps. Peut-être depuis que Renault est présent, je ne sais pas trop...



Faudra voir aussi question consommation, rejets, fluidité du système, sans oublier le tarif.


Au niveau du 1.2 TCE c'est clairement une erreur de conception, c'est dommage, car ayant pu l'essayer sur un Kadjar EDC, c'était un bon moteur pas très gourmand.

Il semblerait que le 1.6 utilisé sur les Hybrides soit correct.

Comme dit plus haut, laissons faire le temps... J'irai essayer captur et clio à leur sortie.

Dans le but de me faire un avis sur d'autres hybrides que Toyota, je vais aller chez hyundai pour essayer la Ioniq.

Merci,
 
  • Like
Reactions: Lel
Renault s'est quand même bien amélioré sur l'ensemble de ces véhicules, bon certaines finitions peuvent parfois nous faire râler (plastique dur sur des talisman Initiale...), mais l'ensemble des véhicules sortis par la marque sont d'un bon rapport qualité / prix.




Au niveau du 1.2 TCE c'est clairement une erreur de conception, c'est dommage, car ayant pu l'essayer sur un Kadjar EDC, c'était un bon moteur pas très gourmand.

Il semblerait que le 1.6 utilisé sur les Hybrides soit correct.

Comme dit plus haut, laissons faire le temps... J'irai essayer captur et clio à leur sortie.

Dans le but de me faire un avis sur d'autres hybrides que Toyota, je vais aller chez hyundai pour essayer la Ioniq.

Merci,


A quel prix aussi sortira leurs hybrides ? Beaucoup disent que Toyota c'est cher pour ce que c'est mais quand j'ai vu le prix de la nouvelle 208 (ok c'est une peugeot diesel) y'a de quoi courir chez Toyota de suite même en occaz'. 15500 euros de base hahaha.....

Je doute fort qu'ils vont réussir à s'aligner dans les mêmes prix.
 
  • Like
Reactions: Inouesama
A quel prix aussi sortira leurs hybrides ? Beaucoup disent que Toyota c'est cher pour ce que c'est mais quand j'ai vu le prix de la nouvelle 208 (ok c'est une peugeot diesel) y'a de quoi courir chez Toyota de suite même en occaz'. 15500 euros de base hahaha.....

Je doute fort qu'ils vont réussir à s'aligner dans les mêmes prix.
Ha bon ? La Yaris hybrid "France"est annoncée à 18 150 € tout de même. Et c'est la finition entrée de gamme en hybride. Et moi aussi je trouve ça cher pour ce que c'est.
 
Tout a fait entre une 208 II et une Yaris en version essence y a meme pas photo ! La Toyota est chere et serieusement dépassée. Quand à la fiabilite c'est à voir surtout si on conserve pas son vehicule 20 ans ( la c'est sur Toyota ca tiens bien dans le temps) ...et puis la Yaris est assemblée en France donc ca reste moyen en qualité . La 208 slovaque n'a rien à envier. Pour la verison hybride comme est seule sur le marché , Toyota se gave c'est clair et propose des choix d'equipements stupides depuis le debut pour alimenter le commerce !! ( roues de 16 pouces qui non seulement détériorent le rayon de braquage mais plombe la consommation et coute cher en pneus !! ).