[Fait Divers] Les Politiques qui possèdent une voiture hybride

Hortevin

Administrateur HybridLife
Membre du personnel
7/4/14
7 522
6 704
790
34
Fontenay le Fleury
Hello, voici une petite discussion pour centraliser tous les politiques qui posséderait une voiture hybride.

Pour commencer, Gilles Boyer, proche de Alain Juppé et d'Édouard Philippe, actuellement conseiller à Matignon.

XVMfe691166-efb1-11e6-a14a-8fe42987f920.jpg


En lisant ce matin un article du Monde qui raconte la folle Road-trip que Gilles Boyer a dû faire pour tenter de convaincre Alain Juppé de rester candidat présidentiel, après l'épisode de Trocadéro, un passage m'a interpellé :

« Ou bien on était géniaux, ou bien on était totalement ridicules. » Qui a dit ça ? On a oublié de le noter. Mais ça peut être l’un ou l’autre. Apparu s’installe sur le siège passager. Boyer, qui a dormi quelques heures, prend le premier le volant de sa Toyota hybride noire « fabriquée à Valenciennes » (il tient à ce que ce soit dit). Contact. Moteur. Essuie-glaces. La voiture s’engage dans l’avenue Edouard-Vaillant à Boulogne pour rejoindre le pont de Sèvres et la nationale 118. Puis l’A10. Selon Google Maps, 579 kilomètres exactement les séparent de la mairie de Bordeaux.

À 130 km/heure de moyenne, en comptant deux ou trois arrêts pour les changements de conducteur et un plein, ils estiment leur horaire d’arrivée vers 8 h 30. Juppé a annoncé qu’il tiendrait une conférence de presse à 10 heures. C’est jouable. De toute façon, il n’y a pas d’autre moyen de transport possible. Une grève des contrôleurs perturbe le trafic aérien sur tout le Sud-Ouest et le premier TGV, qui ne relie pas encore la capitale d’Aquitaine en deux heures, n’arrive à Bordeaux qu’à 9 h 28… Roulez jeunesse !

Article complet :
Prsidentielle: la nuit o les fidles de Jupp firent 580km pour le convaincre de rester


Dire qu'une Yaris hybride aurait pu changer la cours de cette élection présidentielle ! :D
 

Users who are viewing this discussion