[Acoustique] Lexus CT 200h, bruit d'assistance au freinage

artur

Membre HybridLife
4/10/15
584
351
0
Pont Audemer
Salut,

C'est un sujet un peu particulier. L'assistance au freinage qui est en fait une sorte de pompe électrique fait un bruit assez particulier et désagréable de façon régulière et avant même que vous montiez dans le véhicule.
On peut entendre cette sorte de grésillement dès qu'on ouvre la portière et ensuite quand on est dans le véhicule et de temps en temps quand on freine.
Cet ensemble d'assistance au freinage est fixé sur le châssis et quand il se déclenche les vibrations résonnent assez fortement dans l'habitacle.
Je n'ai pas encore eu le temps de voir avec précision la fixation, mais je me disais que coller un peu de StP Gold Aero autour de l'endroit où cette pompe est fixée pourrait permettre d'amortir ces vibrations.
Je ne parle pas encore de l'insonorisation entre la baie moteur et l'habitacle qui est a priori pas trop mal faite, le moteur s'entend pas beaucoup.
Dites moi comment verriez-vous le traitement de ce "problème". Auriez-vous besoin d'éléments complémentaires ou des photos ?
 
  • Like
Reactions: Xenium
Bonne question. Il y a l'équivalent sur la P3. Je n'ai jamais été chercher la source exacte du bruit, mais (pour une fois) je ne le trouve pas trop chiant. Je vais suivre ce post avec attention, et si j'ai 5 mn chercher un schéma.