Bonjour à tous,
Il était temps que le marché se retourne et mette fin à l'hégémonie du diesel concernant les voitures neuves. Il y a forcément un effet de bord, celui de la revente d'occasion des voitures diesel.
Le dernier article publié par Le Parisien est éloquent !
http://www.leparisien.fr/economie/v...rach-annonce-du-diesel-06-11-2017-7374930.php
Le journal indique que selon une étude de la start-up Bonnie&Car, spécialisée dans la vente de voitures d'occasion, les automobiles au diesel n'ont plus la cote. Mais le pire serait qu'elles perdent de la valeur, ce qui va de paire me direz-vous.
Les essences se négocieraient désormais plus chères que les diesels traditionnellement plus chers à l'achat et à la revente.
Le déclic semble néanmoins la "dédiesélisation" (néologisme Hybrid Life (c) 2017) du parc parisien avec l'annonce explosive de la maire de Paris : fin du diesel en 2020.
L'attrait pour les véhicules essence ou hybride se vérifie désormais tous les jours sur les stats Hybrid Life, les nouveaux lecteurs représentent 65% des visiteurs quotidiens.
Puis vient le témoignage de Paul un propriétaire de diesel récent et peu kilométré qui a du baisser de 3000€ le prix de vente de sa Citroën Picasso HDI.
Il conclut :
Il reste une question écologique aux conséquences étourdissantes : sachant que l'on arrache 5 tonnes à le Terre pour 1 tonne de voiture fabriquée, que fera-t-on de ces tonnes de voitures considérés comme des déchets à 4 roues alors même qu'elles continuent de fonctionner (même si elles sont polluantes) ? Vont-elles se retrouver en Afrique (pas très portée sur le diesel) ou dans les pays de l'Est ? En pièces détachées stockées pour longtemps ? N'est-ce pas déplacer la pollution ailleurs une fois de plus ?
Il était temps que le marché se retourne et mette fin à l'hégémonie du diesel concernant les voitures neuves. Il y a forcément un effet de bord, celui de la revente d'occasion des voitures diesel.
Le dernier article publié par Le Parisien est éloquent !
http://www.leparisien.fr/economie/v...rach-annonce-du-diesel-06-11-2017-7374930.php
Le journal indique que selon une étude de la start-up Bonnie&Car, spécialisée dans la vente de voitures d'occasion, les automobiles au diesel n'ont plus la cote. Mais le pire serait qu'elles perdent de la valeur, ce qui va de paire me direz-vous.
Les essences se négocieraient désormais plus chères que les diesels traditionnellement plus chers à l'achat et à la revente.
Le déclic semble néanmoins la "dédiesélisation" (néologisme Hybrid Life (c) 2017) du parc parisien avec l'annonce explosive de la maire de Paris : fin du diesel en 2020.
L'attrait pour les véhicules essence ou hybride se vérifie désormais tous les jours sur les stats Hybrid Life, les nouveaux lecteurs représentent 65% des visiteurs quotidiens.
Puis vient le témoignage de Paul un propriétaire de diesel récent et peu kilométré qui a du baisser de 3000€ le prix de vente de sa Citroën Picasso HDI.
http://www.leparisien.fr/economie/v...e-vente-de-3-000-euros-06-11-2017-7374858.phpLe problème, c'est qu'il s'agit d'un véhicule diesel. « Ils n'ont plus la cote, constate amèrement cet habitant de Brunoy, dans l'Essonne. J'ai pratiquement toujours roulé en diesel et, jusque-là, je n'avais jamais eu de problème à la revente. Visiblement, les temps ont changé... »
Il conclut :
S'il doit un jour racheter une voiture à son compte, il optera certainement pour une essence là aussi, voire une hybride. « Avec 15 000 à 20 000 km parcourus par an, je reste un gros rouleur. Ces nouveaux systèmes qui mélangent le thermique et l'électrique, cela représente l'avenir. Pour le porte-monnaie comme pour la planète. »
Il reste une question écologique aux conséquences étourdissantes : sachant que l'on arrache 5 tonnes à le Terre pour 1 tonne de voiture fabriquée, que fera-t-on de ces tonnes de voitures considérés comme des déchets à 4 roues alors même qu'elles continuent de fonctionner (même si elles sont polluantes) ? Vont-elles se retrouver en Afrique (pas très portée sur le diesel) ou dans les pays de l'Est ? En pièces détachées stockées pour longtemps ? N'est-ce pas déplacer la pollution ailleurs une fois de plus ?