[Annonce] Les hybrides rechargeables presque jamais rechargées au Royaume-Uni

FREDO78

Fun Manager
29/12/17
6 301
4 326
0
57
Voilà une étude qui confirme ce qu'on savait déjà sur les hybrides rechargeables au sein des flottes auto d'entreprises. Suite de l'article ci-dessous https://www.caradisiac.com/les-hybr...e-jamais-rechargees-au-royaume-uni-172443.htm

EXTRAIT :

Les hybrides rechargeables sont-ils vraiment pertinents en flotte d'entreprise ? Au delà des "simples" exonérations fiscales, une étude montre qu'au Royaume-Uni, ces autos ne sont en fait jamais rechargées. Avec des conséquences directes sur la consommation moyenne.

Avec une consommation moyenne de 7,2 l/100 km, les conducteurs de voitures hybrides rechargeables en entreprise sont loin, très loin des chiffres avancés par les constructeurs. Même si l'on savait ces derniers souvent irréalistes, il est tout de même intéressant de noter que cette consommation moyenne s'explique par le fait que les employés... ne rechargent presque jamais leur auto.
 
C'est effectivement trop difficile de brancher une prise de courant quand on ne paye pas le carburant. :depressed:
 
Je pense que certains conducteurs ne veulent pas se prendre la tête avec la recharge. Ils se disent, je ne paie pas le carburant, donc pourquoi je vais me "fatiguer" à ouvrir le coffre, récupérer le câble, aller à la borne et le brancher, surtout que je risque de me salir et moi je suis un cadre supérieur !!

Il devrait y avoir un système de contrôle automatisé des véhicules qui passent via une borne de recharge dans l'entreprise.
 
  • Like
Reactions: Robinou
À Londres il y a sans doute aussi un effet pervers de la Congestion Charge (péage urbain) - les rechargeables sont fortement incitées, mais le fait de les recharger ne l’est pas... Je soupçonne que beaucoup sont tentés par une rechargeable pour éviter le péage, et se moquent du reste qui est plus « contraignant » que simplement faire le plein.

Pour l’anecdote c’est la ville où j’ai vu le plus de voitures hybrides, rechargeables ou pas, et électrique. C’est la seule fois que j’ai vu une BMW i8 dans la rue d’ailleurs...
 
  • Like
Reactions: Oliewan
Pour éviter ces abus, quand il s'agit de véhicules de société qui souhaitent ainsi échapper à une fiscalité élevée, il pourrait y avoir un moyen de contrôler la recharge réelle de ces véhicules sur la durée. Ainsi, il pourrait y avoir un système de "mouchards" (je n'aime pas trop le terme) qui pourrait indiquer les fréquences de recharges par rapport au kilométrage parcouru. Si un véhicule est contrôlé alors qu'il a roulé plusieurs centaines de kilomètres sans aucune recharge sur une ou 2 semaines complètes, la société pourrait se voir retirer les avantages fiscaux.

Pour un particulier, c'est plus délicat car c'est son propre argent. Quoiqu'il pourrait toujours y avoir un système proche s'il a bénéficié d'un bonus écologique.
 
FREDO78 FREDO78 Il y aurait des bonshommes dont le métier serait de contrôler les relevés des « mouchards » ? Et un système « d’amendes » ? Sans compter le coût des mouchards, la partie technique (ça doit communiquer tout ça, mais de façon sécurisée, etc.). Bonjour l’usine à gaz...

Il serait plus simple de faire en sorte que le plein d’essence devienne une sorte de décision mûrement réfléchie, et choisie après avoir épuisé les alternatives. Mais quand je vois que nos con(s)citoyens veulent bloquer les routes parce que le gouvernement a augmenté le prix du carburant de 3 cents par litre je me dis que ce n’est pas gagné. Et d’ailleurs je trouve que la solution bricolée du « chèque carburant » relève du risible, la aussi c’est une usine à gaz de plus.
 
Si un véhicule est contrôlé alors qu'il a roulé plusieurs centaines de kilomètres sans aucune recharge sur une ou 2 semaines complètes, la société pourrait se voir retirer les avantages fiscaux.

