[Scoop!] Lexus laisse une porte ouverte à l'hybride rechargeable

FREDO78

Fun Manager
29/12/17
6 011
4 299
690
53
Lexus est une marque à part dans le paysage automobile puisqu'il n'y a ni diesel, ni électrique, ni hybride rechargeable. Cette dernière motorisation pourrait toutefois être proposée dans le futur si la demande des clients se fait plus forte et sur le marché "force" Lexus à s'y mettre. Le constructeur se dit en tout cas "prêt".

Ce n'est pas la première fois que la question d'une électrification plus poussée est posée à Lexus. Mais à chaque fois, Lexus réaffirme que sa technologie hybride actuelle est la bonne solution et que la marque peut poursuivre sur sa lancée sans (trop) craindre les normes environnementales. Sauf que le marché est en train de se tourner vers des véhicules à batteries, chose dont ne dispose pas Lexus (à l'inverse de Toyota, la maison mère).

Suite de l'article : https://www.caradisiac.com/lexus-laisse-une-porte-ouverte-a-l-hybride-rechargeable-173898.htm
 

BHFamily

Membre HybridLife Confirmé
18/1/19
157
41
290
Il y a de l'hybride rechargeable chez Toyota. Une transposition des technologies est donc possible chez Lexus. Maintenant, pas sûr que ce soit le "bon" moteur qui soit rechargeable.
 

nhl1967

Membre HybridLife Confirmé
25/4/14
1 529
553
690
Franconville, 95 Val d'Oise
J'avais discuté un peu de ce sujet avec mon concessionnaire y a quelques années et à cette époque c'était un " non " catégorique
Bon peut-être avec le temps Lexus se rend compte qu'il y a des parts de marché à prendre

Wait and see comme qui dirait ...
 

Mustang766

Membre HybridLife Confirmé
16/5/16
512
304
690
Gironde
Ils ont toutes les technologies nécessaire pour sortir quelque chose de convaincant. Ils ont les plateforme pour, les ponts de transmission adéquats, des moteurs thermiques relativement économes, des batteries nimh fiables (mais lourdes et volumineuses) qu’il serait aisé de remplacer par des batteries lithium. En redéfinissant la gestion de l’ensemble effectivement il ne semble pas y avoir beaucoup à faire sur le papier.

Il n’y a qu’a Voir l’efficacité de la Mondeo qui utilise beaucoup de brevets conjoints à Toyota mais une batterie lithium ce qui allège considérablement la caisse.

Tiens d’ailleurs, est ce que la mondeo PHEV (dispo que aux US) conserve la même mécanique que l’hybride simple en y ajoutant une plus grande batterie ?
 

Grigou

Membre HybridLife Confirmé
16/9/15
5 915
3 933
690
66
Je suis un peu moins optimiste sur leur capacité à intégrer une "grosse" batterie, juste en voyant deux exemples :
- Toyota n'a pas réussi à le faire correctement sur la P4 plug-in (4 places, coffre sacrifié en hauteur, malgré une voiture assez longue)
- Lexus n'a pas réussi à sortir un UX 250h, pourtant non rechargeable, avec un coffre décent.
On risque donc de voir sortir un jour un NX plug-in disposant d'un volume de coffre digne de celui de l'UX.
Mais il y aura des acheteurs car tout le monde n'exige pas au moins 400 litres de volume de chargement, et tout le monde ne roule pas à 4 avec bagages :)