Comme indiqué dans la discussion sur la Mirai de Toyota :
[Scoop!] - Lancement de Toyota Mirai (voiture hydrogène): les détails de sa motorisation et sensation conduite | Hybrid Life : Forum Automobile Hybride
La marque de luxe de Toyota prépare une déclinaison du Toyota Fuel Cell System (TFCS) pour la limousine Lexus LS dont une nouvelle version est prévue pour 2016. Contrairement à la Mirai conçue dès le départ pour l'hydrogène, la LS, qui est une berline autrement plus large, subira quelques modifications pour recevoir le TFCS.
Pour rappel, la compression d’hydrogène a une meilleure densité d'énergie qu'une batterie actuelle (voir graphique plus bas).
Par exemple, la face avant sera élargie dans le but d'augmenter le refroidissement du TFCS. La LS incorporera la PAC sous les sièges avant. Sous les sièges arrières, un premier réservoir d'hydrogène et un autre sous la malle arrière seront implémentés à la manière de la Mirai.
Evidemment, tout cela a un poids mais étonnamment, le système perd 200 kg par rapport à la LS Hybrid actuelle. La LS FCEV pointera 2100 kg sur la balance, c'est déjà fort respectable !
Lexus a prévu une PAC de 150kW (114 kW pour la Mirai) et un moteur électrique de 220 kW (2 fois plus que la Mirai). Cela donne une autonomie proche de 384 km. Ce qui est assez suffisant pour un tel engin en mode zéro émission.
Graphique sur le volume de stockage de l'énergie : l'hydrogène compressé par rapport aux batteries :
Source : Lexus plotting hydrogen limousine - motoring.com.au
Hydrogen versus Battery Power | REB Research Blog
[Scoop!] - Lancement de Toyota Mirai (voiture hydrogène): les détails de sa motorisation et sensation conduite | Hybrid Life : Forum Automobile Hybride
La marque de luxe de Toyota prépare une déclinaison du Toyota Fuel Cell System (TFCS) pour la limousine Lexus LS dont une nouvelle version est prévue pour 2016. Contrairement à la Mirai conçue dès le départ pour l'hydrogène, la LS, qui est une berline autrement plus large, subira quelques modifications pour recevoir le TFCS.
Pour rappel, la compression d’hydrogène a une meilleure densité d'énergie qu'une batterie actuelle (voir graphique plus bas).
Par exemple, la face avant sera élargie dans le but d'augmenter le refroidissement du TFCS. La LS incorporera la PAC sous les sièges avant. Sous les sièges arrières, un premier réservoir d'hydrogène et un autre sous la malle arrière seront implémentés à la manière de la Mirai.
Evidemment, tout cela a un poids mais étonnamment, le système perd 200 kg par rapport à la LS Hybrid actuelle. La LS FCEV pointera 2100 kg sur la balance, c'est déjà fort respectable !
Lexus a prévu une PAC de 150kW (114 kW pour la Mirai) et un moteur électrique de 220 kW (2 fois plus que la Mirai). Cela donne une autonomie proche de 384 km. Ce qui est assez suffisant pour un tel engin en mode zéro émission.
Graphique sur le volume de stockage de l'énergie : l'hydrogène compressé par rapport aux batteries :
Source : Lexus plotting hydrogen limousine - motoring.com.au
Hydrogen versus Battery Power | REB Research Blog