[Autres] Lexus IS300h - Obdlink LX et Hybrid Assistant

fcouma

Membre HybridLife
9/12/17
518
280
63
57
85
J'envisage l'achat d'un module BT afin de pouvoir utiliser HA sur une Lexus IS300h

ça m’intéresse de voir le % d'utilisation de l’électrique dans mon utilisation ainsi que d'autres paramètres dont le freinage.
Je pense que l'OBDLink LX est le + adapté pour ça ?

Par contre, pas de souci de batterie le fait de laisser le dongle en place tout le temps ?

Des retours sur l'utilisation de HA avec une Lexus IS300h ou autre Lexus hybride ,

Merci
 
l'obdlink lx est l'interface recommandé.
aucun pb à le laisser en permanence (il se met en veille).
HA marche parfaitement sur Is300h (cf Artur sur ptc & forumlexis).
 
J'espère que le dongle BT est compatible Android 9
 
Reçu et installé.
C'est fou ce que l'on peut avoir comme infos !

Petit test :




La consommation moyenne est aussi fausse que sur l'ODB ?

J'ai parcouru 46% ou 37% du trajet en electrique ?
 
La consommation est plus juste que celle de l'OdB.
Tu as parcouru 46% de ton temps de déplacement en électrique (quand la voiture roule; moving) avec ce choix de paramètre il ne compte pas les temps d'arrêt.
Tu as parcouru 37% des km réalisé en EV (12km).
 
ok merci

Et les différences de couleur bleues sur les barres 46% et 37% ?
 
J'ai vu qu'il y avait un mode HUD mais ça ne fonctionne pas en plein jour ? :bn:
 
Je ne sais pas, je n'ai pas ces petits bouts bleus foncés.
Le mode HUD fait juste un miroir de l'image, il n'y a pas de rapport avec la luminosité. PS, il faut mettre le téléphone à l'horizontale, comme c'est écrit dans le menu.
 
Là, c'est un problème de téléphone. Mais effectivement pour faire du HUD il faut de la luminosité, cela ne s'improvise pas.
 
Je vais tenter le film sombre (quel type de film ?)

Sinon, j'ai essayé la méthode pour connaitre la tension de la batterie 12V mais rien n e s'affiche au démarrage ...
 
Il suffit de lancer HA quelques seconde avant de démarrer la voiture et on voit s'afficher la tension de la batterie auxiliaire.
Et parfois à la fermeture de HA, (rarement).
Screen_2018-10-31_06-35-22.png Screen_2019-02-21_09-29-24.png