lexus ct 200 vs toyota auris

Pourquoi vouloir démonter la batterie juste donner un coup d'aspirateur au filtre sans rien ou presque démonter cela suffit à préserver la bonne ventilation! ;)
 
Perso, j'ai une prius 3 (un peu plus aérodynamique sur autoroute, uniquement). Je consomme environ 6 L/100 max sur autoroute. Sur un trajet complet faisant 350 km dont les 2/3 sont en autoroute, et le reste route et ville, je suis à 5,8L en moyenne sur l'ODB, soit 6L réels.

Pour les entretiens, je peux te donner un exemple avec ces 2 grilles tarifaires pour toyota. L'idéal, est de faire le tour des concessions par téléphone car ça peut varier pas mal. La plupart du temps, le tarif inclut un bilan hybride gratuit, facturé séparément 50€ si on ne fait pas l'entretien.


1er exemple :

Voir la pièce jointe 16623

Bizarre: les tarifs des entretiens de la Rav 4 sont moins chers que ceux de la Prius, qui sont eux-mêmes nettement plus chers que ceux du C-HR hsd et Corolla hsd.
 
Dernière édition:
Pourquoi vouloir démonter la batterie juste donner un coup d'aspirateur au filtre sans rien ou presque démonter cela suffit à préserver la bonne ventilation! ;)
Ok merci du tuyau. Si quelqu'un le fait sur sa TS 122 je suis preneur d'explications ou d'un tuto (oui je confesse mon ignorance crasse en la matière :ag: )
 
il y a de tutos très détaillés et vraiment sans risque!

Sans risque ? Le risque zéro n'existe pas.


Pourquoi vouloir démonter la batterie juste donner un coup d'aspirateur au filtre sans rien ou presque démonter cela suffit à préserver la bonne ventilation! ;)

De quels modèles parles tu ?
Ceux qui ne sont pas munis de filtre, il est nécessaire de démonter pas mal de choses pour accéder au ventilateur.
 
Pour sur, il a des filtres plus accessibles que d'autres (de ce que je connais de la Corolla l'entrée est comme sur les Yaris sous la banquette AR) , je prônais juste un nettoyage régulier mais sommaire, pour un nettoyage plus poussé il est évident qu'il vaut mieux avoir un peu la fibre mécanique ! :emoticon-0103-cool:
 
Bonjour,

je suis à la recherche de ma futur voiture hybride, j'abandonne mon diesel de 17 ans et 240 000km.
J'ai un budget de 17 000€, ce n'est pas le nirvana mais je trouve quand même pas mal de voiture d'occasion.

J'aime bien l'auris 2 (à partir de 2014), j'en trouve entre 12 et 15k € avec maxi 50 000km.
Jusque que la super mais .... en regardant chez le cousin Lexus, je trouve également des CT200h a 16500€ avec 38 500km.
Donc j'hésite entre une Auris avec un intérieur un peu moins riche (un peu trop plastique bas de gamme) que la CT mais au moins c'est une toyota et il y en pleins dans les rue, alors que une CT ce n'est pas la même chose.

Aussi j'ai vu sur differents post qu'il vallait mieux prendre une voiture récente avec peu de km que le contraire, est ce vrai?
Par exemple avoir une Auris de 2016 avec 70 000km que une autre Auris de 2014 avec 35 000km.

Merci
 
C'est sûr qu'une récente avec peu de kilomètre, au prix d'une vieille kilométrée, il ne doit pas y avoir beaucoup de monde qui hésiterait.

Et sur les Toyota hybrides, entre 35000 et 70000km, cela n'a pas d'impact, Au vu du kilomètrage que tu fais, tu pourrais aller jusqu'à 150000km.
 
Ce qui sera plus important, à prestations/finitions identiques, c'est l'année. Plus tu auras une voiture récente, plus il te restera de garantie sur la batterie hybride (jusqu'à 10 ans au total). Perso, je partirais plus sur une auris récente avec le max d'options. Le moteur est le même que la Lexus même si l'intérieur de cette dernière fait plus "chic", plus feutré.
 
Merci à vous deux.
Je concentre donc mes recherches sur une Auris de 2016 et plus.
Je vous tiendrais au courant lorsque je ferais partis du clan. :happy:
 
Pour info, ce vendeur a plusieurs autres autres hybrides. Il faut consulter régulièrement son site ou carrément l'appeler pour avoir la primeur sur ses prochaines arrivées.
 
Bonjour,

je suis à la recherche de ma futur voiture hybride, j'abandonne mon diesel de 17 ans et 240 000km.
J'ai un budget de 17 000€, ce n'est pas le nirvana mais je trouve quand même pas mal de voiture d'occasion.

J'aime bien l'auris 2 (à partir de 2014), j'en trouve entre 12 et 15k € avec maxi 50 000km.
Jusque que la super mais .... en regardant chez le cousin Lexus, je trouve également des CT200h a 16500€ avec 38 500km.
Donc j'hésite entre une Auris avec un intérieur un peu moins riche (un peu trop plastique bas de gamme) que la CT mais au moins c'est une toyota et il y en pleins dans les rue, alors que une CT ce n'est pas la même chose.

Aussi j'ai vu sur differents post qu'il vallait mieux prendre une voiture récente avec peu de km que le contraire, est ce vrai?
Par exemple avoir une Auris de 2016 avec 70 000km que une autre Auris de 2014 avec 35 000km.

Merci
 
J'ai acheté en fin mars 2019, un CT200 après m'être enfin decidé à vendre ma RAV4 turbo diesel donc Crit'Air 4 (16 ans et 200.000 kms, sans aucun ennui !).

J'ai fait 20.000 kms avec en 6 mois et j'en suis vraiment enchanté à tous égards, conso, confort, coté un peu "rare" de cette voiture, accueil vente/livraison/ entretien chez Lexus (deux concessionnaires Caen et Toulon)

Vraiment un achat que je ne regrette pas... et que je conseille

Mon budget était un peu supérieur et je pensais prendre un occasion mais avec la reprise et les aides d'Etat (mais qui ont dû diminuer depuis je pense :shy::mad:), la différence de prix était de moins de 2000 € et je me suis laissé tenter par une neuve ..

Je ferai peut être un jour un post : 20000 kms en Lexus "bas de gamme" :shamefullyembarrased: