Les prochaines voitures qu'Hybride Life devrait absolument essayer!

Déjà citée, mais à voir effectivement au Mondial.
Néanmoins il est assez difficile cet exercice qui consiste à commencer sa révolution hybride par un gros machin (une niche rentable?) dont l'avantage par rapport à un autre gros machin turbo-diésélisé est loin d'être évident, et moins encore en usage loisir-montagne-grand voyage à l'orée de l'avènement d'un WLTP beaucoup moins conciliant avec les gros et les rechargeables ...
 
Interessant ca surtout que le C5 aircross et le DS3 truc much vont aussi suivre ...Enfin on va pouvoir se débarasser de ces Toyota vieillottes :bag:
 
Bof, ces phev PSA. Ils singent les Allemands. Donc encore des gros machins inutilement sur-puissants, chers et sûrement gourmands aussi bien en électrons qu'en essence.

Quant aux fulls électriques, ce n'est pas la gloire non plus quand je vois que la DS3 machin cross ne dépassera pas 320 km d'autonomie WLTP avec 50 kWh de batterie alors que la Kona fait quasi aussi bien avec près de 11kWh de moins. Idem pour la future 208 électrique avec un décevant 350 km WLTP munie de la même batterie que celle de sa cousine.

N'est pas Hyundai ou Toyota qui veut...
 
Dernière édition:
Certes tu n'as pas tort ...mais les chiffres WLTP de Hyundai par exemple sont ils WLTP vrai ou corrélés pour le cas des Kona ou Niro . Il y a un tel flou actuellement à ce niveau ...
 
  • Like
Reactions: Lel
Je préfère ne pas faire du French Bashing avant l'heure.... Attendons de voir ce qu'ils vont mettre sur le marché. Sauf erreur de ma part, Peugeot n'a pas trop l'habitude de mettre des voitures qui consomment plus que la concurrence sur les dernières années.
 
  • Like
Reactions: Grigou
Critiquer PSA n'est pas nécessairement faire du French Bashing. Cette 208 EV m'intéresse, d'ailleurs. Mais je suis tout de même déçu par son autonomie annoncée. A voir à sa sortie, en effet.
Et je trouve regrettable que la 308 phev ne soit pas encore dans les cartons. Prévue pour plus tard, paraît-il... Mais quand ?

Quant au Kona, il semble bien que ce soit en WLTP, sans en être sûr à 100%. Idem pour PSA. Compliqué, tout ça...
 
Idem pour la future 208 électrique avec un décevant 350 km WLTP munie de la même batterie que celle de sa cousine.

La 208 n'a pas vocation à traverser la France par l'autoroute. 350 km, c'est plus que très largement suffisant pour les trajets du quotidien.
 
On sait ce que ça donne, un 350 km WLTP sur autoroute (à vitesse légale) ? Y'a des gens qui bossent à Lyon et qui habitent Grenoble...

Edit : exemple ^^
 
S'agissant de véhicules destinés à se trouver sur le marché au moment ou après la mise en place de la pleine application de la norme WLTP, ne vous semble-t-il pas logique que les constructeurs aient anticipé en donnant des valeurs conformes à cette norme, pour leurs modèles à venir?

Et puis, soyons réalistes, l'autonomie à véhicules équivalents, devaient être guère différente entres les modèles d'une même génération.
Pour chacun, au moment du choix, la différence se fera sur le choix du gabarit, de l'habitabilité, de la maniabilité, des modes de recharge... et sur le prix.

Vous avez sans doute remarqué que de grandes marques font l'impasse sur l'électrique commune et efficiente pour coller à la mode ou au phantasme du client, SUV ou sportive en premier modèle d'une gamme à venir, au grand dam des "purs"...
 
Dernière édition:
C'est surtout que les constructeurs s'attaquent d'abord à leurs modèles les plus polluants pour pouvoir respecter les quotas européens à venir en termes de rejet de CO2 sur la moyenne des véhicules vendus. De plus, comme c'est des hauts de gammes, il est plus facile de gonfler la facture pour rentabiliser plus vite les R&D.
 
La 208 n'a pas vocation à traverser la France par l'autoroute. 350 km, c'est plus que très largement suffisant pour les trajets du quotidien.

Ah bon ? Beaucoup de mes collègues roulent dans ce type de voiture et font beaucoup d'autoroute, sans problème.
Quoiqu'il en soit, l'efficacité énergétique de cette 208 ev ne semble pas trop au rendez-vous. A moins que ces 50 kWh soit la capacité totale, et pas utile.
 
Et dire que VW ne sera pas au Mondial pour voir ça... :D:D:D
 
A que coucou :wink2:

Proposition(s) pour prochain(s) véhicule(s) Hybride à essayer, absolument !

Certes moins "glamour" que certaines merveilleuses voitures plus ou moins luxueuses mais,
les V.U. sont aussi "marché" et peut-être qu'il y a / aurait des lecteurs / visionneurs intéressés...
Par ailleurs, ces VU hybrides peuvent aussi être des "transporteurs de troupes" (de 2 à 9 personnes) +/- "luxueux" selon besoins, finitions et moyens

Exemple :
www.ford.fr/nouveautes/nouveau-transit-custom-phev
mais il y en a / aura sans doute d'autres


Mercis d'avance pour votre compréhension :wink2:
Mercis d'avance à parkerbol :st:
:thank-you: