[Annonce] Les stations de recharge ultra rapide Ionity arrivent en France

FREDO78

Fun Manager
29/12/17
6 301
4 326
0
57
Les plus grands constructeurs allemands se sont associés pour la création d'un réseau européen de bornes de recharge ultra rapides baptisé Ionity. Les premiers exemplaires arrivent justement en France.

16



Aujourd'hui, si vous souhaitez avoir accès à des bornes de recharge de très haute puissance pour effectuer des longs trajets sur autoroute avec votre véhicule électrique, il faudra probablement vous tourner vers des bornes Tesla. Mais plus pour longtemps, puisque la concurrence se développe.
BMW, Ford, Volkswagen, Porsche et Mercedes se sont en effet alliés pour développer un grand réseau européen de bornes de recharge qui ont la spécificité d'afficher une puissance crête (c’est-à-dire maximale) de 350 kW. C'est plus du double de ce que propose un superchargeur chez Tesla.

L'avantage d'une telle puissance est évidemment de pouvoir recharger en un temps record la plupart des véhicules électriques du marché, quelle que soit la capacité des batteries.
Ionity vient justement d'ouvrir les premières bornes en France, et cela se passe dans le Centre : tout près de Tours, sur l'A10, mais aussi du côté d'Angers, sur l'A11, à chaque fois sur des aires d'autoroute.

Si vous possédez un véhicule électrique et que vous êtes à la recherche d'une borne dans ce périmètre, profitez-en : la recharge est gratuite pour le moment. Mais cela ne va pas durer puisque le consortium Ionity devrait mettre en place assez rapidement un système de paiement.


https://www.caradisiac.com/les-stat...a-rapide-ionity-arrivent-en-france-170016.htm
 
J'aime bien la photo...
Devant la place réservée aux handicapés, au lieu d'une borne de recharge, il y a une poubelle...
 
Mais bordel t'as trop raison xD Qu'est ce qu'ils ont foutu ? Parce qu'ils sont handicapés, il n'ont pas de voiture électrique ? :cyclops:
 
C'est pour indiquer où garer leurs poubelles.:mrgreen-48:

Ca doit sûrement une image de synthèse et ils n'ont pas fait gaffe. Enfin, j'espère.
 
J'aime bien la photo...
Devant la place réservée aux handicapés, au lieu d'une borne de recharge, il y a une poubelle...
On voit 5 bornes de recharge et 5 places de parking dont PMR
Et il y a une sixième caché plus loin.
La photo est retouché apparemment.