[Acoustique] Les hauts parleurs arrière de l'Auris TS

Andre Tissot

Membre HybridLife Enthousiaste
21/12/17
1 801
1 045
113
Genas
Bonjour à tous,
Ce samedi, j'ai passé mon après midi a insonoriser les portes de l'Auris.
D'abord, les portes ne font plus leur glong lorsqu'on tape (gentiment avec la peaume de la main) dessus, et, (mais ca reste à valider avec mes trajets sur autoroute) j'ai l'impression de mettre la radio moins fort.
En roulant, pour voir comment ça se passait au niveau de l'arrière, j'ai basculé le son en totalité sur les haut-parleurs arrière ...
Catastrophe !!!
On entend vaguement un petit quelque chose, presque comme le gramophone de nos grands-parents !
Je m'interroge ..... Vous avez ça aussi sur vote Auris TS ?
- Est-ce que c'est parce que je suis devant et que le son des HP arrières ne revient pas devant ?
- Est-ce que les HP d'origine sont mauvais, et les changer peut apporter qqch (cf. le topic dédié) ?

Bon, il faut relativiser : je ne conduis pas depuis la place arrière, mais quand même ...

Avez vous un avis ?
 
Bonjour à tous,
Ce samedi, j'ai passé mon après midi a insonoriser les portes de l'Auris.
D'abord, les portes ne font plus leur glong lorsqu'on tape (gentiment avec la peaume de la main) dessus, et, (mais ca reste à valider avec mes trajets sur autoroute) j'ai l'impression de mettre la radio moins fort.
En roulant, pour voir comment ça se passait au niveau de l'arrière, j'ai basculé le son en totalité sur les haut-parleurs arrière ...
Catastrophe !!!
On entend vaguement un petit quelque chose, presque comme le gramophone de nos grands-parents !
Je m'interroge ..... Vous avez ça aussi sur vote Auris TS ?
- Est-ce que c'est parce que je suis devant et que le son des HP arrières ne revient pas devant ?
- Est-ce que les HP d'origine sont mauvais, et les changer peut apporter qqch (cf. le topic dédié) ?

Bon, il faut relativiser : je ne conduis pas depuis la place arrière, mais quand même ...

Avez vous un avis ?
Bonjour André. Je ne pense pas que ce soit un problème de qualité des HP d'origine. Vérifie les connections. Dans les portes, il y a de l'humidité et il ne serait pas impossible qu'il y ait un faux contact. Tu débranches la cosse ou la prise derrière le HP. tu regardes quel est l'état des surfaces, et si c'est oxydé, tu mets un léger coup de bombe de dégrippant genre WD40.
Bon courage


Envoyé de mon BLN-L21 en utilisant Tapatalk
 
Les haut-parleurs arrière d’origine sont de vraies daubes, il sont confinés aux pieds des passagers arrière, donc on les entend peu. Mais même en les ayant changés on les entend peu, je pense que le poste envoie peu de puissance vers l’arriere.
 
Merci,
Donc pas grand chose à faire sans une bonne remise en cause du bazar.
Comme je ne transporte pas grand monde à l'arrière, je vais laisser tel quel.
Merci.
 
  • Sad
Reactions: Chti73