[Berline] Les hybrides plug-in

Electron

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15/2/19
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Bonjour à tous,
Cela fait deux mois que je suis awu taquer sur les voitures plug-ing! En effet, par mon activité professionnel il est important que je roule en plug-ing. Car selon le nombre de kilomètre réalisé par an, environ 40 000km et il m arrive de faire 600km par jour soit environ 80% d autoroute. Il n est pas possible de rouler en électrique autonomie encore trop juste et charge encore trop longue même avec un super chargeur et l hybride n est pas suffisamment representatif de mon activite.
Alors, alors.... Après de nombreuse lectures et vidéos et essais réels je n arrive pas a choisir!
J'hésite entre l OPTIMA sw, OUTLANDER PHEV, BMW 225xe.
Ce véhicule sera également à utilisation personnel et donc voyage à 4
L optima impossible de l essayer car non présente en concession! je ne comprends pas cette politique commerciale. Et de plus délai de livraison est d'environ 6mois! Parole du commerciale.
Le OUTLANDER est très agréablement et surpris par la finition, comportement, et toutes les possibilités hybride. Mais la consommation est effectivement entre 9 à 10 litres sur autoroute. Pourquoi cette voiture n est equipee d un turbo pour descendre la consommation
Le BMW je vais l essayer demain matin, mais les 30km maxi en tout Elec et la contenance réservoirs 36l...et à mon sens un peu juste.
Les autres voitures je ne suis pas interressé car parfois c est l esthétique, ou le coffre d une clio ( Kia Niro), ou budget trop important
Mes trajets maison bureau représente 5km avec la chance de pouvoir recharger sur une borne 22kW et donc semi-rapide sur mon lieu de travail
et vous, entre les 3, la quelle vous choisirez?
Merci.
 
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Tu pourrais rajouter la Passat GTE et la Skoda Plug-in utilisant la même technologie.

Mais pour profiter de la possibilité de rouler en EV avec une hybride rechargeable, il faut pouvoir la recharger fréquemment. Est-ce ton cas ? Tu fais 40000 km/an, avec parfois de très longs trajets, mais tu ne dis rien sur la fréquence de trajets court de moins de 50 km.

Si tu n'avais pas à faire de nombreux trajets courts, tu pourrais également regarder une hybride "autorecheargeable" comme la nouvelle Corolla 2,0 l TS ou la Mondeo break hybride (excellente grande routière disponible à partir de juillet).

Et si tu faisais surtout de longs trajets, une Diesel Euro 6dtemp comme la 508 SW pourrait également convenir. Elle sortira par ailleurs en essence plug-in prochainement.

Jan ;)
 
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Pour ton profil, avec beaucoup d'autoroute en plus, les deux hybrides rechargeables les plus adaptées seraient plutôt la P4 HR, la Ioniq Plug In, et un poil plus loin le Niro Plug In.., qui allient la capacité électrique sur des distances de l'ordre de 50km, et une sobriété de chameau sur autoroute ( de 5 à 6 et 6,5l, dans l'ordre). Si l'Outlander boit comme un trou sur autoroute, ce n'est pas parce qu'il n'a pas de turbo, mais parce qu'il est profilé comme une armoire normande. Un Rav4 hybride, ou un 3008 essence boivent tout autant, et ce dernier a bien un moteur turbo de 1200cc à 3 cylindres..
 
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je pose la question aux specialistes: quid de la durée de vie : au delà de 6-7 ans celà ne serait-il pas compliqué?
donc s'en séparer avant ? et quid de la revente ? ou alors en loc?
 
La PASSAT GTE n'est plus au catalogue pour l'instant et la SCKODA arrivera durant 2019.
Oui je peux recharger, car je stationne régulièrement dans les parking sous terrain. Mais le temps de mes RDV ne correspondra pas au temps de charge. Donc les recharges ne seront rarement à 100%.
Ma fréquence de mes trajets c'est de la maison au bureau et peu atteindre que 20Km en journée. Cela peut être pendant une semaine complète et d'autre que sur 2 ou jours. Ceci dépend de mon agenda.
Par mon activité, mon profil correspond pas pour une véhicule hydride rechargeable, mai j'ai besoin de se type de véhicule afin de réaliser des démonstrations sur borne et aussi pour l'image par rapport à mon activité. Et donc celles uniquement rechargeable m'intéresse pas.
En fait je cherche l'auto, qui aurai le meilleur compromis.
La P4 HR ne m'attire pas, la finition de TOYOTA je ne suis pas fan, et de plus le coffre et juste comme la IONIQ. Si il était possible de mettre une remorque ou un coffre de toit pour les vacances pourquoi pas, mais malheureusement ce n'est pas possible sur la IONIQ, ni l'un, ni l'autre.
Et l'effet mobylette sur la Toyota est plus présente que dans celle du OUTLANDER. Dans le OUTLANDER ça mouline uniquement lorsque l'on appui fortement et brutalement sur la pédale l'accélérateur.

