lexus ct 200 vs toyota auris

Je pense que Toyota doit maintenant avoir un taux de changement supérieur à 5% étant donné que la première Prius est bien plus vielle que la première Lexus.
Les 700000 ce ne serait pas si énorme que cela.
 
les batteries qui sont changer il y’a souvent un lien avec le climat de la région
 
Le climat joue un peu et on remarque que les îles de la Réunion, la Guadeloupe, la Martinique influencent sérieusement l'oxydation des batteries.
Et donc toutes les régions analogues.
 
  • Like
Reactions: FREDO78
les batteries qui sont changer il y’a souvent un lien avec le climat de la région

Là où on a vu pas mal de problèmes avec les batteries hybrides, c'est sur l'Ile de la Réunion. Apparemment, le climat chaud et humide, l'air marin et le relief très accidenté fatiguent prématurément les batteries.
 
oui exactement , pour l'achat d'un hybride il vos mieux une voiture la plus récente possible au final
 
Non, rien qu'a voir le maintient de la cote des prius 2...

Une toy hybride= zero soucis de dsg, de turbo, d'embrayage, de volant moteur bimasse, de pompe, d'injecteur pompe, ...

Une batterie a 2500€ et ca repart pour dix ans mini.
Les reunionnais aiment la chaleur et l'humidite, leur batterie non. Ils utilisent surement peu la clim et ouvrent bcp leur fenetres... un zoreille la bas ek prius doit avoir une batterie qui dure bien plus longtemps...
 
  • Like
Reactions: Pulsar_76
Non, rien qu'a voir le maintient de la cote des prius 2...

Une toy hybride= zero soucis de dsg, de turbo, d'embrayage, de volant moteur bimasse, de pompe, d'injecteur pompe, ...

Une batterie a 2500€ et ca repart pour dix ans mini.
Les reunionnais aiment la chaleur et l'humidite, leur batterie non. Ils utilisent surement peu la clim et ouvrent bcp leur fenetres... un zoreille la bas ek prius doit avoir une batterie qui dure bien plus longtemps...
voila pourquoi je veut une toyota ou lexus golf 7 70000 km embraye plus volant moteur 1400 e merci vw
 
D'expérience, pour moi il y a un entretien à faire sur la "partie hybride". Et ce régulièrement.
Nettoyer le ventilateur de batterie, voire la batterie est une nécessité absolue.
A l'exception de nettoyer l'intérieur de sa voiture fréquemment avec un aspirateur. Il faut absolument éviter l'intrusion de poussières dans la batterie.
 
D'expérience, pour moi il y a un entretien à faire sur la "partie hybride". Et ce régulièrement.
Nettoyer le ventilateur de batterie, voire la batterie est une nécessité absolue.
A l'exception de nettoyer l'intérieur de sa voiture fréquemment avec un aspirateur. Il faut absolument éviter l'intrusion de poussières dans la batterie.
C'est quoi régulièrement? est-ce que Toyota le fait lors des révisions annuelles? moi perso je suis pas mécano pour deux sous donc je ne me risquerai pas à aller chatouiller quoi que ce soit dans mon véhicule, serai-ce avec un plumeau! :mrgreen-48:
 
La partie hybride je pense qu’il y’a que le bilan hybride à faire chaque années
 
X X2Roz, non Toyota ne le fait pas, il faut le demander pour qu'il nettoie le filtre, quand il y en a un.
Mais le ventilateur de batterie, il y a du démontage, et c'est nécessaire, ça s'encrasse très vite, trop vite même.

E el captain le bilan hybride ne sert qu'à prolonger la durée de la garantie, ça n'entretient rien du tout.
 
Bonsoir, pas de poussières dans un intérieur cuir ?

De la poussière, il y en aura toujours, la voiture n'est pas une salle blanche étanche, avec des filtres et équipée d'une ventilation fonctionnant par surpression.
Il en faut très peu pour réduire la performance du ventilateur de batterie hybride.
Si je démonte votre véhicule, de la poussière j'en trouverai !
 
Bonjour E el captain.
D'après mes propres expériences et ce que j'ai lu par ci par là, il y a tout de même une sensible différence de consommation sur autoroute entre l'Auris/CT200h et une Prius 3. Compte 5 à 6l pour la P3 et 1l de plus pour ses sœurs.
 
Bonsoir, pas de poussières dans un intérieur cuir ?

De la poussière, il y en aura toujours, la voiture n'est pas une salle blanche étanche, avec des filtres et équipée d'une ventilation fonctionnant par surpression.
Il en faut très peu pour réduire la performance du ventilateur de batterie hybride.
Si je démonte votre véhicule, de la poussière j'en trouverai !
oui il y aura de la poussière ,mais ma voiture précédente(intérieur velours) meme utilisation garée dans le meme garage après plusieurs mois pellicule de poussières sur le tableau de bord:alors que ma prius quasiment rien ,l'autre je roulais tout fermé et la prius dés que le temps le permet j'ouvre le toit !!
 
Bonjour E el captain.
D'après mes propres expériences et ce que j'ai lu par ci par là, il y a tout de même une sensible différence de consommation sur autoroute entre l'Auris/CT200h et une Prius 3. Compte 5 à 6l pour la P3 et 1l de plus pour ses sœurs.
Sa dépend de la conduite de la personne aussi , ainsi que du dénivelé
 
moi perso je suis pas mécano pour deux sous donc je ne me risquerai pas à aller chatouiller quoi que ce soit dans mon véhicule, serai-ce avec un plumeau!
Cest pourtant pas plus compliqué que de nettoyer les moquettes. il y a de tutos très détaillés et vraiment sans risque! Mais il est vrais que l'entretient annuel toyota néglige trop souvent ce nettoyage primordial pour la santé de la batterie. :arghh:
 
S'il suffit d'aspirer régulièrement l'intérieur de la voiture avec l'aspirateur c'est dans les cordes. Démonter une batterie un peu moins sauf peut-être en suivant un tuto détaillé...