Ouais pareil pour les entreprises qui achètent des pick-up car exonération de taxes.
On devrait mettre une balance dans la benne, et si pas de poids on retire les avantages c'est çà ?

Les entreprises ne fraudent pas...elles profitent de ce qu'on leur offre.
Peut-être que ce sont les lois qui sont mal fichu !

Si tu as 2 réservoirs un essence et un électrique rien ne t'oblige à utiliser les 2.
C'est sûr c'est dommage et l'effet est pervers...mais bon.
 
Oui cette pratique anglaise est une belle justification de la taxation au kilomètre de carburant consommé... plutôt qu'au litre de carburant .
Les gilets jaunes se divisent en deux catégories, ceux qui ne veulent pas payer, et ceux qui bientôt ne pourront plus payer.
 
Il y a aussi parmi les plus virulents canaris pas mal d'usagers qui n'ont aucun problème financier, mais font pleurer sur les foyers modestes, dont ils se contrefichent comme de leur premier SUV, à leur profit, pour pouvoir continuer à remplir de GO les réservoirs de leurs bahuts dernier modèle, de plus de 200ch, au meilleur prix.
 
  • Like
Reactions: Grigou et Pulsar_76
Ce sont les mêmes qui se plaignent de l'augmentation de la CSG sur les retraites. Depuis l'application de cette mesure, combien en ai-je entendus à la radio et à la TV pleurer pour "50 euros de moins chaque mois". Quand ce n'était pas 70 voire 80 euros ... En fait plus la retraite est élevée plus la CSG l'est, évidemment.
Je touche une retraite que je trouve très décente, en tout cas pour quelqu'un qui a choisi de la prendre à 55 ans, pourtant l'impact CSG n'a même pas été à la hauteur des 50 €. Et je ne m'en plains pas (si ce n'est qu'en parallèle, j'ai du mal avec les cadeaux faits aux plus riches).
Bref les moins à plaindre se plaignent quoi qu'il arrive, je trouve ça assez triste.
 
  • Like
Reactions: Timeo Danaos
Je l'avais souligné il y longtemps déja sur les mêmes pratique en Germany ou les véhicules de sociétés type PHEV sont nombreux uniquement pour des raisons fiscales ,alors que leur conducteurs ( non propriétaires a 95%) ne payent pas leurs carburants et donc évitent consciencieusement de charger leur véhicule .
 
  • Like
Reactions: Mister MMT
Il y a aussi parmi les plus virulents canaris pas mal d'usagers qui n'ont aucun problème financier, mais font pleurer sur les foyers modestes, dont ils se contrefichent comme de leur premier SUV, à leur profit, pour pouvoir continuer à remplir de GO les réservoirs de leurs bahuts dernier modèle, de plus de 200ch, au meilleur prix.

J'ai du mal m'exprimer, ce sont ceux que je désignais par "ceux qui ne VEULENT pas payer". :)
 
Ce que je trouve assez triste c'est que le concepteur du PHEV ne pouvait pas prévoir le détournement réglementaire d'un véhicule qui aurait pu aider nos concitoyens à mieux respirer en l'utilisant comme il était prévu.
 
C'est déjà pas mal quand il s'agit d'une PHEV type prius 4, Ioniq, Niro par exemple. Dès qu'on arrive dans les premium gloutons type grosse BMW, Merco, Volvo.., ça devient tout de suite plus problématique. Bien entendu, ça reste moins pire qu'un vieux gazout qui crache des fumées noires (quoi que les particules sont plus grosses que sur les diesels plus récents).
 
Bien évidement que ces voitures ne sont jamais rechargées. Le conducteur ne va pas une foi rentré chez lui, recharger, sur son propre compteur, une voiture qui appartient à son patron. Vous ne feriez pas de même?
 
Dernière édition:
Sur un véhicule de société, pourquoi le collaborateur fournirai SON électricité pour ses trajets pro ?
Y'a quand même une contradiction et je le comprend