Lexus CT200h et E85 ...

Elise3109

Lecteur Inscrit
31/8/18
1
0
0
76
J ai fait l'acquisition d une CT200 d occasion l'an passé
En fait la consommation est plus élevée et revient plus cher qu un véhicule diesel tant décrié.
Ayant vu que plusieurs stations en Ariège vendaient du E85 au prix de 0,599 je me suis intéressée à ce carburant. On parle peu des voiture flexible fuel j’ai lu que Ford avait sorti une voiture utilisant ce carburant. Dans le temps Peugeot également a abandonné. pourquoi ? alors que semble t il les utilisateurs étaient satisfaits.
Sur un forum j ai lu qu une société d ambulance ayant son parc automobile constitué d Auris Hybride (le moteur est le même que ma Ct200) en est très contente.
Je souhaite savoir si d’autres personnes ayant voiture hybride on fait monter cet appareil sur leur voiture qui permet d’utiliser le E85 (appareil qui coûte 300 euro) Coût vite récupéré des que l'on roule un peu ce qui est mon cas 25000km par an.
Merci de me donner vos avis. Là je dois attendre la fin de la garantie de ma voiture car si j’ai le moindre ennui on dira que c'est parce que j utilise du E85.
J attends avec impatience vos réponses.
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour et bienvenue,

L'utilisation de E85 augmente la consommation en carburant.
Pour ma part sur ma ct 200h je fait un mélange sp95 e 85 . Soit 50/50 soit 75 / 25 le E85 en majorité ,aucun souci a déclaré et aucun voyant


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Sinon il y a chanced qui a installé un boîtier e85 sur sa CT


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Bienvenue
Quel est la consommation de carburant de votre ct200h ?
 
E Elise3109 il n'y a pas que le pris à la pompe qui compte. Tout le monde parle de véhicule diesel qui consomme moins qu'un hybride mais sur le même type de parcours et avec des centaines de kilomètres, lors de tous mes essais et voitures précédentes, aucun diesel n'a fait mieux que les hybrides.
L'entretien peut revenir plus cher en 15000 km que l'économie supposée du prix à la pompe.
 
Bonjour E Elise3109 ,

Je me permets de commenter:
Difficile de prendre en compte les considérations du premier post, car la déception émise à propos de la consommation n'est soutenue par aucune valeur moyenne même à partir de données livrées par l'instrumentation du véhicule (ordinateur de bord en fin de parcours)
Aussi, ne relever que le prix du E85 et d'un boîtier ne permet pas de cerner le sujet.
Je lis que la voiture roule en Ariège.
Si les parcours sont majoritairement montagneux, compte tenu de la motorisation et du poids de la Lexus, il est probable qu'en taquinant l'accélérateur à la façon d'un turbo-diesel la différence ne soit pas flagrante avec ce dernier.
Avant d'envisager l'aspect pécuniaire il faudrait peut-être assimiler le type de conduite, cool et anticipative, qui convient aux véhicules hybrides en général et aux plus lourds en secteur défavorable en particulier.
Le passage en E85 peut ensuite jouer le rôle de cerise sur le gâteau, pour s'économiser un peu de galette.