[Autres] Lexus IS300H et le BSM (détecteur d'angle mort)

esales

Lecteur Inscrit
29/10/16
34
42
0
53
Région lyonnaise
Bonjour à tous

Depuis que j'ai cette IS300H, j'ai constaté que le BSM (coté droit) ne détectait pas souvent les véhicules à ma droite lorsque je les double. Il y a 30 à 50% d'échec.
Le détecteur de gauche est fiable à 100%.

Après 2 passages en concession pour ce problème (Lexus Lyon Nord), il m'a été indiqué que le système était prévu pour détecter les véhicules qui vous doublent et non détecter les véhicules que vous doublez.... Ils m'ont transmis un document technique (réservé aux techniciens Lexus) qui explique (tout comme dans le manuel) que le détecteur ne fonctionne pas lorsque :
  • Lorsqu'il y a un écart de vitesse important entre votre véhicule et le véhicule qui entre dans la zone de détection

Je suis assez étonné de cette réponse. Sur mon ancienne Toyota Prius 4, je n'ai jamais eu de problème avec le BSM. Sont-ils si différent ?

Bref, n'ayant que moyennement confiance à la concession Lexus de Lyon, je souhaiterais avoir un retour des propriétaires de Lexus IS300H.
Avez-vous également constaté l'absence d'avertissement du BSM lorsque vous doublez un véhicule ?

Merci d'avance pour votre aide.
 
Il faut voir dans une autre concession s'ils n'ont pas un détecteur de détecteur d'angle mort mort. :mrgreen-48:
 
  • Like
Reactions: FoLuxo