Lexus CT200h et bébé, mauvais calcul ?

Fredus

Lecteur Inscrit
13/8/18
35
16
0
39
Bonjour,

suite à ma désaventure avec mon essai d'une Auris en 2018 (l'isolation phonique, le niveau de finition interne) je dois dire que j'ai assez honteusement déserté le forum mais que mon intérêt pour les voitures hybrides c'est un peu éteinds.

Hors, en passant devant un garage Lexus, je vois une belle CT200h de 2015, en pack luxe, avec moins de 30 000km, qui semble avoir des proportions assez idéale dans le segment compacte.

Je parle avec le vendeur et nous partons donc ensemble.
Ainsi, les points suivant sont ressortis :
  • très bonne assise à l'avant
  • qualité de finition clairement en avant par rapport à une Auris. Seul certains détails fâchent (le bouton pour les sièges chauffant, le levier volé d'une Auris, etc)
  • isolation sonore qui me semble être bien meilleur qualité lors du fameux moulinage
  • direction plus précise
  • "passage ev à thermique" plus doux
  • meilleur tenue de route

Par contre, une fois à l'arrêt je me rends compte que :
  • autant j'ai assez de place pour m'assoir derrière le siège conducteur, autant je suis à 2cm de froller le toit du haut de mes 1.82m
  • le coffre semble être très haut et j'ai peur que poser une poussette pose un problème
  • le sous coffre est intéressant mais pas vraiment esthétique, toutefois il as le mérite d'exister !

Bref, j'ai aimé la conduite et les finitions, bien au dela d'une Auris, et proche de mon A3, mais j'ai peur que la place manque pour ma femme et bébé.
J'ai pu trouver des vidéos sur YT qui montrent l'inverse, ce qui m'étonne :



Bref, est-ce une bonne idée de partir sur ce modèle pour un couple avec un bébé à venir ?
Si un futur petit frère / soeur arrive, est-ce réellement gérable ?

L'Auris TS semble idéale pour le coffre, mais la garde du toit à l'arrière est la même, et les problèmes de finitions persistent.
La IS 300H me fait de l'oeil, sans avoir pu l'essayer, mais le budget est un peu trop haut, 25k pour 50 000km, vs 20k pour 30 000km pour une CT200h.

Le but est de posséder un véhicule fiable, économique, pratique, pour effectuer des trajets de 15km par jour pour aller travailler (route de campagne avec parfois des montées, passage de village, 1km de ville) et amener mon enfant à la crêche + le reste (course).
 
  • Like
Reactions: Inouesama
Je vote IS300h en toute objectivité !

:headphone:

L'an dernier, ayant essayé la CT200h et l'auris, je retrouve dans ton commentaire, ce que j'ai ressenti.

Mais ayant aussi essayé l'IS300h, c'est un autre monde sur pas mal de points notamment le coffre et l'habitabilité même si le tunnel central est gênant mais je cherchais une auto pour 3 maxi 4 personnes et plus de bébé, enfin si mais il fait 1m86 maintenant et est très à l'aise à l'arrière de l'IS.
Le coffre de 450l n'a vraiment rien à voir avec celui de la CT !

C'est vrai que les tarifs ne sont pas les mêmes mais la gamme non plus.

Edit : j'avais posté mes essais l'an dernier : https://hybridlife.org/threads/lexus-is300h.3327/#post-59115
 
  • Like
Reactions: Chti73
Je ne sais pas, pas de neige chez moi :jimlad:

De ce que j'ai lu sur le forum Lexis, avec le mode SNOW et les pneus hiver c'est pas mal.
 
  • Like
Reactions: martingale
Merci pour vos réponses.

L'IS 300h semble posséder un moteur plus puissant, donc plus gourmand ?
Qu'en est-il par rapport au mode EV, est-il plus performant ?
Quid des problèmes sur ces véhicules ?
Le tunnel de transmission bloque-t-il vraiment le fait de pouvoir voyager à trois adultes, ou trois enfants ?

Une belle IS300h buiseness est à vendre 1h30 de chez moi pour 25 000€ et 50 000km, ce qui est au dessus de mon budget, mais qui pourrais passer si vraiment les points suivants sont validés :
  • plus de place à l'arrière, tant au niveau des jambes de la hauteur de tête
  • coffre plus spacieux et qui permet de ranger une poussette, et plus
  • coût d'entretien non exhorbitant
  • fiabilité (j'entends beaucoup parlé de la fiabilité de Toyota mais jamais de Lexus)
Dans l'idéal j'aimerais garder le véhicule entre 5 et 8 ans, soit entre 100 000 et 160 000km, pour y accueillir peut être un second enfant. Il devrait donc tenir la barre des 200 000km avec un usage "boulot" et "papa proof".
 
