Bonjour à tous,
Certains d'entre vous reconnaîtront sans doute le titre accrocheur inspiré de @mbriex
Je voulais simplement vous présenter ma nouvelle monture, qui est la version suivante de celle présentée par @mbriex il y a quelque temps : Mes impressions de Lexus GS 450h 2007: 345 chevaux et une ligne intemporelle pour le prix d'une Clio.
Il s'agit donc Lexus GS450h finition Exécutive de 2013, que j'ai achetée en octobre 2022 avec 96'000 km au compteur et qui affiche déjà 105'000 km. Donc elle sort tout juste de rodage

Elle vient donc remplacer ma Honda Civic de 8ème génération Type R de 2008, qui avait elle-même remplacé ma Toyota Auris 2 phase I de 2014. Il s'agit donc d'un retour au HSD que j'avais tant affectionné.
Je cherchais quelque chose de plus confortable que la Civic mais avec des performances au moins similaire, je n'ai pas été déçu avec la GS !
Cette quatrième génération est toujours équipée du moteur V6 3,5 litres de 292 ch associé à un moteur électrique de 200 ch pour une puissance combinée de 345 ch. Contrairement aux trois premières générations, elle n'est pas basée sur la Toyota Crown, mais construite sur une plateforme distincte, la N. Cela a permis d'intégrer la batterie hybride dans le dossier des places arrière afin d'agrandir considérablement le volume du coffre par rapport à la troisième génération.

La Lexus GS450h offre un confort supérieur grâce à une suspension améliorée et un intérieur plus spacieux et luxueux. Les sièges en cuir sont chauffants et ventilés, offrant un confort optimal quel que soit le temps qu'il fait à l'extérieur. Le système audio Mark Levinson est également impressionnant, offrant une qualité sonore exceptionnelle pour profiter de votre musique préférée en conduisant. L'écran multimédia de 12,3 pouces est impressionnant au milieu du tableau de bord - il faut rappeler que c'était le plus grand du marché lors de sa sortie ! Cela permet d'afficher deux types d'informations simultanément, pratique pour surveiller la consommation
La finition Exécutive est la plus haut de gamme vendue en France, elle dispose de tous les équipements disponibles au catalogue sauf le régulateur de vitesse adaptatif et le maintien dans la voie, qui étaient une option que la mienne ne possède malheureusement pas. Il lui manque également le Lexus Dynamic Handling avec direction à démultiplication variable et roues arrières directrices, qui sont réservés à la finition F Sport.
Les finitions ne sont pas partout identiques et notamment en Belgique comme l'avait montré @frg62 dans mon précédent sujet.




En ce qui concerne la consommation, ma moyenne après presque 10 000 km est de 8,5 litres aux 100 km selon mes relevés. Lexus annonce 6,2 l/100 km et un gain de 20% par rapport à la troisième génération.
En ce qui concerne l'entretien, ma Lexus GS450h doit passer sa révision des 10 ans pour un peu plus de 700€. En termes d'assurance, je paye 65€ par mois pour une couverture tous risques. Ces coûts d'entretien et d'assurance sont tout à fait raisonnables compte tenu des avantages que cette voiture hybride offre en termes de performance, de confort et d'économie d'énergie.
En conclusion, si vous êtes à la recherche d'une voiture hybride à la fois puissante, confortable et économique, la Lexus GS 450h est un choix judicieux. Avec sa puissance exceptionnelle, son intérieur spacieux et luxueux et sa consommation de carburant réduite, cette voiture hybride de luxe offre une expérience de conduite unique en son genre. De plus, la finition Exécutive offre de nombreux équipements haut de gamme pour rendre votre expérience de conduite encore plus agréable. Alors, si vous cherchez à associer performance, confort et économie d'énergie, vous ne serez pas déçu avec la Lexus GS 450h !
Sinon les messages ont disparu mais @frg62 et @parkerbol l'invitation tient toujours pour un essai et une critique de l'insonorisation si vous passer par la Haute-Savoie
Certains d'entre vous reconnaîtront sans doute le titre accrocheur inspiré de @mbriex
Je voulais simplement vous présenter ma nouvelle monture, qui est la version suivante de celle présentée par @mbriex il y a quelque temps : Mes impressions de Lexus GS 450h 2007: 345 chevaux et une ligne intemporelle pour le prix d'une Clio.
Il s'agit donc Lexus GS450h finition Exécutive de 2013, que j'ai achetée en octobre 2022 avec 96'000 km au compteur et qui affiche déjà 105'000 km. Donc elle sort tout juste de rodage