Dans tous les cas, le prochain véhicule sera en location.
 
Tu n’as pas mentionne de budget ?

Il y a des Volvo, XC60 et 90 je crois, et bientôt la XC40 aussi.
 
Salut E Electron .
Au regard de ton kilométrage total, 40000km, les 5km de trajets quotidiens peuvent paraître un motif assez dérisoire de rouler en PHEV tout le reste du temps dont une part non négligeable sur autoroute.
Ceci dit tu ne sembles pas très accro à l'économie de carburant, comme cela pourrait te faire te détourner de gros bahuts à la face en falaise.
Le choix de la raison serait donc bien un break qui pourrait allier tes programmes, électrique ET autoroute à fort kilométrage: Passat, Skoda, Mondeo .
Enfin un break plus léger simplement hybride en 2L et 180ch tel que la Corolla serait sans doute le choix d'un voyageur plus vertueux. ;)
 
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Oui je suis pour un break....
Mais aujourd’hui en hybride rechargeable il y a que l Optima. Et impossible de l essayer. Et de plus attendre 6 mois de livraison. C est trop long!
Mondeo est uniquement hybride
La Passat plus au catalogue il faut attendre la nouvelle comme il faut attendre pour la fin d année la Skoda. Et le prix sera à mon avis au delà de 50ke!!! Trop trop chère.
 
Oui, il y a des belles occasions.
Mais malheureusement en location, c'est sur du neuf.
La concession KIA sur TOURS, n'a pas d'OPTIMA! Même une simple essence ou diesel en berline ou break.

Est il possible d'avoir des retours de propriétaire de l'Optima PHEV. Notamment sur la boite de vitesse apparemment un peu lente et un peut perdue lorsque que le régulateur adaptatif est enclenché.

Merci pour toutes vos réponses.

Petit sondage: A choisir: Outlander ou BMW 225xe?
 
Voici mon essai du BMW 225xe. Finition Sport.

Comme toujours quelle que soit la concession, le véhicule n'est pas chargé à 100%. Malgré la prise de RDV le matin pour 9H, et en leur demandant de ne pas oublier la charge pour l'essai. Ils m'ont tous répondu "oui, oui pas de problème Monsieur". A la possession du véhicule ils me disent "On a oublié" (Grrrrrrrr....)

Par conséquent j ai pu réalisé un essai pour une matinée avec seulement 12% de batteries!

Finition rien à dire les assemblages et la qualité des matériaux sont dignes du Prémium.
Position de conduite également rien à dire. Le montant avant gauche est gênant dans certaines situations.
Sur autoroute, la consommation à 130kmh au régulateur est de 8l à 8.5l (Pas loin du Outlander selon mon essai de la semaine dernière sur le même trajet d'autoroute avec également au régulateur: 9l à 9.5l). Je m'attendais plutôt à un 7l.
Sur départementale il est très dynamique et facile. Il vire à plat (Châssis sport). Jamais pris en défaut.
C'est vrai qu'il passe vite en thermique lorsqu' il gère lui même.
Très surpris du 3 cylindres turbo. Ca marche très bien, et en programme sport ca marche très fort.... comme une GTI. Je ne pense pas que c'est le but pour une voiture de se type là. Ils auraient dû se concentrer un peu plus sur l'autonomie thermique et Elec. L'avantage c'est que les charges Elec durent moins longtemps que les autres.
La ceinture arrière pour la place du milieu en position type en bandoulière du pavillon jusqu'à l'ancrage de la ceinture. Pas top.
Habilité plus petite qu'une compacte berline, c'est mon sentiment. Je me trompes peut être. (Je ne parle pas de la hauteur sous pavillon).

En général c'est une bonne auto, elle remplie tout les critères, dommage que la consommation n'est pas plus faible.
Comme chaque auto, c'est aussi une affaire de gout.
 
