Je voulais regarder ce que la structure de la Prius 4 offre en terme de nouveautés "visibles" de raidisseurs quand on est sous la bas de caisse, j'ai donc vu cette vidéo sur le PTC et j'ai eu l'idée d'en faire une analyse et correction rapide de mise en relief des pièces en rouge :
On peut donc voir que la Prius 4 renforce de 3 raidisseurs (underbrace) contre 1 sur Prius 2 et 3 ! C'est très conséquent !
De plus près, cela donne ça :
La Prius 3 se présente comme cela avec illustration TRD :
Ce qui me fait dire que l'on arrivera pas à mettre plus de 2 raidisseurs sur prius 3 : le premier étant celui du milieu et le second au niveau moteur.
Au niveau de la conception, il y a deux écoles :
le DIY vu sur PriusChat :
et
vendu sur ebay : Toyota Prius Ultra Brace Chassis Stiffening Plate ZVW30 Free US Shipping | eBay
Le dernier me plaît bien.
Mais celui qui conviendrait le mieux étant côté moteur :
On peut donc voir que la Prius 4 renforce de 3 raidisseurs (underbrace) contre 1 sur Prius 2 et 3 ! C'est très conséquent !
De plus près, cela donne ça :
La Prius 3 se présente comme cela avec illustration TRD :
Ce qui me fait dire que l'on arrivera pas à mettre plus de 2 raidisseurs sur prius 3 : le premier étant celui du milieu et le second au niveau moteur.
Au niveau de la conception, il y a deux écoles :
le DIY vu sur PriusChat :
et
vendu sur ebay : Toyota Prius Ultra Brace Chassis Stiffening Plate ZVW30 Free US Shipping | eBay
Le dernier me plaît bien.
Mais celui qui conviendrait le mieux étant côté moteur :