Retour d’expérience (rapide):
IS300H version Luxe option toit ouvrant, achetée avec 42 000 km.
Lexus propose 8 points de contrôle sur ses chaines de montage (du moins c’était ainsi il y a quelques années). Seul Audi en fait autant. BM et Merco n'en font que 5.
La finition est top, le design intérieur réussi même s'il commence a dater un peu.
Extérieurement cette berline a une forte personnalité.
L'habitabilité est bonne, cela manque de quelques rangements pour une berline.
Le coffre est bien logeable (il contient un compresseur d'air, un kit d'urgence, pas de roue de secours)
Excellente insonorisation, le confort des sièges est exceptionnel.
Lors de forte accélération en mode eco il y a une latence de quelque secondes, ce qui est déroutant car la puissance arrive une fois la manœuvre effectuée (ex: un changement de file rapide, on se retrouve derrière le véhicule et la puissance arrive alors ... sueurs froides)
Le freinage manque de mordant à mon gout, venant du monde moto peut être que mon feeling est altéré à ce niveau.
La tenue de route est excellente, la voiture vire "a plat", un vrai kart.
En résumé, je dirais que Lexus offre le même niveau de finition qu'Audi, le confort de Mercedes, et le look racé d'une BM.
PROS:
=====
Confort inégalée
Finition Haut de gamme
Silence
Look
Beaucoup d'options chez la concurrence sont de série
Consommation mesurée pour une berline essence
Tenue de route
CONS:
=====
Freinage manquant de mordant
Latence a l’accélération (en mode éco en tout cas)
Compteur de vitesse faux de 10km/h (a 130 on est a 120, a 90 on est a 80 ...)
REVISION:
========
45 000 km : 300€
/!\ Lors de la révision Lexus (ou Toyota agréé Lexus) un check des batteries est fait, cela prolonge d'un an a chaque contrôle la garantie sur cet élément.
Changement de pneu arriére
CONSOMMATION:
==============
Ville (bouchon périphérique parisien) 5.3 a 5.5L Max (ODB)
Route (90 km/h) 4 a 4.5L Max (ODB)
Autoroute (135km/h GPS, Régulateur) 6.5L (ODB)
IS300H version Luxe option toit ouvrant, achetée avec 42 000 km.
Lexus propose 8 points de contrôle sur ses chaines de montage (du moins c’était ainsi il y a quelques années). Seul Audi en fait autant. BM et Merco n'en font que 5.
La finition est top, le design intérieur réussi même s'il commence a dater un peu.
Extérieurement cette berline a une forte personnalité.
L'habitabilité est bonne, cela manque de quelques rangements pour une berline.
Le coffre est bien logeable (il contient un compresseur d'air, un kit d'urgence, pas de roue de secours)
Excellente insonorisation, le confort des sièges est exceptionnel.
Lors de forte accélération en mode eco il y a une latence de quelque secondes, ce qui est déroutant car la puissance arrive une fois la manœuvre effectuée (ex: un changement de file rapide, on se retrouve derrière le véhicule et la puissance arrive alors ... sueurs froides)
Le freinage manque de mordant à mon gout, venant du monde moto peut être que mon feeling est altéré à ce niveau.
La tenue de route est excellente, la voiture vire "a plat", un vrai kart.
En résumé, je dirais que Lexus offre le même niveau de finition qu'Audi, le confort de Mercedes, et le look racé d'une BM.
PROS:
=====
Confort inégalée
Finition Haut de gamme
Silence
Look
Beaucoup d'options chez la concurrence sont de série
Consommation mesurée pour une berline essence
Tenue de route
CONS:
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Freinage manquant de mordant
Latence a l’accélération (en mode éco en tout cas)
Compteur de vitesse faux de 10km/h (a 130 on est a 120, a 90 on est a 80 ...)
REVISION:
========
45 000 km : 300€
/!\ Lors de la révision Lexus (ou Toyota agréé Lexus) un check des batteries est fait, cela prolonge d'un an a chaque contrôle la garantie sur cet élément.
Changement de pneu arriére
CONSOMMATION:
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Ville (bouchon périphérique parisien) 5.3 a 5.5L Max (ODB)
Route (90 km/h) 4 a 4.5L Max (ODB)
Autoroute (135km/h GPS, Régulateur) 6.5L (ODB)