Les mesures de bruit auto

JL777

Membre HybridLife Confirmé
5/12/16
19
15
110
52
Bonsoir,
Je ne sais si je suis au bon endroit,
mais autant vous en faire profiter (ce fil est d'ailleurs intéressant, acoustiquement parlant :)).
J'ai réalisé des mesures du niveau de bruit à l'intérieur de l'habitacle en allant travailler (voir fichier au format PDF en annexe).
J'ai une nouvelle Corolla 2.0 (en remplacement de ma belle Auris 2 détruite par une .... !!! qui a fait demi tour juste devant moi :mad:)

Comme dit sur ce forum, les passages de roues ont toujours été de vraies passoires question bruit chez Toyota ! :rolleyes:

Fichiers joints

• Niveau bruit Corolla 2 0 de 2019 - b.pdf
    739.7 KB · Affichages: 8

FoLuxo

Silence, on roule !
Membre du personnel
30/6/14
6 131
5 644
790
Luxembourg
@JL777 je me suis permis de déplacer ton message très intéressant dans cette discussion. Et grâce à ce message j'ai "découvert" que mes mesures auraient été beaucoup plus simplifiées en exportant les données... Mais ce n'est pas facile à faire, l'interface de SPLnFFT n'est pas la plus user-friendly, sans compter que sur iPhone 11 il y a des bugs d'affichage pour exporter.

Dernière édition:

JL777

Membre HybridLife Confirmé
5/12/16
19
15
110
52
@JL777 je me suis permis de déplacer ton message très intéressant dans cette discussion. Et grâce à ce message j'ai "découvert" que mes mesures auraient été beaucoup plus simplifiées en exportant les données... Mais ce n'est pas facile à faire, l'interface de SPLnFFT n'est pas la plus user-friendly, sans compter que sur iPhone 11 il y a des bugs d'affichage pour exporter.

Merci FoLuxo, très bonne initiative car j'avais pas vu ce "fil" intéressant :wideyed:

J'ai un iphone 11 pro, et pour l'export sur SPLnFFT je passe par la page "Histo" + "Pause" + "Export options" (via clic sur l'icône avec "E" en bas à droite) + clic sur "A..." (pour auto) + clic sur l'icône "image" à gauche. Ainsi j'ai l'image dans la bibliothèque, image que je récupère (via icloud) sur mon PC et dans Word pour la mettre en page :) .