[Fait Divers] Les hybrides de Toyota ne seraient pas “auto-rechargeables” ?

Tu es obtu ou tu vient pour seulement afficher tes meconnaissances ou encore faire de la provoc pro diesel ? Le gpl tu connais? Les kit E85? Vu tes parcours le diesel (non reprog ni defapé) est pas si pire mais toujours denigrer pour denigrer... Tu as plein d'alternatives à ce carburant hautement mortel, fait l'effort, penses aux enfants.

Tu dit que l'hybride n'est pas ideal mais que la conso serait meilleure , donc pour toi l'ideal ??? Un diesel mercedes peut etre? Les meilleures en conso sans doutes, rattrapés par les cout d'entretient exhorbitants, les options qui font doubler le prix, une fiabilite bof bof (testee sur actros neuf, pas mieux que renault...)
Tu m'as l'air tendu là...il faut te détendre le string...Je dis que ce n'est pas adapté à mon usage, que j'ai des doutes sur la fiabilité et si cela ne te plait pas, tu ne lis pas mes posts et cela t'évitera des poussée de tension sans doute plus risquées que l'usage du Diesel ;)
 
Dans ton cas, c'est clair que le PHEV est inutile voire contre-productif.
Maintenant le PHEV représente aussi une très bonne opportunité et un bon moyen de réduire drastiquement ses émissions pour une partie de la population.
Bref, à chacun de trouver midi à sa porte mais merci de ne pas dénigrer une techno parce qu'elle ne correspond pas à son propre besoin (et d'ailleurs je suis un fervent défenseur de *tout* ce qui permet de nous limiter en carbone, l'urgence ne vaut pas le fait d'être exigeant)

Tu as raison mais je suis hélas, sans doute, près de mon argent que j'ai bien du mal à gagner en ce moment...
Donc un critère sinon le critère, c'est le TCO du véhicule et mes calculs (pour MON usage particulier, je le répète) sur base de HEV versus Diesel ne favorise pas le premier.
Néanmoins, je pense que le Diesel n'est pas l'avenir même si c'est adapté à mon usage. Donc la vraie question, en ce qui me concerne, c'est l'évolution des mentalités et la possible difficulté à revende un Diesel dans 5 ans. Si c'est plus dur, ce qui est assez probable mais pas certain (quand on voit les retournements politiques...) alors mes calculs actuels de TCO sont faux et le HEV est plus intéressant.
Dans tous les cas, je dois aller essayer une Toyota HSD 180 pour voir si la boite CVT me convient car j'ai la conduite "dynamique".

De toute façon, mes difficultés actuelles de travail font que je vais décaler ma décision de 6 mois au moins.
 
C'est tout le souci d'anticiper un TCO à l'heure actuelle. D'ailleurs, petite pensée amicale aux services financiers des constructeurs qui bâtissent des contrats de LOA avec valeur de revente à 3, 4 ou 5 ans.

Concrètement, je n'ai AUCUNE idée du marché VO dans 3 ans. Moi, tout ce que je vois, c'est que VAG m'a collé un pourcentage de valeur de revente de ma PHEV bien supérieur à de l'essence en comparant mes deux LOA (une pour un 1.4TSI - essence- et une pour une 1.4TSI PHEV).
Ce que je vois aussi, c'est que j'ai été bien heureux de partir sur un Touran essence y a de ça 3 ans et pas miser sur un Diesel...

Bref, je sais que la loc' n'a pas bonne presse sur les forums mais je me dis qu'au moins c'est un souci de moi que j'ai.
 
C'est une réponse à ce problème de TCO effectivement.
Moi, j'ai du mal avec la location... question de génération sans doute
 
Je suis un peu jeune ... sur le forum... mais n’y a t’il pas une Prius avec toit photovoltaïque ? Dans ce cas elle est auto rechargeable non? :mrgreen-48:
 
  • Like
Reactions: Inouesama
Tu vois un fondement solide à cette affaire toi ? Je n'y vois qu'une attaque rhétorique, et dans ce cas c'est plus d'une communication de constructeur qu'il faudrait reprendre !
On ne va pas y passer le reste de l'année, chacun voit ce qu'il voit voilà tout.
 
Au final, la pub Toy n'est pas pire que la pub Audi (sur fond de la zik Reine des Neiges) où là je toruve qu'on se moque de ceux qui ont une thermique ; voire de la pub Seat qui dit "SUV la ville est à vous".
 
Elles ne sont pas comparables, celle de Toyota a été considérée comme trompeuse, voilà tout.
Un slogan comme la ville est à nous n'est pas trompeur, même s'il reste contestable.
 
Je vais le ressortir mais le PureTech c'est pareil ça devrait être interdit comme mot, il faut tout interdire d'ailleurs....
Combien lit les petits astérisques (*) dans les pubs ?? Déjà faudrait qu'on est le temps de les lire.
C'est pas les constructeurs auto qui gère la vitesse de diffusion de l'image mais bien le diffuseur...

Quand je loue une chambre d'hôtel ou achète un produit sur c discount ou amazon jamais je lis les conditions générales de vente. Suis je seul ? Je ne crois pas.
Quand j'achète un steack haché qui se dit dans une pub être une star ou que dans l'autre il est soit disant bon (hummmmm) je fais pas un scandale d'état si ce n'est pas le cas...

Bref on est loin du scandale de la viande de cheval dans les findus les gens....
 
Mais qui a parlé de scandale ? On est sur un cas de pub qu'un régulateur a trouvé trop limite, voilà tout. Et je ne vois pas de similitude avec l'appellation Puretech, je trouve que tu mélanges des choses différentes Bwoah_Kimi Bwoah_Kimi
 
  • Like
Reactions: Pahtath
Mais qui a parlé de scandale ? On est sur un cas de pub qu'un régulateur a trouvé trop limite, voilà tout. Et je ne vois pas de similitude avec l'appellation Puretech, je trouve que tu mélanges des choses différentes Bwoah_Kimi Bwoah_Kimi

Quand je lis ce que certains disent plus haut c'est tout comme si il y avait eu un scandale sauf que c'est tout autre comme tu dis.

Non je ne mélange pas les choses, c'est uniquement pour démontrer le fait qu'il ne faut pas prendre toujours les choses au mot prêt.
C'est le jeu du marketing n'en déplaise à certain.
 
Quand je lis ce que certains disent plus haut c'est tout comme si il y avait eu un scandale sauf que c'est tout autre comme tu dis.

Non je ne mélange pas les choses, c'est uniquement pour démontrer le fait qu'il ne faut pas prendre toujours les choses au mot prêt.
C'est le jeu du marketing n'en déplaise à certain.

Le jeu du marketing est justement très encadré, en France comme ailleurs. Tout ne peut pas être dit, et heureusement. Maintenant, concernant la notion d'acceptable ou non, c'est au régulateur de le définir, complété par la jurisprudence.

Bref, Toyota a voulu jouer sur une interprétation, il s'est fait retoquer, rien de bien scandaleux mais dura lex sed lex.
 
Dernière édition: