Bonjour à toutes et tous!
Il y a quelques semaines je postais sur le forum une annonce pour revendre ma CT200h Pack de 2014, et j'avais en tête l'achat d'une IS300h: c'est chose faite!
Alors petite présentation de mon nouveau "jouet":
-Lexus IS300h Luxe de fin 2013 achetée à 124000km, je l'ai récupérée le 1er Juillet et j'en suis déjà à plus de 2000km à son volant. Extérieur gris platine et cuir noir
-Véhicule acheté en concession Toyota/Lexus de Metz (annonce mise en ligne le jeudi, véhicule acheté le samedi matin!) et entièrement entretenue chez Lexus depuis ses débuts.
Je vais tout de suite commencer par le positif car c'est vraiment ce qui prime pour moi avec elle (pour l'instant!)
Ses qualités:
-Un confort remarquable, autant je trouvais ce modèle confortable lors de mes deux essais précédents, autant elle me bluffe encore plus depuis que je roule quotidiennement sur mes trajets habituels où j'ai en tête les réactions de mes anciens modèles
-Une ligne vraiment sympathique, élégante, pas trop ostentatoire et assez discrète avec cette couleur (ce que j'aime avant tout sur cette voiture, la discrétion et certains détails esthétiques). Elle fait tourner quelques têtes! Le modèle est très rare ici à Dunkerque
-Son insonorisation qui est top! Seuls des légers bruits de pneus arrières viennent quand je coupe le son
-Le comportement routier est ce que j'attendais d'une berline premium: très sûre, difficilement prise en défaut, saine en courbe, confortable ET précise sur route et autoroute
-Elle braque super bien! C'était un peu ma hantise car j'habite dans une rue à sens unique assez étroite et rentrer/sortir la voiture dans le garage n'est vraiment pas plus compliqué qu'avec la CT (Ok la caméra de recul + les capteurs AV/AR aident pas mal!) mais quand même c'est assez impréssionnant pour une voiture de cette taille
-Le très bon feeling au niveau de la direction, autant en forte accélération qu'en conduite normale c'est très appréciable
-Sa consommation: J'ai réalisé au moins 95% d'autoroute depuis mon achat: Metz-Dunkerque le premier jour puis plusieurs trajets Dunkerque-Arras pour le travail > J'ai réalisé 6.3l/100km (avec mes propres calculs) avec des températures moyennes pour la saison et pas mal de pluie début juillet. J'ai noté la forte différence entre le compteur et la vitesse réelle, du coup je suis toujours entre 135 et 140 COMPTEUR sur autoroute.
Maintenant que je suis en congés, je table plus sur 5.7l/100 mais je pense encore pouvoir me rapprocher des 5.0l si je fais que de la ville en faisant attention
-Son grand réservoir, 60l je pense
-Son équipement, heureux de retrouver des sièges chauffants! Le GPS est assez simple d'utilisation par rapport à mes précédentes CT
-Certains plis de carrosserie me font penser aux Volvo, ma marque fétiche!
-La sono, sans être le Mark Levinson est déjà pas mal!
Ses petits défauts:
-Le son du moteur lorsque l'on accélère franchement et vitres ouvertes (oui je suis sensible à ce genre de chose!), je suis un peu deçu de la sonorité étonnement aigue mais ce n'est qu'un détail
-Ce que je trouve le plus désolant sur cette voiture, déjà évoqué avec des membres sur le forum: BON DIEU POURQUOI CACHER LES VRAIES SORTIES D'ECHAPPEMENT!!!!!!
Je n'admets toujours pas que beaucoup de marques (Mercedes sur sa classe C et beaucoup d'autres...)imitent assez mal en plus, des sorties en plastique alors que les réelles sont banalement cachées. Et là sur l'IS, on a deux réelles sorties de part et d'autre du bouclier mais elles sont derrière ce dernier qui descends assez bas... Je trouve cela vraiment dommage et du coup ça aurait pû peaufiner l'esthétique de la face arrière... La voiture a beau être une hybride, je ne vois pas pourquoi ils ont masqué volontairement les sorties...
-Le freinage: bonne attaque mais très mauvaise progressivité, c'est vraiment perturbant et je ne m'y retrouve vraiment pas après pas mal de tentative... A voir dans le futur si j'y arrive
-Le manque de rangement, surtout le manque de profondeur du rangement sous l'accoudoir central, du coup j'en ai profité pour selectionner ce qui est vraiment nécessaire à avoir à bord
-Manque aussi un petit rangement sous le plancher du coffre mais il y a les batteries: du coup parapluie et kit de sécurité sont toujours présents dès que l'on ouvre la malle... idem pour les 2-3 cabas pour les courses que j'ai du mal à plaquer au dessous du plancher
Il y a quelques semaines je postais sur le forum une annonce pour revendre ma CT200h Pack de 2014, et j'avais en tête l'achat d'une IS300h: c'est chose faite!
Alors petite présentation de mon nouveau "jouet":
-Lexus IS300h Luxe de fin 2013 achetée à 124000km, je l'ai récupérée le 1er Juillet et j'en suis déjà à plus de 2000km à son volant. Extérieur gris platine et cuir noir
-Véhicule acheté en concession Toyota/Lexus de Metz (annonce mise en ligne le jeudi, véhicule acheté le samedi matin!) et entièrement entretenue chez Lexus depuis ses débuts.
Je vais tout de suite commencer par le positif car c'est vraiment ce qui prime pour moi avec elle (pour l'instant!)
Ses qualités:
-Un confort remarquable, autant je trouvais ce modèle confortable lors de mes deux essais précédents, autant elle me bluffe encore plus depuis que je roule quotidiennement sur mes trajets habituels où j'ai en tête les réactions de mes anciens modèles
-Une ligne vraiment sympathique, élégante, pas trop ostentatoire et assez discrète avec cette couleur (ce que j'aime avant tout sur cette voiture, la discrétion et certains détails esthétiques). Elle fait tourner quelques têtes! Le modèle est très rare ici à Dunkerque
-Son insonorisation qui est top! Seuls des légers bruits de pneus arrières viennent quand je coupe le son
-Le comportement routier est ce que j'attendais d'une berline premium: très sûre, difficilement prise en défaut, saine en courbe, confortable ET précise sur route et autoroute
-Elle braque super bien! C'était un peu ma hantise car j'habite dans une rue à sens unique assez étroite et rentrer/sortir la voiture dans le garage n'est vraiment pas plus compliqué qu'avec la CT (Ok la caméra de recul + les capteurs AV/AR aident pas mal!) mais quand même c'est assez impréssionnant pour une voiture de cette taille
-Le très bon feeling au niveau de la direction, autant en forte accélération qu'en conduite normale c'est très appréciable
-Sa consommation: J'ai réalisé au moins 95% d'autoroute depuis mon achat: Metz-Dunkerque le premier jour puis plusieurs trajets Dunkerque-Arras pour le travail > J'ai réalisé 6.3l/100km (avec mes propres calculs) avec des températures moyennes pour la saison et pas mal de pluie début juillet. J'ai noté la forte différence entre le compteur et la vitesse réelle, du coup je suis toujours entre 135 et 140 COMPTEUR sur autoroute.
Maintenant que je suis en congés, je table plus sur 5.7l/100 mais je pense encore pouvoir me rapprocher des 5.0l si je fais que de la ville en faisant attention
-Son grand réservoir, 60l je pense
-Son équipement, heureux de retrouver des sièges chauffants! Le GPS est assez simple d'utilisation par rapport à mes précédentes CT
-Certains plis de carrosserie me font penser aux Volvo, ma marque fétiche!
-La sono, sans être le Mark Levinson est déjà pas mal!
Ses petits défauts:
-Le son du moteur lorsque l'on accélère franchement et vitres ouvertes (oui je suis sensible à ce genre de chose!), je suis un peu deçu de la sonorité étonnement aigue mais ce n'est qu'un détail
-Ce que je trouve le plus désolant sur cette voiture, déjà évoqué avec des membres sur le forum: BON DIEU POURQUOI CACHER LES VRAIES SORTIES D'ECHAPPEMENT!!!!!!
Je n'admets toujours pas que beaucoup de marques (Mercedes sur sa classe C et beaucoup d'autres...)imitent assez mal en plus, des sorties en plastique alors que les réelles sont banalement cachées. Et là sur l'IS, on a deux réelles sorties de part et d'autre du bouclier mais elles sont derrière ce dernier qui descends assez bas... Je trouve cela vraiment dommage et du coup ça aurait pû peaufiner l'esthétique de la face arrière... La voiture a beau être une hybride, je ne vois pas pourquoi ils ont masqué volontairement les sorties...
-Le freinage: bonne attaque mais très mauvaise progressivité, c'est vraiment perturbant et je ne m'y retrouve vraiment pas après pas mal de tentative... A voir dans le futur si j'y arrive
-Le manque de rangement, surtout le manque de profondeur du rangement sous l'accoudoir central, du coup j'en ai profité pour selectionner ce qui est vraiment nécessaire à avoir à bord
-Manque aussi un petit rangement sous le plancher du coffre mais il y a les batteries: du coup parapluie et kit de sécurité sont toujours présents dès que l'on ouvre la malle... idem pour les 2-3 cabas pour les courses que j'ai du mal à plaquer au dessous du plancher
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