Les véhicules exceptionnels que vous avez croisés ...

parkerbol

Administrateur HybridLife
Membre du personnel
29/4/14
6 786
5 421
113
Val de Marne
Bonjour chers "hybridiens",

Voici une rubrique qui j'espère vous fera rêver un peu. Les photos de voiture d'exception ou coup de cœur que vous avez croisés (et donc forcément non hybrides puisque la rubrique existe pour ces derniers).

J'inaugure avec une Ford Cobra 427 de 1965 signée Carroll Shelby lui-même (voir la boîte à gants) ! Véhicule incroyable à la sonorité envoûtante ! Aucune hybride ne sonnera comme ça, je vous le promets !

IMG_20150701_4522.jpg IMG_20150701_19443.jpg IMG_20150701_31969.jpg
 
Dernière édition:
Bonne idée de sujet ! Et superbe voiture en effet.

C'est dommage seulement, en général je n'ai que mon iPhone 3GS sur moi (oui je sais), alors je n'ose même pas prendre de photo. En vrac : Fisker Karma, Tesla S, Morgan (je ne sais plus quel modèle), BMW i8, Bentley, Rolls de années 50, Aston, Jaguar E... L'exception est la norme au Luxembourg. J'imagine que stef stef voit la même chose par chez lui :)
 
A Bruxelles et dans ses environs, ce n'est pas triste non plus (mais OK pas autant qu'au Luxembourg).
Encore plus quand on se déplace du côté de Waterloo : festival de Ferrari, Maserati, Lamborghini, et autres italiennes de prestige.
Les Porsche sont là presque des voitures de pauvres (Quoi, seulement une Panamera ? Pff... :wacky: ).
Les Aston et Jaguar font également partie du paysage urbain.

Les Tesla S prospèrent joyeusement, et même la BMW i8 commence à s'apercevoir régulièrement.

Autre exemple : j'habite à côté de l'ambassade d'Italie.
Et bien, dès qu'il fait beau, Monsieur l'ambassadeur vient au turbin au volant de sa Rolls-Royce cabriolet (une Corniche, je pense). :D

J'ai même un jour croisé une Lexus LS 600h dans mon supermarché, et ça c'est une voiture vraiment très rare par chez nous !
Plus que toutes les autres déjà citées... ;)
 
Argh ! Je vais vous surprendre, j'ai croisé pour la première fois une Rolls Royce Corniche d'un marron typiquement british et cela à la Ferté-Gaucher, on peut pas dire que ce soit Bruxelles, Monaco ou Luxembourg !

Là je vous publie une autre rencontre, c'est ma voiture préférée de toute la production automobile (je ne jure que par cette voiture et j'ai failli m'en acheter une à restaurer mais j'ai renoncé pour m'acheter un appart ! oui je sais :rolleyes:...) et c'est celle de Cyril Lignac (le cuisto !) :

IMG_20150701_20303.jpg
IMG_20150701_4840.jpg
IMG_20150701_32874.jpg
IMG_20150701_53763.jpg
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: Xenon31
Si on parle de TVR, mon frère en a possédé une pendant quelques années : une Chimaera 400, couleur vert anglais.
Un truc absolument monstrueux, que presque rien n'arrivait à suivre, et qui pouvait notamment partir de travers en courbe, sur un simple filet de gaz un peu insistant, en 3ème... sur route sèche ! :jawdrop:

Quand je me mettais à son volant (pardon, quand je me glissais dans l'habitacle ! :D ), j'avais l'impression de piloter un Spitfire (l'avion, pas la bagnole !), à cause du capot interminablement long, du bruit monstrueux du V8 (OK le Spit, c'était un V12 ;) ), et bien entendu des perfs de ouf ! :wacky:

tvr-chimaera_14390[1].jpg
 
Une voiture que j'aprècis, si tu veux en voir plein, va au 24 heures du Mans, on en voit a chaque coin de rue ainsi que des Lotus Elise bien moins impressionnante au niveau bruit.

Pour l'Aston que j'ai vu c’était 3 fois plus bruyant qu'une TVR qui fait deja un beau bruit.:cat:
 
Ce que je voulais dans cette rubrique c'est vos photos (ou vidéos) de voitures exceptionnelles que vous croisez sur des routes praticables. Sur circuit, elles sont exceptionnelles mais c'est pas "tiens je viens de voir une Rolls Corniche" paf je sors le smartphone et hop je publie ici. Sur circuit, faut du caillou qui dépote et un boitier qui soit pas mou du déclencheur. C'est donc un tout autre esprit.
En fait, c'est une part de rêve de passionnés que nous sommes que l'on souhaite partager ... je le fais aussi sur mon twitter quand j'ai le temps. Si c'est une hybride, c'est le twitter @hybridlife_org.
 
Voici quelques une des voitures que j'ai eu la chance de croiser...Partie 1


Bentley Flying Spur - Ferrari F458


Maserati GranTurismo S - Audi Q5 - Porsche Panamera - Audi RS6


Maserati GranTurismo S - Audi Q5 - Porsche Panamera - Audi RS6 - Ferrari F458


Aston Martin One 77


Rolls Royce Phantom Cabriolet


SLS AMG


Lamborghini Gallardo


Maserati GrantTurismo S


Rolls Royce Ghost


Corvette C6


Ferrari 458


Chevrolet Camaro SS - Bentley Continental GT - Rolls Royce Phantom Cabriolet
 
  • Like
Reactions: parkerbol
Partie 2


Rolls Royce Phantom Cabriolet


Chevrolet Camaro SS


Bentley Continental GT Cabriolet


Aston Martin Rapide


Kéké-Touning


Ferrari F458 Spider


Kéké-Touning-2


Rolls Royce Phantom
 
Le choix serait difficile...allez disons plus l'exclusivité l'Aston One 77, pour le coup de coeur la GranTurismo S, pour le luxe la RR Ghost et pour l'accessibilité une Camaro SS ;)
 
  • Like
Reactions: parkerbol
Nouvel extrait retrouvé sur le téléphone ;)


Bentley Continental GT


Lamborghini Murcielago


Lamborghini Countach


Audi R8 et Corvette (dont je ne sais pas définir le modèle...)


Taxi US dont je suis incapable d'en dire la marque ou le modèle...


RR Phantom


RR Wraith


Jaguar F Type R


Alfa Roméo 4C


Audi R8 V8


Ferrari F430


Lexus IS F (Je n'ai que ça car arrêté à un feu rouge...)


Nissan GT-R

Voilà ce que j'ai en magasin, pour situer les lieux de croisade -> Paris, Rennes, Evreux, Cabourg et une très grosse partie à Miami.
 
  • Like
Reactions: parkerbol
On ne t'arrêtes plus :woot: J'adore la nouvelle Jaguar F Type R et la Nissan GTR (je ne désespère pas de la conduire un jour).
 
Dès que je croise une voiture qui sort un peu du lot je dégaine le téléphone :p
Ma copine me prend parfois pour un fou mais bon ;)

La nouvelle F Type R est effectivement superbe...concernant la GT-R je ne la trouve pas particulièrement super belle mais le rapport performance/prix est super intéressant...
 
  • Like
Reactions: Hortevin
Pas vraiment exceptionnel, mais j'ai croisé le convoi du président, au salon du Bourget de cet année:
Convoi_Président_Français_Citroën_DS5.JPG
On peut remarquer tristement, que ce n'est plus la Citroën DS5 Hybrid4, mais une simple DS5 diesel...

Oups_Le_Président_m'a_vu.JPG
Oups, il m'a vu...
 
BMW_i8_Paris_rue.jpg

J'ai donc croisé une i8 sur Paris. Y'avait un tournage en cours. L'i8 était le sujet. Par contre, pub ou essai auto ou autre, je ne sais pas.
 
  • Like
Reactions: parkerbol
La Countach, malgré son âge, me fait toujours rêver .
D'ailleurs je crois que sa valeur actuelle est inaccessible pour la plupart d'entre nous ... :dead:
 
Il y a quelque mois j'étais en visite dans le pays de la Loire, et je suis tombé sur la Rallye Tintin organisée au château de Cheverny:
Château_Cheverny_Tintin_2015.JPG
Il y avait une bonne dizaine de voitures qui étaient apparues dans les divers épisodes du BD Tintin:
Rallye_Tintin_2015.JPG
Rallye_Tintin_2015_Château_Cheverny.JPG
C'est très marrant, le propriétaire du château semble posséder une Prius 3, lui aussi...
Château_Cheverny_Tintin_2015_Prius_3.JPG
J'ai aussi vu une autre Yaris hybride restylée utilisée par les organisateurs. Hé hé!

Bon, présentons ces voitures de collection: on commence par présenter...Renault Frégate 1959, apparue dans l'affaire Tournesol:
Renault_Frégate_1959_1.JPG
Renault_Frégate_1959_2.JPG Renault_Frégate_1959_3.JPG Renault_Frégate_1959_4.JPG

Il y a aussi la Peugeot 403 apparue dans les Bijoux de Castafiore et Coke en Stock
Peugeot_403_Rallye_Tintin.JPG

Ou encore la Fiat 1100:
Fiat_1100_Rallye_Tintin_2015.JPG
Fiat_1100_Rallye_Tintin_2015_2.JPG

Encore une autre voiture italienne, la Lancia Ardennes 1936 apparue dans "Au Pays de l'or noir":
Lancia_Ardennes_1936_Tintin.JPG
Lancia_Ardennes_1936.JPG

Bien sûr, on a la Citroën Traction Avant 1955 apparue dans "Les Boules de Cristal":
Citroën_Traction_Avant_Tintin_2015.JPG

Un peu de voiture allemande avec cette Mercedes 220 SE 1963 dessinée dans "Tintin au Tibet":
Mercedes_220SE_Tintin_au_Tibet.JPG

Je suis assez surpris de voir une Ford T (Tintin au Congo) qui roule encore!
Ford_Modèle_T_Tintin.JPG

Après il y a encore plein d'autres voitures que je ne connais pas, ou je n'ai pas pu lire la plaque de présentation:
MG_Tintin.JPG
Rallye_Tintin_2015_Cheverny.JPG
Mais ça fait vraiment plaisir de les voir rouler! (Bon OK l'odeur de leur échappement me laisse penser qu'elles doivent être très loin des normes Euro 5...lol)
Rallye_Tintin_2015_Voiture_collection.JPG
Bref, c'était une très belle journée qui combine l'univers BD et la passion automobile!
Et pour finir, petite image choc: la collection des chiens de chasse au château! Vaut mieux pas se trouver à l'autre côté de la barrière!
Château_Cheverny_Chiens.JPG