Les idées de Cadeaux de Noël

Hortevin

Administrateur HybridLife
Membre du personnel
7/4/14
7 540
6 603
113
37
Fontenay le Fleury
Bon les amis, après les impôts ( :greedy: :greedy: ) c'est Noël qui arrive! :smug::smug:

Alors vous avez des bonnes idées pour les cadeaux? Des nouvelles pistes?

Moi j'avais trouvé auparavant un super truc original, c'est "Tempo Drop" un appareil de mesure de météo:
41XWlWOBfdL.jpg

En faite, il s'agit d'un appareil de mesure météorologique, appelé "Storm Glass" en anglais ou "le baromètre de Fitzroy, dont l'histoire (et la précision) est toujours un peu énigmatique.
(Baromètre de FitzRoy — Wikipédia)

J'avais donc profité d'une commande Tenso, pour acheter sur Amazon Japon: http://www.amazon.co.jp/Perrocaliente-テンポ-ドロップ-TP-01/dp/B00AJS2CG8/ref=sr_1_2?s=home&ie=UTF8&qid=1416730865&sr=1-2&keywords=Tempo drop

Et vous, des autres idées originales? :rolleyes:
 
Une autre idée pas mal pour ceux qui aiment la photographie, que j'ai découvert lors du salon Photokina:
L'imprimeur White Wall: Commander un véritable tirage photo sous verre acrylique - WhiteWall
Photo_Acrylique_Whitewall.jpg
Il s'agit d'imprimer vos photos préférées, sur un support acrylique.
Privilégier le papier Fuji Crytal DPII!! :)
Nous, au salon, on en a vu, et franchement, la qualité elle est vraiment exceptionnelle!
 

J'ai eu l'occasion de le voir en action au salon Photokina, il est vrai que Sony a un vrai savoir faire en caméscope...

Sinon une autre idée de cadeau de Noël ludique, c'est la station météo connectée Netatmo conçue par une société française:
NetAtmo.jpg
Je l'ai personnellement, et c'est vrai qu'elle est top; elle me permet de mesurer par exemple le taux de CO2 et le niveau de bruit dans ma chambre à coucher, ce qui me permet d'évaluer la qualité de mon environnement.
 
Oui si on ne prend pas en compte les COV malheureusement fort présents dans les habitations françaises.
Sinon c'est une belle machine,les graphiques sont superbes et le design très pur.
J'aurai aimé un écran autonome tout de même, car le matin mon téléphone n'est pas forcément allumé et j'ai besoin de savoir ce qui se passe dehors (du genre, vais-je gratter ce matin ?) en un coup d'oeil.

Mon trip météo, en dehors de la netatmo, ça reste la Oregon scientific wmr200 (j'ai une ancienne version light de cette station mais avec 3 capteurs), elle a un défaut, elle n'est pas wifi et n'est pas super design comme la netatmo.
wmr200THGR810.jpg