lexus ct 200 vs toyota auris

el captain

Lecteur Inscrit
21/11/19
21
2
0
35
bonjour

je souhaite acquérir un véhicule hybride ct200 f sport ou sensation année 2012 2013 , ou Auris2 année 2013 ,2016 phase 1 finition style ou finition feel pour la phase 2 , budget 13000 euros km max 100000 km

type de trajet : 82 km par jours , ( 48 km autoroute ,14 km route de campagne , 10 km de rocade , 10 km de ville ) il y'a souvent des ralentissements sur le trajet ;

le choix d'une voiture hybride est t'il justifier ?

lexus ou ct 200 d'après vous ?
 
Bonjour,

"Le petit E el captain est attendu au stand "Présentation" en sa qualité de nouvel arrivant" ... ;)

Bienvenue parmi nous !

Welcome-Sign.jpg
 
  • Like
Reactions: FoLuxo
justifier par apport au trajet ? actuellement je roule avec une golf 7 1.4 125 CH TSI je consomme 6.1 l pour le trajet d'ecrit , precision je compte roule hybride ethanol
 
Si tu compte mettre de l'éthanol E85 dans l'hybride, la consommation ne devrait pas trop baisser, sauf au niveau tarif! As tu déjà essayé une des deux potentielles candidates, car c'est plus au niveaux des sensations (transmission automatique) que tu risque la surprise!! ;)
 
  • Like
Reactions: Chti73 et FoLuxo
J’ai teste une Lexus ct 200 de 2017 top , par contre j’ai pas eu la possibilité de roule sur autoroute avec , afin d’écoute le bruit de la boîte auto
 
Bonjour,
Pour la partie autoroute, la consommation sera équivalente, mais tu vas te rattraper sur le reste du parcours, où l'hybride va pouvoir exprimer toutes ses qualités.
La consommation dans ma signature englobe plus de 70% d'autoroute à 120 - 125.
Dès que je fais de la ville / route, je descend facilement en dessous de 5L, vers 4,5L.
EN ce qui concerne le bruit, ça s'entend que dans les montées quand on veut garder la même vitesse.
 
  • Like
Reactions: Lel
Bonjour,

Si tu l'as essayée sur route, tu as déjà entendu le bruit qu'elle fera au plus fort si bien-sûr ce n'était pas un essai uniquement en ville. Ce n'est pas parce qu'on roule sur autoroute que c'est le plus sonore. En général, on y est à vitesse stabilisée. Il n'y a juste sur les fortes accélérations (qui ne durent pas longtemps) qu'on entend la sonorité spécifique des HSD. En cas de forte accélérations qui nous conduit en zone power (forte montée, dépassement où on appuie fortement, insertion dans une circulation rapide...). Ca dure le temps d'arriver à la vitesse souhaitée, ce qui est court. En général, il suffit de relâcher brièvement l'accélérateur et de ré-accélérer légèrement pour ne plus avoir ce petit "soucis".
 
  • Like
Reactions: Lel
Bonjour
Sur autouroute a 130 km/h qu’elle est la consommation d’une Auris ou ct 200 ? J’aurais voulu également des renseignements sur le prix des entretiens courant pour les 2 véhicules ?
 
Perso, j'ai une prius 3 (un peu plus aérodynamique sur autoroute, uniquement). Je consomme environ 6 L/100 max sur autoroute. Sur un trajet complet faisant 350 km dont les 2/3 sont en autoroute, et le reste route et ville, je suis à 5,8L en moyenne sur l'ODB, soit 6L réels.

Pour les entretiens, je peux te donner un exemple avec ces 2 grilles tarifaires pour toyota. L'idéal, est de faire le tour des concessions par téléphone car ça peut varier pas mal. La plupart du temps, le tarif inclut un bilan hybride gratuit, facturé séparément 50€ si on ne fait pas l'entretien.


1er exemple :

exemple tarifs révisions.JPG
 

Fichiers joints

  • Forfaits entretien 2018.pdf
    110.8 KB · Affichages: 41
  • Like
Reactions: Lel
Merci beaucoup pour les renseignements ainsi que la grille , des personnes roule au E85 avec Lexus ct 200 ou Auris 2 ? Je voudrais connaître les consommations ? Selon vous il vos mieux achète une Auris 2 de 2015 en finition feel pour. 70000 km ou Lexus ct 200 année 2012 2013 pour 80000 100000 km finition sensation ou f sport je compte la garder longtemps , 30000 km par ans , quel choix vous semble
Le plus judicieux ? Merci
 
Perso, ce n'est pas évident car Lexus est un peu plus statutaire et le ressenti intérieur plus valorisant. Niveau mécanique aucune différence. Ca se jouera sur ton expérience des 2 modèles et éventuellement des équipements offerts par l'une et l'autre. Après, tu peux aussi te dire qu'en privilégiant l'année, tu auras plus de durée de garantie hybride restante (10 ans max).
 
  • Like
Reactions: BM80
J’ai l’impression qu’une Lexus ct 200 c’est difficile à vendre ? Auris peut être plus simple a vendre ? Les batteries j’ai l’impression que cela dure plus de 10 ans en moyenne non ?
 
L'auris est plus courante, plus de pièces détachées éventuellement. La durée de vie des batterie n'est pas limitée à 10 ans, c'est juste la garantie qui va jusqu'à cette date au cas où un problème surviendrait plus tôt, ce qui est quand même très rare.
 
  • Like
Reactions: Chti73