Lexus IS300h F-Sport et bébé : on y va ?

Fredus

Lecteur Inscrit
13/8/18
35
16
0
39
Bonjour,

après avoir mis de côté la CT200h, du fait de la taille de son coffre, j'ai continué à creuser sur le sujet des hybriques et, pensant passer à une P4, j'ai fini par avoir une "révelation" avec une récente annonce en ligne.

Il s'agit donc d'un IS300h F Sport, blanche nacrée, de 2014, avec 67 000km à ce jour, pour 26k€.
D'après la description il semblerait que ce soit une F-Sport "nue", sans options supplémentaires.

Elle est en bon état global, malgré que un nettoyage doit être fait et que l'intérieur est un peu abimé, notamment un insert en "alu" qui est un peu tombé pour la porte arrière gauche.
Je n'apprécie pas en général un véhicule blanc mais la calandre et le pack sport la donne plus "jeune" que une Luxe noire ou grise, ce qui n'est pas pour me déplaire.
L'intérieur fait également un peu moins "désuet" du fait de son compteur spécial et de quelques touches d'alu / carbone.

Malgré que l'essai c'est bien passé, et que je pense la récupérer, j'ai tout de même quelques questions :
- est-il possible de mettre des jantes en 16 ou 17 pour les pneus neige ?
- l'allumage des phares automatique est-il le système qui permet de passer ou non en phare lorsque l'on croise un véhicule de nuit, ou est-ce juste l'allumage des feux d'une manière automatique (par exemple lorsque l'on rentre dans un tunnel) ? De base elle n'est censé avoir que l'allumage des feux, hors le vendeur et l'annonce mets en avant le terme "phare automatique", qui semble être une option appelé "AHB".
- AFU et EBD, qu'est-ce donc ?
- y-a-t-il une radar avant (pratique pour ne pas cogner un mur) ?
- le fait que ce soit un modèle F Sport marque-t-il une différence par rapport au châssis / suspensions ?
- quel est le coût moyen pour rajouter un attelage ?
- du fait qu'elle fait 9cv, est-il tout de même possible de bénéficier de la CG gratuitement ?
- Toyota me demande faire un prêt, sur 5 ans, afin de bénéficier une garantie d'extension de 5 années. Est-ce "légal" ? Je préferais payer comptant afin d'être tranquille.
- en roulant sur l'autoroute j'ai pu voir que une lumière "orange" se mets à côté de 130kmh, uniquement à cette vitesse, qu'est-ce donc ?

Concernant l'entretien, et les possibles problèmes, sur quel point dois-je porter mon attention ?

Enfin, côté consommation, j'espère être à 7l au cent et ne pas dépasser les 50€ mensuel en tout risque, comme c'est le cas avec mon A3 TFSI 180cv.

D'une manière générale je pense que le véhicule est assez grand pour accueillir un nouveau né, voir deux, avec le reste des affaires dans le coffre, mais si quelqu'un peut également commenter cela avec des modèles de sièges auto et de poussette :)
J'ai eu l'impression que la voiture n'est pas si basse que cela, et qu'il doit être "aisé" de mettre un enfant aux places arrières.

Un grand merci de m'avoir lu et à bientôt en IS :)
 
Dernière édition:
Bon, tu t'es décidé alors ?

Pour l'AHB :

J'espère que la Sport possède les radars AV et AR comme la Luxe ...
Oui tu peux mettre des 16" en 205/55 et des 17" en 225/45

Pour la conso, en 17" la mienne est à 6.35l/100 et encore en faisant beaucoup de petits trajets
 
  • Like
Reactions: Fredus
Merci, il s'agit donc bien d'une option qui n'est pas disponible par défaut sur la finition F-Sport.
Les feux xenons sont un gros plus pour moi, et cette option encore plus, la cérise sur le gâteau serait que les feux tournent dans les virages, étant donne que je dois passer beaucoup de routes sinueuses en forêt.
 
D'une manière générale je pense que le véhicule est assez grand pour accueillir un nouveau né, voir deux, avec le reste des affaires dans le coffre, mais si quelqu'un peut également commenter cela avec des modèles de sièges auto et de poussette :)
J'ai eu l'impression que la voiture n'est pas si basse que cela, et qu'il doit être "aisé" de mettre un enfant aux places arrières.

La maman a-t-elle le droit de faire son commentaire? :)
 
  • Like
Reactions: Chti73
La maman a-t-elle le droit de faire son commentaire? :)
Bien sûr :)

Pour ce qui est de ma femme, après avoir essayé une Classe C elle pensait qu'elle était largement assez spacieuse, et comme elle est dans la même catégorie que la IS... :)
 
Rien ne vaut un essai en situation réelle . Mme doit choisir en connaissance de cause . :happy:
Pour les autres questions voir avec les possesseurs d'IS .
 
  • Like
Reactions: Chti73
- quel est le coût moyen pour rajouter un attelage ?
cher ... 1600€ il me semble chez Lexus


- du fait qu'elle fait 9cv, est-il tout de même possible de bénéficier de la CG gratuitement ?
ça été le cas pour moi mais ça dépend des régions

- Toyota me demande faire un prêt, sur 5 ans, afin de bénéficier une garantie d'extension de 5 années. Est-ce "légal" ? Je préferais payer comptant afin d'être tranquille.

Il ne t'obligent pas mais t'incitent ... Perso, j'ai fait un petit prêt de 4000€ chez Toyota et encore en négociant le taux et même la somme car normalement tu ne peux pas descendre en -dessous de 6000€ mais vu leur taux, il vaut mieux minimiser la somme. ça me permet d'avoir une garantie de 5 ans sur mon IS. Mais ça se paie forcément.

- en roulant sur l'autoroute j'ai pu voir que une lumière "orange" se mets à côté de 130kmh, uniquement à cette vitesse, qu'est-ce donc ?

Pas d'idée ... essaie de voir sur le forum Lexis

Concernant l'entretien, et les possibles problèmes, sur quel point dois-je porter mon attention ?
avoir le carnet complet avec les révisions tous les 15.000km et le dernier bilan hybride.

Rappel Lexus sur : l'étanchéité des passage de roues AR

Problème de bourdonnement à 80km/h : pose d'un amortisseur dynamique et reprog de l'ECU
Vitre du GPS dont le revêtement peut être rayé, jantes abimées par les trottoirs surtout sur la Sport avec ses 18"
 
Merci pour toutes ces précisions.

La vitre de l'écran semblait être en bon état.
Pour ce qui est des rappels, un simple appel à Lexus et le partage du numéro de châssis devrait suffir à vérifier si le véhicule est concernant par un rappel.
Bien vu pour le bilan hybride !
 
Rien ne vaut un essai en situation réelle . Mme doit choisir en connaissance de cause . :happy:
Pour les autres questions voir avec les possesseurs d'IS .
Nous avons essayés une CLA et une Classe C lundi dernier et pour elle la CLA était trop "basse, opressante", la Classe C l'intéressait plus mais motorisation diesel.
Par rapport au gabarit et le fait que ce soit une hybride la IS300h est tout de même une sacré concurente.
 
  • Love
Reactions: Chti73
C'est une IS garantie Lexus Preference chez le groupe Toys Plus, c'est ça ?

Pose la question pour le voyant orange quitte à la réessayer !
 
Hello, je conduis (ou plutôt ma femme conduit...) une IS et nous avons 2 garçons de 2 ans et 8 ans. Le petit dernier n'a connu que cette voiture, c'est suffisant pour un bébé. Mais :
- Si, la voiture est vraiment basse.
- J'ai un siège auto pivotant pour bébé qui prend beaucoup de place, installé derrière le siège conducteur. Bébé dos à la route + 1m93 de conducteur = c'est un peu serré... Je ne peux pas reculer le siège conducteur de manière confortable. Avec ma femme d'1m60, ça passe crème.
- Je n'ai jamais eu à ranger de vraie poussette dans le coffre. Nous n'avons avons eu que des écharpes de portage puis poussette canne. Par contre, poussette canne + les valises + le lit parapluie + le nécessaire de puériculture, ça passe pour 15 jours mais il faut voyager avec le nécessaire et pas plus.

Pour finir, oublie "malgré que" stp...
 
C'est une IS garantie Lexus Preference chez le groupe Toys Plus, c'est ça ?

Pose la question pour le voyant orange quitte à la réessayer !
Garantie occasion plus de Toyota, donc pas de Lexus.

J'ai montré le "voyant" au vendeur, durant la démonstration, il ne savait pas me répondre.
Soit c'est un problème, soit une "option", comme par exemple l'avertissement par rapport à une vitesse maximale autorisée.
 
Pour la garantie de 5 ans, s'il faut prendre un crédit (surtout chez eux), ça fait cher payé au final. Normalement, tu as une garantie occasion qui peut aller jusqu'à 36 mois selon l'âge du véhicule et kilométrage. Ensuite, une lexus c'est hyper fiable, tu n'as pas trop de soucis à te faire par la suite. Il faudra juste penser à faire régulièrement un bilan hybride pour prolonger la garantie sur la batterie hybride jusqu'aux 10 ans du véhicule.

Pour la couleur, un blanc nacré c'est sympa. Tu verras au soleil avec les reflets. Je trouve que c'est aussi moins fragile que le noir ou gris et en été la voiture chauffe moins à l'intérieur. En plus, de base c'est une option qui était facturée 850€ sur ma prius.
 
Hello, je conduis (ou plutôt ma femme conduit...) une IS et nous avons 2 garçons de 2 ans et 8 ans. Le petit dernier n'a connu que cette voiture, c'est suffisant pour un bébé. Mais :
- Si, la voiture est vraiment basse.
- J'ai un siège auto pivotant pour bébé qui prend beaucoup de place, installé derrière le siège conducteur. Bébé dos à la route + 1m93 de conducteur = c'est un peu serré... Je ne peux pas reculer le siège conducteur de manière confortable. Avec ma femme d'1m60, ça passe crème.
- Je n'ai jamais eu à ranger de vraie poussette dans le coffre. Nous n'avons avons eu que des écharpes de portage puis poussette canne. Par contre, poussette canne + les valises + le lit parapluie + le nécessaire de puériculture, ça passe pour 15 jours mais il faut voyager avec le nécessaire et pas plus.

Pour finir, oublie "malgré que" stp...
Merci pour ta réponse !

Je mesure 1.85m, j'ai donc un peu "plus de place que toi", c'est déjà un bon point.
Le véhicule me servirait pour aller à la crèche puis au travail, je pensais donc mettre le siège auto derrière le siège passager, étant donné que ma femme mesure 1.65m et ne sera dans la voiture que deux fois dans la semaine (environ) en tant que passager, rarement en tant que conductrice.

Concernant le coffre je suis étonné que tu puisses mettre autant, de notre côté nous visons une poussette et quelques affaires.
La famille étant à moins de 30min, cela facilite les déplacements, et ce qu'il faut déplacer (nous laisserons un lit parapluie chez les parents par exemple).

Par rapport à ton message tout me laisse à croire que le véhicule est assez spacieux au moins pour un nourisson, et pourquoi pas un second enfant, en gardant le véhicule jusqu'à le nourisson souffle au moins 5 ou 6 bougies :)

Malgré que, pardon ?
 
On dit malgré (sans que) et bien que. Malgré le petit coffre ou malgré le fait que le coffre soit petit.

Règle (comment ne plus commettre cette erreur)
Vous pouvez écrire « malgré la pluie » mais pas « malgré qu’il pleuve ». Dans ce cas, écrivez plutôt « bien qu’il pleuve ».
N.B. L’expression figée « malgré que j’en aie », « malgré qu’il en ait », qui signifie « malgré moi », « malgré lui », est correcte.

https://www.projet-voltaire.fr/regles-orthographe/malgre-que-ou-bien-que/
 
Par rapport à ton message tout me laisse à croire que le véhicule est assez spacieux au moins pour un nourisson, et pourquoi pas un second enfant, en gardant le véhicule jusqu'à le nourisson souffle au moins 5 ou 6 bougies :)

Et dire que j'ai voyagé avec mes 3 soeurs pendants des années à l'arrière d'une Citroen GS et même 4 à l'arrière d'une 2cv ... autre époque

:mauridia-21:
 
  • Like
Reactions: Chti73
ben oui une époque ou on avait 15000 morts sur les routes par an car au moindre crash ( meme a 50kmh ) les occupants entassés comme des sardines n'avaient aucune chance .
 
Dernière édition: