Les Véhicules Hybrides et électriques croisés

Hôtel en altitude à Brand, Autriche.
20190827_232006.jpg
 
Ce soir s'achèvera un périple de près de 4000km, principalement en montagne et liaisons autoroutières.
Ce que j'en retiens :
- énormément de SUV thermiques , et des plus gros avec dans le top Audi et BMW
- les hybrides les plus nombreuses, particulièrement en montagne sont les Yaris
- les Corolla apparaissent, mais surtout exposées chez les concessionnaires autrichiens et suisses
- belle représentation des C-HR
- les RAV sont préférés en thermique et 4WD
- Toyota est largement majoritaire en hybride, pas une PHEV, pas mal de +
- les coréennes en hybride et EV croisées étaient des Ioniq et très peu de Niro
- la Zoé a du succès en Suisse
- Tesla est très présente, tous modèles confondus . Une vingtaine croisées hier en une seule demi-journée !
Par contre, le nombre de gros SUV, de longues et puissantes berlines, de sportives hurlantes avec dans le top Porsche et Ferrari et Maserati, sans compter les versions survitaminées d'Audi et BMW, me laisse le vague sentiment d'un combat perdu...
 
Par contre, le nombre de gros SUV, de longues et puissantes berlines, de sportives hurlantes avec dans le top Porsche et Ferrari et Maserati, sans compter les versions survitaminées d'Audi et BMW, me laisse le vague sentiment d'un combat perdu...
Pour ces conducteurs, le problème c'est les gens qui viennent en jet ou yacht privé... En matière de pollution tout comme chez Sartre, l'enfer c'est les autres. Le principal étant d'avoir bonne conscience.
 
  • Like
Reactions: aurYs
Par contre, le nombre de gros SUV, de longues et puissantes berlines, de sportives hurlantes avec dans le top Porsche et Ferrari et Maserati, sans compter les versions survitaminées d'Audi et BMW, me laisse le vague sentiment d'un combat perdu...

Il y a de l'espoir; des combats perdus naissent les résistances ...
 
Par contre, le nombre de gros SUV, de longues et puissantes berlines, de sportives hurlantes avec dans le top Porsche et Ferrari et Maserati, sans compter les versions survitaminées d'Audi et BMW, me laisse le vague sentiment d'un combat perdu...
Défaitiste @mark13 ?
Il ne faut pas se leurrer, ces gros véhicules ne roulent pas beaucoup, juste de temps en temps pour se la péter et faire le kéké.
Une Ferrari pour aller chercher sa baguette ou les gosses à l' école il n' y en a pas beaucoup !
 
Je veux bien entendre les leçons de morale, cours de philo et impressions statistiques mais, me voilà rentré après 4000km en finissant par la vallée du Rhône et, à lire les plaques, il me semble comme durant ces derniers 15 jours que non seulement le kilométrage n'est pas du tout inversement proportionnel au potentiel émissif d'un véhicule , mais qu'en outre que le comportement des conducteurs de ces catégories est aggravant ( normal, qui est capable de laisser dormir les chevaux? ....)
La proportion de ce type de véhicule, contrairement à une idée reçue, ou à une posture de classe, reste préoccupante.... ou décourageante.
Restent les Tartuffes et les doux rêveurs... me rangeant finalement au rang des derniers j'envisage donc de reconsidérer mes prochaines années de conducteur : électrique soutenu par le photovoltaïque .... ou intégrale sportive.... :)
Après moi le déluge ?
 
Besoin d'appréhender et maîtriser la bête dans des conditions météorologiques dégueulasses, peut-être ? :mrgreen-48:
 
Vous êtes plutôt i8 ou méga mazout :mrgreen-48: ?
 

Fichiers joints

  • IMG_20210128_184015.jpg
    IMG_20210128_184015.jpg
    4.2 Mo · Affichages: 24
  • IMG_20210128_184139.jpg
    IMG_20210128_184139.jpg
    4.5 Mo · Affichages: 23