Les prochaines voitures qu'Hybride Life devrait absolument essayer!

kamelie1706

Membre HybridLife Confirmé
30/8/16
204
175
390
43
#21
Mercedes C hybride rechargeable (350e). Dans la boîte qui nous rachète (IBM pour ne pas les nommer) il n'y a que des Mercedes possibles...
Le costume maison est fournit?
A une époque la responsable du parc avait imposé Ford ... le cadre sup se pinçait le nez!

Chez les françaises, seul Citroën fut dispo sans grand succès. Les prix leasing n’étaient pas intéressants (plus cher que vw ... image faible/décote plus grande?).

Ce fût open bar à une courte époque (seulement encadré financièrement).

À ce jour: bmw, Mercedes, vw, Skoda, Volvo, Ford, Audi.

J’aimerais PSA pour 2021 en hybride (un suv équivalent à ma 225xe please!) ... mais vu l’atonie des annonces j’y crois pas une minute :-(

Dire qu’il y a un an je me disais ... en 2021 je passe au full électrique, l’hybride c’est temporaire, je pourrais faire un plein en 15min partout, rouler au minimum 200kms ... ! Je suis bien plus pessimiste aujourd’hui :-(


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Dernière édition:
J'aime: parkerbol

IDF95

Prius Plug-In
4/11/17
587
282
690
46
#22
Je pense qu'il faut rester positif, et 2021 il y aura certainement de très intéressantes alternatives à étudier en Electrique et en Hybride.
Il est vrai que PSA m'a rarement enthousiasmé, mais après avoir essayé un 3008, j'ai été ..... étonné. ça ma plu! Alors que je ne suis pas vraiment un fan des camionnettes fashion sur-élevées. Un Hybride rechargeable dessus? je pense que je pourrais sauter le pas, surtout s'il est Made in France !
 
J'aime: parkerbol

mark13

Membre HybridLife Confirmé
13/12/16
2 663
979
690
#23
Oui, vu l'engouement du public pour les SUV et Crossover de toutes tailles , les françaises seraient bien inspirées d'investir ce format en hybride ou électrique, d'autant plus vite qu'au plan médiatique cette semaine le diesel a été enterré; peut-être prématurément, mais le ver est dans le fruit en quelque sorte.
Le succès des Captur, 2008, 3008 ne pourra résister aux Kona, Stonic, T-Cross, C-crosser que si l'électrique est investi, sinon Vae Victis!
 

Grigou

Membre HybridLife Confirmé
16/9/15
2 778
1 761
690
63
#24
@IDF95, on en rediscute en 2019... Personnellement je ne suis pas à une désillusion près avec PSA...
Le mot désillusion est sans doute mal choisi de ta part : peut-on pilonner une marque à longueur de temps tout en se faisant en même temps des illusions sur elle ?
 

Lorenzo89

Membre HybridLife Confirmé
24/7/15
575
406
690
42
Sens
www.facebook.com
#26
Mercedes C hybride rechargeable (350e). Dans la boîte qui nous rachète (IBM pour ne pas les nommer) il n'y a que des Mercedes possibles...
Les services en charge des essais de Mercedes sont très très difficiles à convaincre et se renvoient la balle avec les concessionnaires..
Si tant est qu'ils lisent les mails avant de les supprimer...
Je ne désespère pas...
 

Grigou

Membre HybridLife Confirmé
16/9/15
2 778
1 761
690
63
#29
Je ne sais pas qu'en pensez vous Dr Grigou? :eek:
Ben ma pensée était claire, car une fois encore j'utilisais une tournure interrogative pour faire une affirmation, connaissant la réponse.
Un certain Sarko par exemple en était spécialiste, souvent sous une forme agressive d'ailleurs.

Je me demande d'ailleurs si cette figure de style a un nom, et si elle est répertoriée... question pour les linguistes distingués ?
(Bon, Wikipedia étant souvent mon ami je suis allé chercher la réponse tout seul, ce qui me (nous ?) permet de découvrir que j'utilise souvent la question réthorique :happy:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Question_rhétorique )
 
J'aime: Lel

mark13

Membre HybridLife Confirmé
13/12/16
2 663
979
690
#30
J'aurais dit une question retorse...
Ou encore sous la forme interro-très-négative...
Pour faire du Nicolas il faut que la question commence par "Non mais franchement!..."
 

mark13

Membre HybridLife Confirmé
13/12/16
2 663
979
690
#31
Je constate avec bonheur que le mild-hybride n'est pas complètement dénué d'intérêt sur Hybrid Life. il y a donc de la place pour tout le monde.;)
 

Hybridébridé

Membre HybridLife Confirmé
9/9/15
679
920
690
58
#32
Excellente proposition de @FoLuxo . Pour avoir conduit la méconnue C 350e plusieurs milliers de kilomètres en mode hybride, j'ai été tout à fait convaincu par son système très bien intégré, et pour donner un exemple parmi de nombreuses possibilités, la joie de la roue libre en mode éco. Je serais par conséquent très curieux de savoir ce que @parkerbol qui possède maintenant une vaste expérience de différents systèmes hybrides, pense du système hybride Mercedes, et SVP, plutôt sur une berline que sur un SUV. La classe C qui va être restylée (donc peut-être attendre ce restylage) semble être le candidat idéal avec la prochaine classe A.

Sachant que @parkerbol est ouvert aux électriques, 2018 étant la dernière année creuse en terme de nouveautés en Europe, avant la marée 2019-20120, je serais intéressé par son avis sur la nouvelle Leaf, et éventuellement les Kia Niro et Hyundai Kona, s'ils sont disponibles avant la fin de l'année. Il y aurait bien évidemment la Tesla model 3, mais au rythme où c'est parti, ça sera beau si elle peut être essayée en 2019...
 

Grigou

Membre HybridLife Confirmé
16/9/15
2 778
1 761
690
63
#35
J'aime bien l'allure extérieure et la présentation intérieure des Mercedes, mais leur fiabilité n'est plus ce qu'elle était semble-t-il (je choisis de ne pas mettre de liens le "démontrant" pour ne pas susciter les sempiternels "ha c'est normal que cette revue tape sur les Allemandes, ils ne jurent que par les Françaises", mais j'en aurais plusieurs).
Mais passons sur l'opinion qu'on peut avoir sur le sujet, et qui comporte forcément une part de subjectivité vu que les études fiables ne sont pas légion.
Ce qui me gêne le plus c'est que côté hybrides rechargeables il est clair que Merco se fiche un peu de la tête des gens en ce qui concerne autonomie électrique. Et les gens, ce sont aussi les réglementeurs qui ont imposé des réductions de consommation drastiques aux constructeurs. Mercedes y répond par des PHEV qui vont permettre aux gestionnaires de flottes de s'en donner à coeur joie, tant mieux, mais le particulier amateur de rechargeable n'y trouve pas son compte, et l'écologie non plus (comme on le sait dans beaucoup d'entreprises le cadre échappe aux frais de carburant, mais doit payer ses recharges domestiques...).

On parle d'une bonne surprise pour la futur Classe A, ce serait... une bonne surprise :mrgreen:

En tout cas si comme @FoLuxo j'étais potentiellement amené à me voir proposer une Merco PHEV de fonction (ce qui ne risque plus trop de m'arriver sauf si je rempile), je n'en serais pas trop peiné ;) (après la question rhétorique, voici donc la litote :p)
 
J'aime: Lel

kamelie1706

Membre HybridLife Confirmé
30/8/16
204
175
390
43
#36
@Grigou tu sais ce qu’il te dit le cadre ... ben que tu n’as pas tord :mrgreen:

Ça n’empêche pas ces foutus diesels « sportifs » d’être toujours aussi populaires ... pour faire du périphérique :-(

Je n’avais jamais regardé la batterie de la Mercedes... 25% de moins que la BMW qui est déjà faible!


Sent from my iPhone using Tapatalk
 

Sandoli

Membre HybridLife Confirmé
5/6/14
799
366
690
42
#37
@Lel il me semble qu'il parlait de 3008 DS7 dans le corps de son message. Comme d'habitude il faut rien dire de mal sur Peugeot, même le plus petit commentaire insignifiant se fait relever, faut croire que le toutou a encore envie de mordre. Je commence à être habitué.
Renault... Lol...
 

Lel

Membre HybridLife Confirmé
28/11/14
2 017
731
690
53
Chaumont-Gistoux (Belgique)
#40
@Lel il me semble qu'il parlait de 3008 DS7 dans le corps de son message. Comme d'habitude il faut rien dire de mal sur Peugeot, même le plus petit commentaire insignifiant se fait relever, faut croire que le toutou a encore envie de mordre. Je commence à être habitué.
Renault... Lol...
En effet. Je m'étais braqué sur le lien qui concernait la Clio 5.

Pour les phev, Mercedes ou pas, le problème reste le même: à quelques rares exceptions près, l'autonomie électrique est nettement insuffisante, la consommation en essence élevée, tout comme le prix et les rejets de particules et de CO.
 
J'aime: mark13