Les sportifs BMW M hybride déjà en test : utilisation de super-condensateur?

Hortevin

Administrateur HybridLife
Membre du personnel
7/4/14
7 540
6 603
113
37
Fontenay le Fleury
Hortevin a présenté un nouvel article.

Les sportifs BMW M hybride déjà en test : utilisation de super-condensateur?
BMW-m3-hybrid-1024x339.jpg


Les ingénieurs de la division sport «BMW M» serait déjà en train de tester des prototypes sportifs équipés de motorisation hybride. Cette information de l'existence des voitures BMW M hybride est confirmée par le vice président de la société bavaroise Dick Hacker dans un entretien avec le magazine britannique Auto Car.

Au vue des propos, il est possible qu'un système de super condensateur soit proposé...
---------------------------
Retrouvez l'intégralité de l'article sur news.hybridlife.org
---------------------------
 
  • Like
Reactions: Lel
Voilà ce que j'espérais du Hy Power . J'en ai rêvé BMW l'a fait... ou presque.
En conduite dynamique le super condensateur, qui ne pèse pratiquement rien comparativement, est une excellent solution pour écrêter les pics de consommation et assurer couple maxi immédiat et accélérations quasi-instantanées.
J'aimerais tant que la concurrence suive cet exemple!... notamment Toyota.
Une Yaris ainsi boostée serait un régal dans les Alpes ou en Cévennes!
 
  • Like
Reactions: Hortevin
@mark13 , en regardant bien les graphiques qui sont présents sur le fil des batteries solides Toyota, on peut voir que ces dernières surclassent les super-condensateurs sur tous les points.
 
Je suis allé piocher des infos sur les supercondensateurs, et suis tombé sur un article qui parle de batterie mxene, en etude, prometteur !!!
 
@mark13 , en regardant bien les graphiques qui sont présents sur le fil des batteries solides Toyota, on peut voir que ces dernières surclassent les super-condensateurs sur tous les points.

Oui mais les batteries solides ne sont pas prêt de sortir avant 2025... Donc le projet BMW basé sur le super condensateur a du sens actuellement.
 
Super article.
Mais les super-condensateurs ne sont utiles que sur circuit ou tout autre parcours exigeant. Or, dans la vie de tous les jours, en conduite normale, sont-ils efficaces ?
 
Aujourd'hui montée puis redescente du col de Murs avec de nombreux virages serrés s'enchaînant .
En conduite sportive il ne fait aucun doute qu'un super condensateur couplé avec un moteur électrique puissant et un loi toute aussi puissante de récupération d'énergie en freinage et décélération sur une M3 ou mieux encore une M2 à venir se serait pleinement exprimé sur ce parcours de course de côte ou de spéciale.
Ce que j'imagine c'est cette sucession fréquente de phases d'accélération et freinage qui font le programme d'une conduite sportive. Plus que des ronds sur circuit. ..

Envoyé de mon GT-I9195 en utilisant Tapatalk
 
Or, dans la vie de tous les jours, en conduite normale, sont-ils efficaces ?
C'est pour ça que BMW compte proposer aussi une version plus adaptée à la vie "quotidienne", une version batterie je suppose.
J'imagine qu'ils vont chercher à mettre la version batterie dans les régions où la réglementation des émissions est plus sévère, et la version super condensateur dans les régions moins exigeante.
 
  • Like
Reactions: Lel et parkerbol