Salut E Electron .
Au regard de ton kilométrage total, 40000km, les 5km de trajets quotidiens peuvent paraître un motif assez dérisoire de rouler en PHEV tout le reste du temps dont une part non négligeable sur autoroute.
Ceci dit tu ne sembles pas très accro à l'économie de carburant, comme cela pourrait te faire te détourner de gros bahuts à la face en falaise.
Le choix de la raison serait donc bien un break qui pourrait allier tes programmes, électrique ET autoroute à fort kilométrage: Passat, Skoda, Mondeo .
Enfin un break plus léger simplement hybride en 2L et 180ch tel que la Corolla serait sans doute le choix d'un voyageur plus vertueux. ;)

Par mon activité professionnelle, car je suis référent des installations, exploitations et vente de borne de recharge du résidentiel jusqu'au sur chargeur dans une entreprise Nationale. Par conséquent, il est important d'avoir un véhicule Plug-in et non un diesel, ou un simple Hybride. J'ai besoin de réaliser des démonstrations. Je suis d'accord que par le nombre de kilomètre à l'année je n'ai pas le bon profil pour rouler en plug in. Je suis conscient que le budget essence sera plus élevé qu'un diesel. Dons il me reste celle la plus intéressante en électrique (Gestion des batteries et autonomie)
Mais j essaye de choisir la voiture qui serait la plus efficiente sans sacrifier l'habilité et volume coffre lors des vacances à quatre et un cocker!. C'est pour cela selon le choix actuel, il y a que 3 voitures pour l'instant entrant dans cette catégorie et avec un budget maxi de 40ke: Outlander, BMW 225xe, ou l'OPTIMA SW. En location dans un budget le plus raisonnable.
550€ HT pour le OUTLANDER milieu gamme et 560 HT pour le BMW 225XE en finition Bisness pour le même contrat sur 4ans et 140km. La Optima est 100€ plus chère.
Le gros bahuts à la face en falaise consomme qu'un litre de plus qu'un BMX 225xe! Test réalisé, sur la même portion d'autoroute au régulateur 130Km.
De plus il a une autonomie ELEC plus grande.

C'est vrai que le Outlander ne représente pas la voiture "Verte".
Une Hundai Ioniq serait sympa, mais trop petite.
L'optima impossible de l'essayer et délai 6mois!

C'est pour cela que j'ai besoin d'échangé, pour ne pas regretter mon choix pendant 4ans.
 
Les garanties, assurances, SAV ... peuvent rentrer en ligne de compte.
Ce véhicule sera dans une flotte d'entreprise. Ce sont des forfaits.
Ce véhicule sera en location tout compris sauf bien évidemment les pneus.
 
Les phev sont, à l'exception des P4 Plug-in, et Ioniq/Niro plug-in, toutes plutôt gourmandes sur autoroute une fois les batteries vides. La 225xe, avec son profil de monospace, n'échappe pas à la règle, au contraire.
 
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Je suis Ok avec toi.
Au départ j'étais sur le Niro plug-ing, car l'habilité passe pour 4 et je crois même plus grand que le BM.
Mais le coffre est une misère, plus petit qu'une clio après vérification.
C'est pas possible de mettre une partie des courses sur le siège arrière lors des grandes courses à l'hyper marché.
 
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J'aime bien les deux. J'avais adoré conduire le BMW sur un court trajet (cf. mon CR d'essai sur HL), mais je trouve son autonomie électrique rédhibitoire pour moi (et son petit réservoir n'est pas terrible non plus, mais on peut faire avec quand on ne fait pas comme toi beaucoup de longs trajets).
Tu l'as constaté, l'Outlander consomme plus sur autoroute : c'est un inconvénient que tu as donc intégré.
Je dirais que c'est à toi de voir. Mais tu n'as pas évoqué l'aspect fiabilité, et si cela peut contribuer à ta réflexion sache que le Mitsu est fiable, alors que le BMW a rencontré quelques défauts plus ou moins graves., relatés en particulier sur un blog : https://mabmw225xe.com/
 
Ce véhicule sera dans une flotte d'entreprise. Ce sont des forfaits.
Ce véhicule sera en location tout compris sauf bien évidemment les pneus.
Sur un véhicule de flotte on peut se permettre d' être moins exigeant sur la fiabilité et d' une capacité électrique moindre. De plus avec le fun et la marque on peut prendre du BMW.
Pour un véhicule perso on prendrait le Mitsu certes plus rustique, moins beau mais plus fiable.