[Scoop!] Les nouveaux modèles de Volvo Cars seront tous équipés d'un moteur électrique à partir de 2019

frg62

Administrateur HybridLife
Membre du personnel
12/6/14
4 988
4 015
113
62
Bruxelles
Ça vient de tomber :

Le constructeur automobile Volvo ne produira que des nouveaux modèles électriques à partir de 2019

Les nouveaux modèles de Volvo Cars seront tous équipés d'un moteur électrique à partir de 2019, annonce mercredi le constructeur automobile suédois dans un communiqué.

"Ce moment historique signifie la fin des voitures uniquement équipées d'un moteur à combustion et donne une place centrale à l'électrification dans les futures activités de Volvo."

Le constructeur détaillera sa future stratégie mercredi après-midi lors d'une conférence de presse à Stockholm. Le constructeur introduira sur le marché cinq voitures électriques entre 2019 et 2021: trois modèles Volvo et deux de Polestar, le département sportif de Volvo Cars.

Volvo Cars produira également des modèles hybrides.


Source : Le constructeur automobile Volvo ne produira que des nouveaux modèles électriques à partir de 2019 - La Libre

Faudra voir le détail de la communication de Volvo.
Parce que j'ai l'impression que l'agence de presse n'a pas bien compris le message, vu le titre de la dépêche, et la dernière phrase de celle-ci.

Je pense plutôt qu'il faut comprendre que Volvo ne produira plus que des hybrides.
Rechargeables ou pas, faudra voir...

EDIT
C'est confirmé :
Volvo ne produira plus que des hybrides (rechargeables) et des électriques.
Et bien entendu plus aucun diesel ! :p

Lire : Pourquoi Volvo programme-t-il la fin du moteur à carburant ? - Entreprises - Trends-Tendances.be
 
Dernière édition:
Je rappelle aussi que Volvo à un objectif de zéro mort. C'est quand même la marque qui innove le plus.
 
Moi je dis chapeau!
La Suède, pays producteur l'électricité hydraulique et éolienne, en dépit de températures sibériennes peu clémentes pour des batteries, intégrée à l'Europe, qui consacre un énorme budget à la sécurité routière, voit un survivant de son industrie automobile ouverte aux capitaux étrangers prendre un pari si audacieux, qu'elle va sans doute soutenir en veillant au meilleur maillage possible des stations de recharge. Bravo!
J'imagine que les marchés chinois et californien sont le coeur de cible à l'export.
 
Moi qui attendait une Lexus électrique je m'aperçois que le précurseur est en train de se faire dépasser de tous bords et c'est vraiment triste.
 
En attendant le tout électrique, une présentation de la polyvalence du châssis de la prochaine XC40.

 
  • Like
Reactions: Grigou
Je me demande avec qui Volvo s' est marié pour se lancer dans de tels développements coûteux, avec Ford ?