Pour le moteur, c'est un 2.5l de 181ch au lieu d'un 1.8l de 99ch donc rien à voir
Bien sûr la conso est supérieure à celle de la CT mais sur trajets assez longs, j'arrive à faire du 5.5l réel en étant chargé. En ce moment, en hiver et sur des pettis trajets, c'est plus 6.4l mais ça reste pas mal pour un 2.5l

Le mode EV sera équivalent à celui de la CT sauf que le moteur electrique fait 143ch au lieu de 82ch ...et le couple electrique passe de 207Nm à 300Nm sans parler du couple du thermique, même si l'IS est plus lourde de 350kg.
l'IS est une propulsion et ça change pas mal de choses (j'adore) et rayon de braquage minuscule !

Le tunnel gêne : tu peux mettre un enfant sans siège ou un adulte mais c'est du dépannage !

Jamais mis de poussette dans le coffre mais avec 450l la poussette doit passer ...

Entretien : tous les 15000km chez Lexus et je ne pense pas que les prix pour la CT soient beaucoup plus faibles. Après, tu peux aussi aller chez Toyota

Fiabilité: je connais 2 IS300h qui ont dépassé les 300.000km dont un taxi
 
Je confirme le vote pour IS tu ne seras pas déçu ! On monte clairement un cran entre l’hybride 136 et 223cv sans pour autant exploser la consommation. Il faut compter environ 1l/100 en plus en moyenne.
 
et pour les petits trajets 5 à 7km :(ecole, crêche, courses..) quelle conso a t-elle ?
 
Du coup, pour 15km de route de campagne, avec du denivelé, la consommation réelle peut-être de 6l ?
L'isolation est-il meilleur que pour la CT, c'est à dire vais-je entendre le moteur hurler ou non ?
Qu'en est-il de l'assurance et de la carte grise ? Cette dernière est-elle toujours offerte ? L'assurance considère-t-elle le véhicule comme une sportive ou une hybride ?

Enfin si des parents possèdent une IS300 je serais rassuré car j'ai un petit coup de coeur pour les IS (depuis le premier modèle, un ami possède la seconde génération avec le V6) .
 
  • Like
Reactions: Chti73
je peux juste dire que sur mes trajets boulot de 12km dont 8km sur 4 voies à 110km/h :
Plutôt 6.4l/100 en hiver et un peu moins en été
Elle est donnée pour 6.0l réel en ville
Comme dit Mustang, il faut tabler sur environ 1l de plus que la CT sauf peut-être sur les routes type 80-90 km/h ou ce serait plutot 0.5l

Attention, je parle de mon IS avec jantes 17"
C'est encore moins pour l'IS business en 16"
 
Je roule de manière coullée avec mon TFSI 160cv, sans passer les 2000tr/min, et mode glisse si je peux dire, et je respecte les 80km / 50km, lache l'accélerateur quand je peux, bref j'essai un minis d'anticiper afin de préserver le moteur et aussi mon budget carburant.

Actuellement je suis à environ 200€ mensuel pour à peu près 8l au cent, j'aimerais, si possible, descendre à 150€, et ne pas dépasser les 50€ d'assurance avec mon bonus de 0.5 en tous risques + brise glace, parké en garage privé et fermé.

Fcouma, pourrais-tu s'il te prendre des photos de la plage arrière et du fameux tunnel, mais aussi du coffre avec une utiilsation je dirais normale (pack d'eau, sac, etc) ?

Le tunnel me fait peur, le coffre aussi, bien que pour la CT je n'avais pas peur du tunnel mais la hauteur de la garde du toit me genait, de même que la taille du coffre.

Dur, car sur le plan esthétique la IS300h en pack business est vraiment très belle !
J'espère juste que si je saute le pas, et que je le regrette, que une IS300h se "revends bien".
 
Dernière édition:
Je pratique aussi l'éco conduite avec mon IS en respectant au mieux les limitations de vitesses.
Quand tu parles de 200€ mensuel, ça couvre quoi ?

Pour ma part, je paie 530€/an tous risques en assurance pour l'IS, la CG a été gratuite mais ça dépend des régions.
Je viens de faire le calcul : je suis à 254€/mois pour 16000km parcourus en comptant l'essence, l'assurance et une révision.

Avec ma 406, sur 17 ans j'étais à 240€ par mois tout compris (achat de la voiture inclus) avec une conso de 8l/100 en moyenne et encore c'est moi qui faisait l'entretien courant.

Pour le coffre, j'en met quasi autant que dans ma 406 berline par contre, ça reste une 4 portes (pas de hayon)
Je ne pourrai pas te faire de photo avant avril pour le coffre plein (vacances)

Il y a de la place à l'arrière quand même !

P5240092.jpg
 
  • Like
Reactions: Chti73
Il faut que tu ailles essayer une IS300h pour te rendre compte
 
  • Like
Reactions: Chti73
C'est prévu pour lundi, mais à 150km de chez moi, j'anticipe donc !
L'IS300h est environ 6k plus onéreuse que la CT200, avec 25 000km de plus, ce n'est pas rien.

Le hayon est plus pratique, bien que moins "beau", le seul problème veritable de la CT200 à mes yeux reste la hauteur du coffre.
Un peu plus profond et je signerais directement !

Côté moteur electrique, la IS300 permet donc de monter jusqu'à 65kmh, vs 45kmh pour la CT, et toutes les deux ont une automonie de 3km si j'ai bien compris.

Quand je parle de 200€ mensuel il s'agit du budget essence, actuellement je suis à 250€ mensuel pour l'essence + assurance.
L'entretien annuel est à 450€ chez Audi.
 
Avec 6l au 100 réel tu tombes à 150€ par mois en essence...
 
À 25k€ on trouve des ioniq très bien équipée s avec un coffre très pratique surtout qd il faut y mettre une poussette
 
  • Like
Reactions: Chti73
A la base mon budget est de 20k, 25k étant déjà bien plus haut que ce je veux, mais je pourrais me le permettre si vraiment le véhicule est excellent en tout point.

Avec ce budget cela donne :
- Auris TS Design de 2016, 45 000km, 20 000e : le choix de la raison.
De l'espace partout, un véhicule qui ne consomme pas trop. Par contre une finition du tableau de bord et des plastiques vraiment bas de gamme et une isolation qui risque de m'énever
- CT 200h Luxe de 2016, 25 000km, 21 000e : le choix risqué
Des finitions largement en avant par rapport à la Auris, mais des places arrières un peu trop juste, surtout en hauteur, et un coffre qui pourrait aller pour un enfant, mais sans plus. Risqué donc, mais pas forcément un mauvais choix.
- IS300h Business de 2015, 44 000km, 25900e : le choix "passion"
Une superbe ligne extérieure, au même niveau de finition que mon A3 Sline, avec peut être un planche de bors qui prends un peu trop de place.
La malle de coffre doit suffir pour un couple avec un enfant; voir deux. Le point positif peut être ce tunnel de transmissions qui rends le véhicule comme un 4 places.
Par contre je pense qu'elle est en tout point supérieur pour ce qui concerne le confort (espace, isolation, reprise) par rapport à une Auris.

En parlant de l'IS300 première génération j'ai été dedans ce matin, étant donné que un ami en possède une.
Je ne sais pas si les tailles sont identiques sur la IS300h de troisième génération mais tout en ayant un siège bébé à l'arrière, j'ai tout de même eu assez d'espace à l'avant, mes genoux de touchait pas l'habitacle. Le coffre semblait être bien dimensionné et le tunnel de transmissions pas si imposant que cela.

Je n'ai pas considéré la Ioniq car j'ai du mal avec son esthétique générale, malgré que j'ai l'impression qu'elle dispoce d'un meilleur agrément pour une famille (place arrière, faible tunnel de transmission, hayon imposant).
 
  • Like
Reactions: Robinou et Chti73
quant aux choix raison ,passion ...
question de budget en fait
: les bébés aussi ça revient cher :happy:, trés même..
ça a duré longtemps pour moi :3 enfants..
j'ai toujours donc fait des choix raison,
maintenant que je pourrais faire un choix passion ...je ne sais même pas si je vais le faire...:dead:
 
  • Haha
Reactions: Chti73
F Fredus : tu as bien résumé, L'auris TS est un bon choix raison à mon avis meilleur que la Ioniq.

J'ai pris l'option passion car je le pouvais et après 17 ans en 406 1.8i ça change ...

Tu as un comparatif des perfs entre l'IS300h et l'Auris TS même si certains chiffres sont un peu douteux, ça donne une idée de la différence.

Pour la place dans l'IS300h, l'auto fait quand même 4.68m de long ce qui fait 20cm de plus que l'IS GEN1

martingale martingale : tu envisages une IS ?
 
  • Like
Reactions: Chti73
fcouma fcouma : mes dernières lectures de ce forum: je me dis et si ?
jen 'aime pas trop les marques premium: me faire remarquer avec un P4PI oui, avec une Merco...non
c'est une propulsion et j'aime bien la neige ..
la voiture est un peu ancienne maintenant: les pbs sont maîtrisés (s'il y en a eu),mais je demande ce qu"elle donne face à un simple Corolla 2l
 
  • Like
Reactions: Chti73