Bien que la conscience publique commence à se réveiller, et malgré les avancées des motorisations essences, hybrides et électriques, les chiffres de CCFA (Comité des Constructeurs Français d'Automobile) ont montré que la part des voitures diesel dans le parc automobile français a progressé de 0,8% , passant de 66,8% au janvier 2013 à 67,6% au janvier 2014.
Et si on regarde de plus près, non seulement la part des véhicules utilitaires a progressé, mais la part des voitures particulières a aussi progressé: la part du marché est passé de 61,3% à 62,1%!
Ce résultat ne m'étonne guère vu le système Bonus/Malus toujours favorable au Diesel, et les publicités et les modèles d'exposition toujours orientés Blue HDi, TDi, DCi...etc.
Et ce bilan ne peut qu'encourager, nous, à persévérer davantage pour promouvoir la connaissance de la technologie hybride auprès du grand public!
A lire: Pourquoi et comment le diesel est devenu l'ennemi public n°1 - Challenges

Et si on regarde de plus près, non seulement la part des véhicules utilitaires a progressé, mais la part des voitures particulières a aussi progressé: la part du marché est passé de 61,3% à 62,1%!
Ce résultat ne m'étonne guère vu le système Bonus/Malus toujours favorable au Diesel, et les publicités et les modèles d'exposition toujours orientés Blue HDi, TDi, DCi...etc.
Et ce bilan ne peut qu'encourager, nous, à persévérer davantage pour promouvoir la connaissance de la technologie hybride auprès du grand public!
A lire: Pourquoi et comment le diesel est devenu l'ennemi public n°1 - Challenges
Dernière édition: