les batteries qui sont changer il y’a souvent un lien avec le climat de la région
Elles ont été changées au titre de la garantie ? Quand ? A quel km ?Chez Lexus il y’a que 5% des batteries qui ont été changer au niveau mondial , je pense que globalement sa dure longtemps
voila pourquoi je veut une toyota ou lexus golf 7 70000 km embraye plus volant moteur 1400 e merci vwNon, rien qu'a voir le maintient de la cote des prius 2...
Une toy hybride= zero soucis de dsg, de turbo, d'embrayage, de volant moteur bimasse, de pompe, d'injecteur pompe, ...
Une batterie a 2500€ et ca repart pour dix ans mini.
Les reunionnais aiment la chaleur et l'humidite, leur batterie non. Ils utilisent surement peu la clim et ouvrent bcp leur fenetres... un zoreille la bas ek prius doit avoir une batterie qui dure bien plus longtemps...
C'est quoi régulièrement? est-ce que Toyota le fait lors des révisions annuelles? moi perso je suis pas mécano pour deux sous donc je ne me risquerai pas à aller chatouiller quoi que ce soit dans mon véhicule, serai-ce avec un plumeau! :mrgreen-48:D'expérience, pour moi il y a un entretien à faire sur la "partie hybride". Et ce régulièrement.
Nettoyer le ventilateur de batterie, voire la batterie est une nécessité absolue.
A l'exception de nettoyer l'intérieur de sa voiture fréquemment avec un aspirateur. Il faut absolument éviter l'intrusion de poussières dans la batterie.
oui il y aura de la poussière ,mais ma voiture précédente(intérieur velours) meme utilisation garée dans le meme garage après plusieurs mois pellicule de poussières sur le tableau de bord:alors que ma prius quasiment rien ,l'autre je roulais tout fermé et la prius dés que le temps le permet j'ouvre le toit !!Bonsoir, pas de poussières dans un intérieur cuir ?
De la poussière, il y en aura toujours, la voiture n'est pas une salle blanche étanche, avec des filtres et équipée d'une ventilation fonctionnant par surpression.
Il en faut très peu pour réduire la performance du ventilateur de batterie hybride.
Si je démonte votre véhicule, de la poussière j'en trouverai !
Sa dépend de la conduite de la personne aussi , ainsi que du déniveléBonjour E el captain.
D'après mes propres expériences et ce que j'ai lu par ci par là, il y a tout de même une sensible différence de consommation sur autoroute entre l'Auris/CT200h et une Prius 3. Compte 5 à 6l pour la P3 et 1l de plus pour ses sœurs.
Cest pourtant pas plus compliqué que de nettoyer les moquettes. il y a de tutos très détaillés et vraiment sans risque! Mais il est vrais que l'entretient annuel toyota néglige trop souvent ce nettoyage primordial pour la santé de la batterie. :arghh:moi perso je suis pas mécano pour deux sous donc je ne me risquerai pas à aller chatouiller quoi que ce soit dans mon véhicule, serai-ce avec un plumeau!