[Annonce] Les ventes de Toyota RAV4 hybrides stoppées

FREDO78

Fun Manager
29/12/17
6 007
4 297
690
53
D'après ce site, il y a eu un arrêt des ventes de Rav4 dû à un problème de frein sur les versions hybrides.


Nouveau SUV hybride à l'arrêt tandis que le fabricant étudie un problème de freinage

Toyota a temporairement retiré le RAV4 Hybrid de la vente, à la suite de la découverte d'un défaut de freinage du véhicule.

Le SUV hybride de taille moyenne récemment publié a généré de fortes ventes depuis son lancement et les clients sont déjà confrontés à des délais de livraison extrêmement élevés.

Selon des sources proches de Toyota, le «stop aux ventes» a été publié vendredi dernier et est en place depuis. On pense que le défaut n'a été détecté que dans les variantes hybrides de la nouvelle Toyota RAV4 (et non les modèles à essence classiques), ce qui a permis de conclure que le défaut est lié au système de récupération d'énergie à régénération de l'hybride.

Toyota Australia n'a pas émis d'avis de rappel et n'a pas révélé la nature précise du problème. La société n’a pas non plus indiqué combien de véhicules étaient touchés ni quand le blocage des ventes serait levé.

Lorsqu’il a été contacté par des revendeurs automobiles, un porte-parole de Toyota a confirmé que le RAV4 Hybrid était affecté: «Toyota Australia a placé un certain nombre de véhicules dans un arrêt de vente temporaire, par mesure de précaution, afin d’assurer la cohérence de la fabrication de ces véhicules. Une inspection avant livraison sera effectuée avant la vente afin d'éviter tout inconvénient pour les clients. ”

Lien vers l'article en anglais :