Bonjour,
suite à ma désaventure avec mon essai d'une Auris en 2018 (l'isolation phonique, le niveau de finition interne) je dois dire que j'ai assez honteusement déserté le forum mais que mon intérêt pour les voitures hybrides c'est un peu éteinds.
Hors, en passant devant un garage Lexus, je vois une belle CT200h de 2015, en pack luxe, avec moins de 30 000km, qui semble avoir des proportions assez idéale dans le segment compacte.
Je parle avec le vendeur et nous partons donc ensemble.
Ainsi, les points suivant sont ressortis :
Par contre, une fois à l'arrêt je me rends compte que :
Bref, j'ai aimé la conduite et les finitions, bien au dela d'une Auris, et proche de mon A3, mais j'ai peur que la place manque pour ma femme et bébé.
J'ai pu trouver des vidéos sur YT qui montrent l'inverse, ce qui m'étonne :
Bref, est-ce une bonne idée de partir sur ce modèle pour un couple avec un bébé à venir ?
Si un futur petit frère / soeur arrive, est-ce réellement gérable ?
L'Auris TS semble idéale pour le coffre, mais la garde du toit à l'arrière est la même, et les problèmes de finitions persistent.
La IS 300H me fait de l'oeil, sans avoir pu l'essayer, mais le budget est un peu trop haut, 25k pour 50 000km, vs 20k pour 30 000km pour une CT200h.
Le but est de posséder un véhicule fiable, économique, pratique, pour effectuer des trajets de 15km par jour pour aller travailler (route de campagne avec parfois des montées, passage de village, 1km de ville) et amener mon enfant à la crêche + le reste (course).
suite à ma désaventure avec mon essai d'une Auris en 2018 (l'isolation phonique, le niveau de finition interne) je dois dire que j'ai assez honteusement déserté le forum mais que mon intérêt pour les voitures hybrides c'est un peu éteinds.
Hors, en passant devant un garage Lexus, je vois une belle CT200h de 2015, en pack luxe, avec moins de 30 000km, qui semble avoir des proportions assez idéale dans le segment compacte.
Je parle avec le vendeur et nous partons donc ensemble.
Ainsi, les points suivant sont ressortis :
- très bonne assise à l'avant
- qualité de finition clairement en avant par rapport à une Auris. Seul certains détails fâchent (le bouton pour les sièges chauffant, le levier volé d'une Auris, etc)
- isolation sonore qui me semble être bien meilleur qualité lors du fameux moulinage
- direction plus précise
- "passage ev à thermique" plus doux
- meilleur tenue de route
Par contre, une fois à l'arrêt je me rends compte que :
- autant j'ai assez de place pour m'assoir derrière le siège conducteur, autant je suis à 2cm de froller le toit du haut de mes 1.82m
- le coffre semble être très haut et j'ai peur que poser une poussette pose un problème
- le sous coffre est intéressant mais pas vraiment esthétique, toutefois il as le mérite d'exister !
Bref, j'ai aimé la conduite et les finitions, bien au dela d'une Auris, et proche de mon A3, mais j'ai peur que la place manque pour ma femme et bébé.
J'ai pu trouver des vidéos sur YT qui montrent l'inverse, ce qui m'étonne :
Bref, est-ce une bonne idée de partir sur ce modèle pour un couple avec un bébé à venir ?
Si un futur petit frère / soeur arrive, est-ce réellement gérable ?
L'Auris TS semble idéale pour le coffre, mais la garde du toit à l'arrière est la même, et les problèmes de finitions persistent.
La IS 300H me fait de l'oeil, sans avoir pu l'essayer, mais le budget est un peu trop haut, 25k pour 50 000km, vs 20k pour 30 000km pour une CT200h.
Le but est de posséder un véhicule fiable, économique, pratique, pour effectuer des trajets de 15km par jour pour aller travailler (route de campagne avec parfois des montées, passage de village, 1km de ville) et amener mon enfant à la crêche + le reste (course).