Elle vient donc remplacer ma Honda Civic de 8ème génération Type R de 2008, qui avait elle-même remplacé ma Toyota Auris 2 phase I de 2014. Il s'agit donc d'un retour au HSD que j'avais tant affectionné.
Je cherchais quelque chose de plus confortable que la Civic mais avec des performances au moins similaire, je n'ai pas été déçu avec la GS !
Cette quatrième génération est toujours équipée du moteur V6 3,5 litres de 292 ch associé à un moteur électrique de 200 ch pour une puissance combinée de 345 ch. Contrairement aux trois premières générations, elle n'est pas basée sur la Toyota Crown, mais construite sur une plateforme distincte, la N. Cela a permis d'intégrer la batterie hybride dans le dossier des places arrière afin d'agrandir considérablement le volume du coffre par rapport à la troisième génération.

La Lexus GS450h offre un confort supérieur grâce à une suspension améliorée et un intérieur plus spacieux et luxueux. Les sièges en cuir sont chauffants et ventilés, offrant un confort optimal quel que soit le temps qu'il fait à l'extérieur. Le système audio Mark Levinson est également impressionnant, offrant une qualité sonore exceptionnelle pour profiter de votre musique préférée en conduisant. L'écran multimédia de 12,3 pouces est impressionnant au milieu du tableau de bord - il faut rappeler que c'était le plus grand du marché lors de sa sortie ! Cela permet d'afficher deux types d'informations simultanément, pratique pour surveiller la consommation
La finition Exécutive est la plus haut de gamme vendue en France, elle dispose de tous les équipements disponibles au catalogue sauf le régulateur de vitesse adaptatif et le maintien dans la voie, qui étaient une option que la mienne ne possède malheureusement pas. Il lui manque également le Lexus Dynamic Handling avec direction à démultiplication variable et roues arrières directrices, qui sont réservés à la finition F Sport.
Les finitions ne sont pas partout identiques et notamment en Belgique comme l'avait montré @frg62 dans mon précédent sujet.




En ce qui concerne la consommation, ma moyenne après presque 10 000 km est de 8,5 litres aux 100 km selon mes relevés. Lexus annonce 6,2 l/100 km et un gain de 20% par rapport à la troisième génération.
En ce qui concerne l'entretien, ma Lexus GS450h doit passer sa révision des 10 ans pour un peu plus de 700€. En termes d'assurance, je paye 65€ par mois pour une couverture tous risques. Ces coûts d'entretien et d'assurance sont tout à fait raisonnables compte tenu des avantages que cette voiture hybride offre en termes de performance, de confort et d'économie d'énergie.
En conclusion, si vous êtes à la recherche d'une voiture hybride à la fois puissante, confortable et économique, la Lexus GS 450h est un choix judicieux. Avec sa puissance exceptionnelle, son intérieur spacieux et luxueux et sa consommation de carburant réduite, cette voiture hybride de luxe offre une expérience de conduite unique en son genre. De plus, la finition Exécutive offre de nombreux équipements haut de gamme pour rendre votre expérience de conduite encore plus agréable. Alors, si vous cherchez à associer performance, confort et économie d'énergie, vous ne serez pas déçu avec la Lexus GS 450h !
Sinon les messages ont disparu mais @frg62 et @parkerbol l'invitation tient toujours pour un essai et une critique de l'insonorisation si vous passer par la Haute-Savoie