[Consommation] Lexus CT 200h : énorme consommation ?

Tasdelen

Lecteur Inscrit
13/3/16
18
0
0
37
Bonjour a tous
je souhaite avoir vos avis je vient d'acquérir une lexus ct200H f sport année 2013 de 142500KM il y a 1 mois ; je constate que mon véhicule consomme beaucoup je n'arrive pas a descendre sous les 6,5 l/100
 
Oui, il y a un soucis.
Il faut nous préciser ton type de parcours, montagne ou plat ?
Est-ce que tu entends le thermique tourner souvent ?
Si tu l'a acheté chez Lexus tu as une visite gratuite le premier mois.
 
La conduite est en ville région parisienne donc sur du plat .
Jusqu'à 20 km/h je démarre en électrique puis le thermique s'enclenche. J'ai remarqué aussi de temps en temps le thermique démarre alors que je suis à l'arrêt au feu rouge
 
Le véhicule a t' il été révisé, bilan hybride, bonne pression des pneus ?
Est ce ton premier véhicule hybride ?
Il faut un certain temps d' adaptation pour faire de bonnes perf de conso en hybride.
Pour cela le forum est une mine d' or ( beaucoup de tutos, en plus même GMP que Auris et P3 ).
 
Oui c'est premier véhicule hybride la dernière révision à été faite en juillet et le bilan hybride il y a un an .
 
Tu l' as eu chez Lexus ? La moindre des choses de la part du garage aurait été de faire le bilan hybride à la vente.
 
Non pas chez Lexus .
C'est un petit garage qui la acheté chez Lexus . J'ai tous l'historique , si la batterie aurait eu un problème le nécessaire aurait été faite je pense car elle était toujours sous garantie constructeur .c'est une première main
 
6.5 l ne me parait pas alarmant pour un début mais avec l' habitude surtout pied léger et anticipation avant les arrêts tu peux facilement tomber à 4.5 / 5l en ville ( les véhicules hybrides n' auront jamais de vocation sportive ).Sans pour autant gêner les autres usagers
Pression pneus 2.6 / 2.7 bars.
Certains membres du forum ont fait un excellent travail pour avoir une conduite économe.
 
Consommation pas forcement alarmante si trajet urbain tres embouteillé et si conduite "parisienne" . Un détail important aussi c'est la demande en température intérieure . Sur ma P+ précédente j'avais un demi litre d'écart entre une demande de 19 degré et une de 23° . Bon c'est en periode froide certes mais c'est un petit détail qui devient important si petits trajets peu roulant.
Apres pour avoir une vraie consommation moyenne il faut deja au moins parcourir 500km après une mise a zéro après un plein ...et pas lire une consommation affichée sur 30km.
Bref il nous faut plus de détails sur l'usage, le trajet ,les habitudes conducteurs etc..
 
  • Like
Reactions: parkerbol
Même avec des trajets de 30km je ne vois pas la conso diminuer
Ah, donc habituellement tes parcours sont plus courts que 30kms. Mais, sont ils beaucoup plus courts (< 10kms) ou un peu plus courts (>20kms) ? Entre 25kms et 5kms la consommation double facilement, même avec une hybride où la conso sur les 5 premiers kilomètres est identique à celle d'un véhicule priustorique (c'est à dire énorme et extrêmement polluante car moteur et catalyseur sont froids). Quelle distance parcours tu le plus souvent ?
 
Dernière édition:
La conduite est en ville région parisienne donc sur du plat .
Jusqu'à 20 km/h je démarre en électrique puis le thermique s'enclenche. J'ai remarqué aussi de temps en temps le thermique démarre alors que je suis à l'arrêt au feu rouge


Bonsoir , est- tu en mode normal lorsque tu conduis en ville ou bien force tu le mode EV par moment ?
 
Je conduis en mode normal
À chaque plein je je ne dépasse pas les 530km
 
Normalement tu devrais consommer 1L en moins et pouvoir faire facilement 700 km +- avec un plein .
Il y a aussi le fait qu'il faut s'habituer à la conduite d'une hybride .
Si c'était moi , j'irai quand même faire un test bilan hybride chez toyota ou lexus , histoire de voir , de toute façon c'est bon pour la garantie du système hybride ! Et ça ne mange pas de pain (comme on dit chez nous )
Moi avec la prius 3 au début je consommais un peu plus du fait que je n'osais pas appuyer trop fort sur l'accélérateur et c'est une erreur !
Il ne faut pas traîner à prendre de la vitesse et puis se laisser glisser . ;)

ps; ce que tu peux faire aussi , un plein ou deux d'essence 98 octanes , je sais certains dirons que ça ne sert à rien , mais j'ai remarqué que je consomme moins aussi depuis que je roule à la 98 !
 
Dernière édition: